Panne Pan

Dialogues sur la ST1300
Bob

Panne Pan

Message par Bob »

Bonjour a tous.

Ce matin départ pour le boulot 5h45, je sort la moto du garage, je m'équipe, je tourne la clé du contact, j'appuie sur le bouton de démarrage et la rien !! :(
Je contrôle rapidement tous ce qui pourrai empêcher le démarrage mais je ne remarque rien.
Je m'aperçois qu'il n'y a pas le bruit de la pompe à essence quand je met le contact. Je regarde les fusibles mais dans le noir pas facile. Hier soir tout fonctionnais correctement.
Je pense êtres passé à coté de quelque chose, à cet heure pas facile de dépanner.

Est ce quelqu'un a eu ce genre de panne ou aurai une idée ou chercher en espérant que ça ne vienne pas de l'électronique.

Cordialement

Bob
thaiphong

Message par thaiphong »

comme cela m'est deja arrivé as tu regardé le bouton de stop s'il est sur on :idea:
Bob

Message par Bob »

Oui c'est la première chose que j'ai regardé, je l'ai en plus manipulé plusieurs fois.
LVMB

Message par LVMB »

Tu as une alarme :?:

Si non vérifier les stops contact : béquille (faire jouer la béquille si tu as accès titiller le contacteur) et vitesse engagée (passer en 1 et en 2 une ou deux fois) avec le froid le lub peut coller.

C'est assurément pas grand chose, quand c'est grave ça prévient avant :wink:

PS fait le avec le contact pret à démarrer si c'est la que ça se passe ça "flashera" pour un meilleur contact :idea:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

As tu une alarme.... :?:
Bob

Message par Bob »

Non j'ai pas d'alarme.

Je viens de refaire un essai, ça marche maintenant :?:
J'ai manipulé les câbles au niveaux de la poigné de béquillage avec la contact mis, et la pompe c'est mise en route. J'ai pas pu reproduire la panne.
J'ai controlé le fusible du démarreur, la prise est très oxydée et maintenant la batterie est à plat. :?
Je met la batterie en charge toute la nuit et je refait des essais demain. Je pense avoir des problèmes de connectiques.

A suivre
Bob

Message par Bob »

Bonjour

Ce matin, batterie chargée ça démarre.
J'ai de nouveau eu la panne en manipulant les fils et le porte fusible coté gauche (celui en avant).
J'ai démonté et nettoyer, (la prise du fusible du démarreur aussi), la ça marche maintenant.
Je pense que ça vat recommencer.

Merci a tous :D

Bob
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

a surveiller de prés ! :wink:
LVMB

Message par LVMB »

Bob a écrit :Bonjour

Ce matin, batterie chargée ça démarre.
J'ai de nouveau eu la panne en manipulant les fils et le porte fusible coté gauche (celui en avant).
J'ai démonté et nettoyer, (la prise du fusible du démarreur aussi), la ça marche maintenant.
Je pense que ça va recommencer.

Merci a tous :D

Bob
Pour bien le faire

Un aérosol de nettoyant contact
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... s&ns_fee=0
Un aérosol de nettoyant frein
http://www.agriloisirs.com/advanced_sea ... yant+frein
Un aérosol de graisse silicone (attention de la graisse pas de l'huile) si tu la trouve en tube c'est encore mieux (surtout pour la batterie. Attention l'usage du silicone sur la connectique se fait montage terminé si non risque de non fonctionnement
http://www.conrad.fr/webapps/aerosol_kf_silicone.html
http://www.agriloisirs.com/graisse-blanche-p-222.html
J'ai mis les liens pour la définition des produits mais tu trouves ça à FEUVERT, NORAUTO ou autres équipementier.

Enlever la batterie (c'est impératif une fois je me suis fais une épilation du visage gratuite)

Débrancher les contacts les asperger de net contact et laissé agir au moins 15 minutes
Rincer les contacts avec le net frein (qui en plus enlève toute trace d'humidité) c'est lui qui est volatile inflammable attention
Rebrancher les contacts.
Rebrancher la batterie
Faire tous les essais

Si tout est OK étanchéifier le circuit. Si tu le fais avant de vérifier et si tu as un problème dans le cas ou tu débrancherais
une connectique le silicone qui passerait risquerait de nuire au bon fonctionnement.

Derniére recommandation jamais de silicone dans la boite à fusible :wink:

Voila pour le prochain WE :lol:
Bob

Message par Bob »

Merci pour le tuyaux :wink:

C'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer, par contre j'ai pas pensé à la graisse silicone.
Début janvier je fait la révision de 42000, j'en profiterai pour contrôler tous le faiscau, comme je retire tous les carénages ça sera plus facile.
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Bob a écrit :Merci pour le tuyaux :wink:

C'est ce que j'ai utilisé pour nettoyer, par contre j'ai pas pensé à la graisse silicone.
Début janvier je fait la révision de 42000, j'en profiterai pour contrôler tous le faiscau, comme je retire tous les carénages ça sera plus facile.
je suis sur le "qui vive " aussi , toutes les fois ou je démarre en ce moment ( temperature negative ) , l'ordi se remet à zéro ...mauvais signe; jusqu'au jour ou le Gilles va encore resté en carafe :lol: , papa noel prepare une batterie... :wink:
LVMB

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :

je suis sur le "qui vive " aussi , toutes les fois ou je démarre en ce moment ( temperature negative ) , l'ordi se remet à zéro ...mauvais signe; jusqu'au jour ou le Gilles va encore resté en carafe :lol: , papa noel prepare une batterie... :wink:
Tu mets un radiateur à batterie :lol: :lol: :lol:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

LVMB a écrit :
GiLLeS a écrit :

Tu mets un radiateur à batterie :lol: :lol: :lol:
je pensais à un seche cheveux.... :wink:
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Ben sur la mienne, il ya déjà un gros radiateur devant le moteur :oops: :oops: :oops:

Mème qu'il réchauffe aussi le bonhomme par moments :wink:

Amitiés
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Berni69

Message par Berni69 »

Donc, par les temps qui courent, que l'ordi se remette à zéro... c'est pas bon ? Parce que chaque soir, quand je quitte le boulot pour rentrer (la moto reste dehors), c'est ce qu'il se passe ... Mais je ne suis pas convaincu qu'une batterie neuve irait mieux....
Répondre