Vers 14h30 c’est parti pour le rodage direction le boulonnais via les monts des flandres. au programme, pas de nationale ni d'autoroute, que de la petites viroleuses avec un peu de dénivelé
après le mont kemmel, le mont rouge et le mont noire, une petite halte photo au mont des cats

quelques km plus loin le mont cassel

toujours le mont cassel et votre serviteur en prime

le cap blanc-nez

le cap gris-nez

retour toujours par les petites routes
au total 330 km et un début de mal au c, + de 5H en selle à rythme superpépère et juste une petite pose café.
les 200 premiers km sans dépasser les 3250 tr/min ni descendre sous les 2500 tr/min. ensuite 3500 et quelques incursions à 3750 puis 4000. changement de vitesse et de régime incessants je rode, je rode.
Mes premières impressions :
À l’arrêt, une enclume même la varadéro c'était une balerine à côté.
En roulant, ça m’a l’air maniable mais méfiance, je vais prendre le temps d’apprivoiser cette grosse bête. La direction est ultra sensible.
C’est pas vrai : j’ai à peine fait 20 km qu’en relâchant les gaz vers 80 km/h le guidon se met à osciller. Je lâche le guidon le mouvement s’amplifie m…. de m…. de m… je m’arrête et prècharge un peu le ressort de l’amortisseur mais c’est kif kif. Bon y’a du vent certe mais c’est pas un cyclone non plus. 300 km plus tard après moult essais le phénomène persiste, bulle en position basse en changeant un peu ma position c'est pareil. Ce n'est pas normal cette affaire ! Les pneus sont des D220 et la pression normalement 2,9 AV AR, j'ai confiance dans mon concessionnaire mais je vérifierai demain matin pour être sûr.
Pour le reste, ça freine nikel en toute sécurité et après 300 borne le moteur commence à respirer un peu.
J’ai roulé en jet pour voir et bof beaucoup de bruit à mon goût, plus qu’avec ma vara 2002 on dirait mais il y a du vent (encore)), demain je teste avec l’intégrale car demain je rode encore.
ps : je n'ai pas été géné quand j'ai croisé des PL.
re ps : pour la date sur les photos, oups, c'est le numérique qui n'est pas réglé.