Changer ampoules de phare
Changer ampoules de phare
Bonjour,
Ayant depuis peu de temps ma ST1100, j'ai quand même un peu honte de mon incompétence...: je ne vois pas comment faire pour changer les ampoules de phare? Que faut-il démonter?
Autre question: lorsqu'on met en code (feux de croisement) les 2 ampoules doivent-elles s'allumer? Sinon est-ce la droite ou la gauche (dans le sens de la marche)?
En code: seule la veilleuse fonctionne (pas normal).
En phare: les 2 s'allument (est-ce normal?).
Je n'ai pas la notice d'utilisateur, seulement la RMT qui ne dit rien sur le sujet.
Merci pour les réponses
Pan-art
Ayant depuis peu de temps ma ST1100, j'ai quand même un peu honte de mon incompétence...: je ne vois pas comment faire pour changer les ampoules de phare? Que faut-il démonter?
Autre question: lorsqu'on met en code (feux de croisement) les 2 ampoules doivent-elles s'allumer? Sinon est-ce la droite ou la gauche (dans le sens de la marche)?
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- PanBreizh
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Re: Changer ampoules de phare
En code 1 seul allumé, celui de gauche. En phare les deux sont allumés. Quant à changer les ampoules regarde ici :Pan-Art a écrit :Bonjour,
Ayant depuis peu de temps ma ST1100, j'ai quand même un peu honte de mon incompétence...: je ne vois pas comment faire pour changer les ampoules de phare? Que faut-il démonter?
Autre question: lorsqu'on met en code (feux de croisement) les 2 ampoules doivent-elles s'allumer? Sinon est-ce la droite ou la gauche (dans le sens de la marche)?
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Salut Pan Art
Je peste à chaque fois que mon ampoule claque. En démontant la bulle, j'ai l'ECU (ABS/TCS/CBS) qui prend de la place et par-dessous, j'ai du mal (Je dois avoir de trop gros doigts :lol: ).
Pour info, j'ai mis 5 minutes la semaine dernière (Un record pour moi) mais j'ai déjà mis 20 minutes à cause des ces :oops: :evil: :twisted: d'agrafes.
Je peste à chaque fois que mon ampoule claque. En démontant la bulle, j'ai l'ECU (ABS/TCS/CBS) qui prend de la place et par-dessous, j'ai du mal (Je dois avoir de trop gros doigts :lol: ).
Pour info, j'ai mis 5 minutes la semaine dernière (Un record pour moi) mais j'ai déjà mis 20 minutes à cause des ces :oops: :evil: :twisted: d'agrafes.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
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Christian
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Ampoules st1100..
Voila , dans mon cas , l'ancien proprio avait fait un pont electrique de telle maniere que les codes fontionnent sur les 2 phares et les longue portees aussi ( ampoules h4 55/60 w. ) normales .
Alors vu que quand j'ai achete la moto , on m'as monte une batterie plus grosse que celle d'originne , j'ai acheter un jeu d'ampoules h4 100/125w. , autrement dis , en courte j'ai 200 w. et en longue j'ai 250 w. , les ampoules sont extra blanches ( legerement tintees en bleu) et ca crache du tonnerre, la nuit pas de problemes pour voir la route .
Pour la petite veilleuse , j'ai enleve la petite ampoule et l'ai remplace par une diode electroluminescente bleue , adaptee style enfonce et ca marche , et ca donne une tonalite bleue la nuit tres joli
cout des ampoules : 2 ampoules h4 100/125w. 15 euros
cout de la diode bleue : 5 euro
achete a Cordoba / Espagne 8)
Alors vu que quand j'ai achete la moto , on m'as monte une batterie plus grosse que celle d'originne , j'ai acheter un jeu d'ampoules h4 100/125w. , autrement dis , en courte j'ai 200 w. et en longue j'ai 250 w. , les ampoules sont extra blanches ( legerement tintees en bleu) et ca crache du tonnerre, la nuit pas de problemes pour voir la route .
Pour la petite veilleuse , j'ai enleve la petite ampoule et l'ai remplace par une diode electroluminescente bleue , adaptee style enfonce et ca marche , et ca donne une tonalite bleue la nuit tres joli
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- PETER-PAN
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Re: Changer ampoules de phare
j'ai la même question,étant donné que je n'ai pas vu de réponse.comment changer l'ampoule de phare ?
- pan european
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Re: Changer ampoules de phare
A l'aveugle, en passant la main par dessous (Avant il y a un petit cache noir à enlever). C'est plutôt facile à enlever, l'agrafe est compliqué à mettre, pour bien comprendre, il faut la mettre sans ampoule "pour voir".
A+
Christian
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Re: Changer ampoules de phare
bonjour,merci pour l'info le cache noir,je l'ai déja démonté,mais je n'ai pas essayé de sortir l'ampoule par ce moyen,là,j'ai un doute !!! je vais faire une tentative à l'occasionpan european a écrit : ↑24 déc. 2019, 22:08 A l'aveugle, en passant la main par dessous (Avant il y a un petit cache noir à enlever). C'est plutôt facile à enlever, l'agrafe est compliqué à mettre, pour bien comprendre, il faut la mettre sans ampoule "pour voir".
- pan european
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Re: Changer ampoules de phare
J'ai essayé par le haut et suis revenus par le bas.
A+
Christian
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Re: Changer ampoules de phare
Toujours par en dessous à la tâte et sans omettre de retirer ses moufles
Sympathique galère une fois de nuit, en pleine campagne, à la lampe torche.
