guidonne entre 80 kmh et 60

Dialogues sur la ST1300
padré

guidonne entre 80 kmh et 60

Message par padré »

salut a tous voilà on rentre de haute savoie et il m'est arrivé un probleme la moto guidonne entre 80 et 60 je m'en suis rendu compte en relachant le guidon donc je suis allez voir un honda sur place je leur explique le gars prends ma moto demonte la roue verifie tous il me refait le parallelisme va l'essayé il revient et il me dit c'est toujours pareil et que le probleme doit venir de mon pneu mais refuse de me le changer sous garantie vu que la moto a que 4000 km et le comble on me dit ça fait 26 euro alors je ne comprends pas mais je paye et je vais contacter honda france cet semaine mais j'aimerai savoir si ça vous ai deja arrivé merci
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Bonsoir Padré,

J'ai eu le PB, sur un train de Pneus, sur la monte d'origine... je crois???...
et le diagnostic était mauvaise usure du pneu AV... en facettes... conclusion: pour ma gueule!!!... comme pour toi. :oops:
Pas beaucoup de recours à ma connaissance... :roll:
Amitiés.

Michel.
padré

Message par padré »

Chauvin Michel a écrit :Bonsoir Padré,

J'ai eu le PB, sur un train de Pneus, sur la monte d'origine... je crois???...
et le diagnostic était mauvaise usure du pneu AV... en facettes... conclusion: pour ma gueule!!!... comme pour toi. :oops:
Pas beaucoup de recours à ma connaissance... :roll:
Amitiés.

Michel.
salut michel!
ouai exactement ça mauvaise usure du pneu avant du coté gauche et monte d'origine mais j'ai pris rendez vous avec le cons a cavailon on verra!!
mais ça sent mauvais!! :cry:
merci michel
Chauvin Michel

padré a écrit : salut michel!
ouai exactement ça mauvaise usure du pneu avant du coté gauche et monte d'origine mais j'ai pris rendez vous avec le cons a cavailon on verra!!
mais ça sent mauvais!! :cry:
merci michel
Mais rassure toi, depuis ce désagréement de débutant, 80 000 Kms de bonheur, et de plaisir, aux commandes de ma ST 13... 8)
N'empèche que le Bridé, il a tendance à se foutre de notre gueule à la livraison... :(
Petits problèmes de rappels, de chaleur, de fuites... etc... ce qui explique la mauvaise presse de la bête... :roll:
Une fois passés ces quelques ennuis, comme la concurence d'ailleurs, "le bonheur est dans le Pré"... et c'est le principal!!!... 8) :D
Amitiés.

Michel.
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Bonsoir Padré,

Cà m'est déjà arrivé, avec ma Pan et aussi avec ma Deauville, en décélération vers 70-60 en lachant le guidon.
Dans les 2 cas mes pneus étaient usés au témoin, ceci expliquant cela.
Mais à 4000 kms :?:
Padré c'est pas le diminutif de Pédrosa??? :D :D :D
padré

Message par padré »

papypan a écrit :Bonsoir Padré,

Cà m'est déjà arrivé, avec ma Pan et aussi avec ma Deauville, en décélération vers 70-60 en lachant le guidon.
Dans les 2 cas mes pneus étaient usés au témoin, ceci expliquant cela.
Mais à 4000 kms :?:
Padré c'est pas le diminutif de Pédrosa??? :D :D :D
salut papypan !
non ce n'est pas le diminutif de pedrosa :lol:
ben oui en faite maintenant 5000 km mais ça m'est arrivé a 4000km ils me disent qu'il est plus usé du coté gauche la semaine prochaine je descend a cavaillon voir mon cons :twisted:
Chauvin Michel

padré a écrit : non ce n'est pas le diminutif de pedrosa :lol:
ben oui en faite maintenant 5000 km mais ça m'est arrivé a 4000km ils me disent qu'il est plus usé du coté gauche la semaine prochaine je descend a cavaillon voir mon cons :twisted:
C'est sûr que si tu descend à Cavaillon depuis le Rove!!!...???, tu dois passer pas loin du Nord de Montélimar, et là c'est sûr tes Peneus, ils vont attrapper une drole d'usure... on appelle ça, le syndrome des "Pieds Plats"... :lol:
Fais gaffe, en ce moment y en a pas mal par chez nous, et un mauvais virus est si vite arrivé!!!... :oops:
Amitiés.

