auto radio et casque

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

auto radio et casque

Message par GiLLeS »

Bonjour à tous

Auriez vous un tuyau permettant d'installer un auto radio relier directement au casque , celui ci equipé de hp...possible ? :wink:
Pat

Message par Pat »

oui directement! par contre attention au choix des hp! (suivant la puissance de ton poste) moi j'ai des HP du systeme "autocom" ils sont cher mais vraiment de bonne qualité pour la taille. (et j'avais pu les essayer avant installation)
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

bonjour Pat
Comment as tu fait ? je pense relier l'auto radio ( je ne sais pas encore lequel...) au casque equipé de HP que j'integrerai , liaison faite par un jack , qu'en penses tu , le tout est de savoir si l'on peut relier un jack à un auto radio... :shock:
Pat

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :bonjour Pat
Comment as tu fait ? je pense relier l'auto radio ( je ne sais pas encore lequel...) au casque equipé de HP que j'integrerai , liaison faite par un jack , qu'en penses tu , le tout est de savoir si l'on peut relier un jack à un auto radio... :shock:
Le plus simple (et c'est ce que j'ai fait) c'est d'utiliser des connecteurs DIN : de type "Hi-Fi" ( 5 ou 7 broches, males et femelles) c'est débrochable en tirant dessus (et ça peu servir!) et la qualité est très bonne, le montage soudé facile, de plus c'est très économique!
Image

Attention sur un autoradio (comme sur un ampli, c'est mon cas: ampli et MP3-Radio RDS) il faut bien garder les 4 fils en sortie! (pas de masse sur les HP, les fils doivent être séparés (c'est un montage "push-pull" sur les transistors ou ampli intégrés)

OK?
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

si je comprends bien , tu as relié les sorties hp au casque audio , j'esperais trouver un auto radio ayant un sortie casque , mais je crois que cela n'existe pas... :wink:
Pat

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :si je comprends bien , tu as relié les sorties hp au casque audio , j'esperais trouver un auto radio ayant un sortie casque , mais je crois que cela n'existe pas... :wink:
je ne vois pas l'interet...
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Pat a écrit :
GiLLeS a écrit :si je comprends bien , tu as relié les sorties hp au casque audio , j'esperais trouver un auto radio ayant un sortie casque , mais je crois que cela n'existe pas... :wink:

pour toi qui es bricoleur pas de soucis , mais moi... :roll: :wink:
Pat

Message par Pat »

Une sortie casque ne peut à priori pas convenir, pas assez de puissance... Et pour avoir de la puissance (confort pour les graves notamment) il faut 4 fils! voir explication ci-dessus!

Oublie donc... sauf nouveauté! :arrow:
Pat

Message par Pat »

GiLLeS a écrit :
Pat a écrit :

Prends un WE et passe nous voir, on fait ton montage-cablage pendant que la tartiflette ou le saucisson chaud... cuit!

Alorrrrs? :roll:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

Pat a écrit :
GiLLeS a écrit :
Pat a écrit : je ne vois pas l'interet...

Prends un WE et passe nous voir, on fait ton montage-cablage pendant que la tartiflette ou le saucisson chaud... cuit!

Alorrrrs? :roll:

gentille attention :wink:
fred38

Message par fred38 »

y manque le blanc de savoie et le génépi ! :lol:
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

quand j'vois nos avatars cote à cote , j'en ai la larme à l'oeil... :wink:
LVMB

Message par LVMB »

GiLLeS a écrit :quand j'vois nos avatars cote à cote , j'en ai la larme à l'oeil... :wink:
Vous nous filmerez l'accouplement j'espère, si le ptit devient la mascotte de l'amicale nous aurons les traces de l'origine :wink:

Image
Pat

Message par Pat »

ok pour le liquide mais pas pour les photos! :roll:
Image
GiLLeS
Amicaliste

Message par GiLLeS »

bande de vieux dégoutants!!! :wink:
Répondre