Bougies

Dialogues sur la ST1300
Répondre
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Bougies

Message par GiLLeS »

Bonsoir à tous

Pietre mécano ,je voudrai "jeter un oeil " à mes bougies et à mon filtre à air .Y a t'il des précautions à prendre , Un modeste mécano peut il s'y atteler , le manuel semble le demontrer mais il parle comme un livre...
Ma moto ayant tendance , parfois , à avoir un brin de retard à l'acceleration , je pense que ce ne sera pas une mauvaise chose d'autant que je me suis renseigné auprés du Honda d'Asnieres ,cité avec éloges dans d'autres posts , celui ci m'annonce environ 450 euros pour la revision complete , car , en plus , le ralenti à ,des fois , tendance à jouer les filles de l'air... d'ou le prix elevé de cette intervention. Donc , dans un premier temps je vais me pencher sur ces deux operations :wink:
Amities
Sylvain
Ancien Amicaliste
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut Gilles,
Non vraiment rien de compliqué:
- pour le filtre à air enlever les 2 vis sur le devant du réservoir , devisser au niveau de la selle l'écrou de fixation de façon à pouvoir le reculer et le faire basculer ( le soulever de l'avant ) vers l'arrière : ATTENTION à ne pas trop le soulever ( au maxi de la hauteur de la tige qui se trouve sous la selle et qui sert à le maintenir penché ) de façon à ne pas déconnecter les durits. ATTENTION aussi à avoir un réservoir quasi vide. Ensuite tu dévisses et retires les 8 vis de la boite à air et tu changes ton filtre.
-pour les bougies enlever le cache plastique sur les bougies en le soulevant de l'arrière pour le déclipser et ensuite en le tirant vers l'avant pour l'ôter. Tu enleves les les capuchons du faisceau de bougies ( ils sont longs et même très longs ) et tu dévisse les bougies à l'aide de l'outils de la trousse de bord. N'oublies pas en les remontant de mettre une goutte d'huile moteut ou graisse haute température sur le filetage.
V à tous
GiLLeS
Amicaliste
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Merci Sylvain :wink:
Répondre