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- ERICK5944
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Re: Changer ampoules de phare
Depuis Noel 2019, il a surement réussi.......
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
80 000 km sur la 1100.
60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
80 000 km sur la 1100.
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- Mike
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Re: Changer ampoules de phare
Ah, moi j'ai les deux allumé.PanBreizh a écrit : ↑16 août 2007, 21:17En code 1 seul allumé, celui de gauche. En phare les deux sont allumés. Quant à changer les ampoules regarde ici :Pan-Art a écrit :Bonjour,
Ayant depuis peu de temps ma ST1100, j'ai quand même un peu honte de mon incompétence...: je ne vois pas comment faire pour changer les ampoules de phare? Que faut-il démonter?
Autre question: lorsqu'on met en code (feux de croisement) les 2 ampoules doivent-elles s'allumer? Sinon est-ce la droite ou la gauche (dans le sens de la marche)?
En code: seule la veilleuse fonctionne (pas normal).
En phare: les 2 s'allument (est-ce normal?).
Je n'ai pas la notice d'utilisateur, seulement la RMT qui ne dit rien sur le sujet.
Merci pour les réponses
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Re: Changer ampoules de phare
Bien évidemment qu'il a du réussir depuis le temps, mais nous sommes encore nombreux à rouler sur ST1100, et que parfois de "petits nouveaux" cherchent à leur tour comment faire après l'acquisition récente de ce modèle.
- ERICK5944
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Re: Changer ampoules de phare
Tu as raison, mis il y a un post dédié au changement d'ampoule sur une 1100 sur le forum.
Sur la ONZECENT.....onzecent BIEN et sur la 13 ...aussi.
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60 000 km sur la 1300.
..et la vie continue en Electra Glide 1690.
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60 000 km sur la 1300.
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Re: Changer ampoules de phare
Salut tout le monde.
Je déterre ce poste qui m'a était bien utile aujourd'hui. Arriver sur la rocade bordelaise à 5h30 ce matin pour aller bosser je me suis retrouver dans le noir en plein virage pour entrer sur celle ci ,
Petit moment de panique le temps de mettre les plein phares, puis de baisser le faisceau pour pas trop éblouir.
J'ai pu survolé un peu le forum le matin, et arrive à midi je me lance à cette belle aventure que de retirer l'ampoule pour pas à avoir a le faire le soir.
Quelle belle conception !!! On est pas près de volé nos ampoule, ça s'est sur !! .
Je me suis dis que j'allais prendre celle de droite pour la mettre à la place de la défaillante. Ma'que de bol morte aussi et mes feu ne sont pas couplé.
Bref maintenant que j'ai compris et je maîtrise cette procédure assez particulière , je suis passer par le dessous en enlevant le cache noir.
Je voulais juste vous remerciez pour la lecture que j'ai pu faire qui m'a permis de ne pas trop galèrer.
Portez vous bien et prudence sur les routes
Je déterre ce poste qui m'a était bien utile aujourd'hui. Arriver sur la rocade bordelaise à 5h30 ce matin pour aller bosser je me suis retrouver dans le noir en plein virage pour entrer sur celle ci ,
Petit moment de panique le temps de mettre les plein phares, puis de baisser le faisceau pour pas trop éblouir.
J'ai pu survolé un peu le forum le matin, et arrive à midi je me lance à cette belle aventure que de retirer l'ampoule pour pas à avoir a le faire le soir.
Quelle belle conception !!! On est pas près de volé nos ampoule, ça s'est sur !! .
Je me suis dis que j'allais prendre celle de droite pour la mettre à la place de la défaillante. Ma'que de bol morte aussi et mes feu ne sont pas couplé.
Bref maintenant que j'ai compris et je maîtrise cette procédure assez particulière , je suis passer par le dessous en enlevant le cache noir.
Je voulais juste vous remerciez pour la lecture que j'ai pu faire qui m'a permis de ne pas trop galèrer.
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Re: Changer ampoules de phare
Salut Christophe33,
Les vieilles recettes fonctionnent encore et j'en suis ravi pour toi.
A l'avenir peut être serait-il utile coupler les deux feux de croisement ?
Si l'un est défaillant l'autre serait toujours fonctionnel évitant ainsi de se retrouver dans le noir brutalement...
Cependant, attention au travail supplémentaire et permanent demandé à l'alternateur ensuite...
Dans mon cas je ne l'ai toujours pas fait, car sur les Pan ST1100 de 1990, les premiers alternateurs sont plutôt fragiles .
Le miens étant encore d'origine (32ans 170000kms), je préfère donc le "soigner" pour qu'il tienne encore.
Mais à voir selon l’expérience de certains qui ont couplé ces deux feux de croisement, si cela peut se faire sans conséquences fâcheuses ?
Cordialement,
Les vieilles recettes fonctionnent encore et j'en suis ravi pour toi.
A l'avenir peut être serait-il utile coupler les deux feux de croisement ?
Si l'un est défaillant l'autre serait toujours fonctionnel évitant ainsi de se retrouver dans le noir brutalement...
Cependant, attention au travail supplémentaire et permanent demandé à l'alternateur ensuite...
Dans mon cas je ne l'ai toujours pas fait, car sur les Pan ST1100 de 1990, les premiers alternateurs sont plutôt fragiles .
Le miens étant encore d'origine (32ans 170000kms), je préfère donc le "soigner" pour qu'il tienne encore.
Mais à voir selon l’expérience de certains qui ont couplé ces deux feux de croisement, si cela peut se faire sans conséquences fâcheuses ?
Cordialement,