Maikeul. :lol: :lol: :lol:
Michto

Message par Michto »

Chauvin Michel a écrit :
padré a écrit : non ce n'est pas le diminutif de pedrosa :lol:
C'est sûr que si tu descend à Cavaillon depuis le Rove!!!...???, tu dois passer pas loin du Nord de Montélimar, et là c'est sûr tes Peneus, ils vont attrapper une drole d'usure... on appelle ça, le syndrome des "Pieds Plats"... :lol:
Fais gaffe, en ce moment y en a pas mal par chez nous, et un mauvais virus est si vite arrivé!!!... :oops:
Amitiés.

Maikeul. :lol: :lol: :lol:
C'est marrant comme le Maikeul il cherche les pieds plats et quand il en a un devant lui en montagne il râle après Gigi sous prétexte qu'il ne suis pas et que c'est sa faute :roll: :roll: :roll:
J'déconne bien sûr :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, un mauvais réglage de suspension et un top case trop chargé peu engendrer des mauvaises réactions et usures irrégulières.
Les micro vibrations au guidons sont tellement bien filtrées par les silent blocs qu'on ne ressent pas tout sur une St13 qui est, il faut le reconnaitre, un peu asçeptisée au niveau ressenti du train roulant.
Lors de nos balades, je regarde souvent les réglages des motos et plus de la moitié est mal réglée.
Par contre refaire un parallélisme sur une moto qui n'a aucun réglage :roll: :roll:
J'ajouterais qu'une moto qui guidonne à basse vitesse au relaché des gaz est toujours une moto affaissée sur l'arrière,, relevage de la compression obligatoire.

Amicalement.
padré

Message par padré »

bon je monte a cavaillon comme ça tous le monde se comprends :lol:
bon pour info mon amorto etait serrer a bloc du au voyage qe l'on venait de se faire le rove combloux 400 bornes de national a peu prés 7 heures de route et la pan charger a bloc moi aussi jeme suis dit trop de poids a l'arriere donc j'ai tous vider redessere mon amorto et c'est toujours pareil vous pensez que c'est possible d'avoir trop charger la pan :cry: :?:
baclyon

guy donne

Message par baclyon »

:roll: salut padre juste un rappel pour l'usure coté gauche :roll: :?: (segolene ) :?: :lol: ha ha il y a les sans giratoire et tu dois peu etre mieux prendre les virages a gauche qu'a droite :?: c'est mon K mais 4000 kilo c'est un :lol: pneu :roll: juste allez A+++V pour la suite
DENVER13

Message par DENVER13 »

Salut padré rassure toi, ça me le fait a moi aussi a 80 pile tout depend du pneu. Ca me l'a fait sur le pneu d'origine bt020. Ras avec les pilot road. Et ça me le refait avec les road 2;même neuf. Ca me le faisait aussi sur ma zzr 1200 avec les d 207. Tout cela vient du pneu et tu ne peux pas faire grand chose .Tu as une chance sur deux que cela se reproduise sur ton prochain train de pneu. De toute façon il faut lacher des deux mains le guidon à une vitesse bien précise pour sans rendre compte. en dessous de cette vitesse ras en dessus ras. DENVER13
DENVER13

Message par DENVER13 »

autre chose cela ne peut pas provenir de l'usure car le phénomène se produit également sur pneu neuf.
DENVER13

parallélisme ????????

Message par DENVER13 »

:lol: :lol: :lol: :lol: je rigole en lisant certain post mais c'est gentil.
je n'ai jamais entendu parler de parallelisme sur une moto, equilibragedes roues, oui,alignement des roues ,oui ,mais pas sur la pan car se sont des axes fixes. maintenant si je me suis trompé je m'en excuse, mais je voudrai bien que l'on m'explique par parallelisme.
DENVER13

Message par DENVER13 »

Je pense que michel a voulu dire équilibrage car je ne vois rien de parallele à régler sur une moto. La voiture ok concernant le réglage du parallélisme des roues avants.sinon je ne vois pas.
Michto

Re: parallélisme ????????

Message par Michto »

DENVER13 a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: je rigole en lisant certain post mais c'est gentil.
je n'ai jamais entendu parler de parallelisme sur une moto, equilibragedes roues, oui,alignement des roues ,oui ,mais pas sur la pan car se sont des axes fixes. maintenant si je me suis trompé je m'en excuse, mais je voudrai bien que l'on m'explique par parallelisme.
C'est peut être le parallelisme des disques avant :lol: :lol: :lol:
Répondre