Vignette assurance

Dialogues sur la ST1300
Berni69

Vignette assurance

Message par Berni69 »

Voilà, comme chaque année, il faut que je change la vignette assurance. Elle est collée sur le flanc gauche de la Pan.
Mais comment décoller cette plaque de plastic ?
Merci de vos trucs et astuces !
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

avec de l'ether :wink:
thaiphong

Message par thaiphong »

GiLLeS a écrit :avec de l'ether :wink:
ou avec un seche cheveux :idea:
Je persiste avec un seche cheveux ou (un decapeur thermique mais avec delicatesse)
Amicalement :)
Modifié en dernier par thaiphong le 26 déc. 2007, 13:49, modifié 1 fois.
Berni69

Message par Berni69 »

Il suffit de mettre de l'ether dessus ? avec un coton ?

Ok, je vais essayer.
Merci !
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Pas tout à fait , il faut travailler un peu : enleve le maximum de plastique et la colle restante s'en ira facilement avec l'ether , à eloigner du nez , sinon tu vas faire dodo à coté de la pan...Image
JOJO67

Vignette assurance

Message par JOJO67 »

Moi je colle la vignette sous la plaque d'immatriculation. Aucune trace de colle et facilement décollable. Si les Flics ne trouve pas la vignette sur le garde boue avant, ils la verront en relevant le numéro d'immatriculation.
Berni69

Message par Berni69 »

J'ai essayé de gratter, rien ne vient ou presque ! En plus je sens que je vais rayer la carrosserie avec mon couteau ...
k.dillak

Message par k.dillak »

Je ne pense pas que l'éther soit une bonne solution. :roll:
Dans la rubrique "Ad-Hoc" Trucs et astuces, plus concordant à ce type de question, tu trouveras peut-être une réponse.
Cordialement
Berni69

Message par Berni69 »

Effectivement pour la rubrique ... mais le modo pourra déplacer le sujet.

Par contre, je crois lire que c'est toujours APRES avoir enlevé l'auto-collant, or là, c'est pour le décollage de l'auto-collant. Mais je vais essayer.
Merci de vos tuyaux.
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Re: Vignette assurance

Message par papypan »

JOJO67 a écrit :Moi je colle la vignette sous la plaque d'immatriculation. Aucune trace de colle et facilement décollable. Si les Flics ne trouve pas la vignette sur le garde boue avant, ils la verront en relevant le numéro d'immatriculation.
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Berni69 a écrit :Effectivement pour la rubrique ... mais le modo pourra déplacer le sujet.

Par contre, je crois lire que c'est toujours APRES avoir enlevé l'auto-collant, or là, c'est pour le décollage de l'auto-collant. Mais je vais essayer.
Merci de vos tuyaux.
c'est le plus penible , il faut de la patience et des ongles ou un petit grattoir plastique ; je confirme que l'ether est trés bien pour enlever les restes de colle ou , à défaut, car l'ether n'est plus en vente libre en pharmacie , il existe un produit permettant d'enlever les pansements sans difficulté , disponible aussi en pharmacie. :wink:
gillesRrider

Message par gillesRrider »

Moi j'utilise de l'essence à briquet, ça endommage pas le fini, et ça fait le travail pour diluer la colle sur le panneau :wink:
Pat

Message par Pat »

et moi du WD40 (le dégrippant) génial! :wink:

Bon Noël au garage!

Image
MARK

Message par MARK »

Bonjour

La meilleure solution c'est l ' Eau Ecalate.

Marc
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Il reste la solution de coller la nouvelle vignette à l'emplacement de l'ancienne, les plus paresseux la colleront au dessus :D
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Répondre