MP d'un futur? Paniste

Dialogues sur la ST1300
Répondre
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

MP d'un futur? Paniste

Message par papypan »

Sujet: Re: salut papy
drf a écrit:
Salut papypan,

Je te réponds en MP car je n'ai apparemment pas les droits pour le faire sur le forum. Quand j’essaye, j'ai le message suivant "Désolé, mais seuls les Panistes avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum."

Je fais un copier coller de ton MP dans un nouveau post "ST 1300" en attendant que notre administrateur te donne le feu vert (en ce moment c'est les vacances......) :D

Donc pour aller dans ton sens je suis comblé par le SP pour ce qui est de la conduite sportive en égoïste.

M'en doutais :D :D :D

Quand au VFR je l’ai acheté il y a un an pour ne pas mettre trop de bornes au SP que je veux garder longtemps tout en recherchant plus de confort pour le duo.

Normal 8)

Et c’est une excellente moto vraiment polyvalente mais trop sportive et avec laquelle j’ai bien du mal a avoir une conduite apaisée même en duo.

Attention, la ST 1300 c'est loin d'être du "mou de veau" :twisted:

La promo sur la ST tombe à pique alors que je pensais me rabatte sur cbf 1000 ou 1300 ou sur une Vradéro (j’ai eu un modèle à carbu et pour le duo c’était déjà très bien).

Bonnes machines mais qui protègent beaucoup moins. :roll:

J’ai essayé il y a bien 4 ans une pan et je l’avais trouvé assez maniable pour le gabarit, confortable et bien finie, j’avais privilégié les petites routes et je n’avais pas rencontré le problème de tenue de cap à « haute vitesse ». J’espère d’ailleurs que ce problème n’apparaît pas bulle en position basse et sans le top case en solo,

Non :shock:

ni avec le top case en duo car il m’arrive de rouler bon train parfois.

170 / 180 de croisière, en duo, chargés pour un week-end, sur "Deutch autobahn" : un rail :D :D

La promotion actuelle est elle le prélude à une grosse évolution du modèle ? Aucune info ne transpire dans la presse ni sur le net.

Ni chez les concessionaires, peut être un "restylage" :?

Au fait, que me conseilles-tu comme options étant donné que je l’utiliserai toute l’année et souvent en duo. Je pense opter pour le tope case honda de 45 litres, spacieux et bien intégré à la ligne.

Indispensable pour le sac à main de Madame pendant la route, et pour les 2 casques gants etc. lors des arrêts

Aux poignés chauffantes (sont elle de bonnes qualités)

oui

et éventuellement de la prise 12 voltes pour un éventuel GPS.

Options à négocier à l'achat

Merci de ta réponse

Amitiés
Jean-Jacques
Bernard

Message par Bernard »

Pour les options si on roule toute l'année, j'aurais tendance à suggérer également les déflecteurs : utiles et beaux.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

MP d'un futur? Paniste

Message par Minfi »

Salut drf

les déflecteurs de carénage sont très utile jambes du pilote mieux protégées moins de vent pour la passagère et valise moins sale avec les éclaboussures de la roue AV, dans le même esprit une bavette AV pour protéger le moteur et le radiateur, avec les routes terreuse de l'automne les projections vont jusqu'au radiateur.

le rehausseur de guidon suivant ta taille et la position de ta selle.

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre