C'est fait !
C'était un peu plus dur que prévu car je ne connaissais pas encore la bête.
Après avoir démonté le carénage intérieur (ne pas oublier les deux clips en haut !), j'ai recherché le klaxon. J'ai retrouvé le même que celui posé sur ma 1100 chez L'Auto (Leclerc) et Moto Expert, de 19 à 23 €. J'avais même gardé l'ancienne notice sur laquelle j'avais noté le repérage des fils. Heureusement, Honda n'a pas changé les couleurs de fils !
Une fois l'emplacement et la position définies, j'ai préparé mes faisceaux de branchement. Le plus compliqué a été de passer un câble (avec fusible) de la batterie au relais du klaxon. Là, je regrette les dispositions de la 1100 pour les bidouillages ! J'ai dut dévisser une grande partie du carénage pour pouvoir suivre le câblage d'origine. Le nouveau cadre en alu ne facilite pas l'opération ! Le profil avant de la 1300, sous le phare, laisse moins de place pour les mains et oblige à travailler en "aveugle". Pas facile !
Les clips qui remplacent désormais les vis (quelle idée !) sont très fragiles. Facile à mettre en place, difficiles à enlever. Si vous avez de bonnes relations avec votre concessionnaire, demandez lui en deux ou trois en prévision de casse.....(m'en manque que un !)
Pensez à tester votre klaxon avant de tout refermer ! Une cosse est si vite desserrée....et vous pourri la vie !
Quand même une journée de travail pour çà. Je mets des photos sous forme de vignettes agrandissables pour ne pas charger le post. Bonne consultation.

"
Désolé si quelques photos sont un peu troubles, c'est pas évident à voir sur un petit écran de contrôle.....