Est ce la bonne moto pour les petites tailles ?

Dialogues sur la ST1300
Répondre
satelis78

Est ce la bonne moto pour les petites tailles ?

Message par satelis78 »

Tout est dans le titre en effet !
Je mesure 1m69 et un de mes principaux critères pour l'achat d'une moto, outre la confort, la protection et la capacité d'emport, est la hauteur de selle et la possibilité d eposer les pieds à terre !
Sur la Deauv c'est juste mais ça va, idem pur la 1200 RT avec l'option selle basse, sur une FJR cela semble limite et sur une Kawa 1400 GTR très limite .... !
Qu'en est il de la Pan n'ayant jamais pu monter dessus ?
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut à tous,
Je fais 1,73m et pour la Pan un pied bien à plat et l'autre sur la pointe.
Tout cela avec la selle au mini en hauteur avec une selle de -2 cm.
La solution : faire rabaisser la selle ou des pompes de drag queen :wink:
V à tous
Jean-Marie Guitard

Re: Est ce la bonne moto pour les petites tailles ?

Message par Jean-Marie Guitard »

satelis78 a écrit :Tout est dans le titre en effet !
Je mesure 1m69 et un de mes principaux critères pour l'achat d'une moto, outre la confort, la protection et la capacité d'emport, est la hauteur de selle et la possibilité d eposer les pieds à terre !
Sur la Deauv c'est juste mais ça va, idem pur la 1200 RT avec l'option selle basse, sur une FJR cela semble limite et sur une Kawa 1400 GTR très limite .... !
Qu'en est il de la Pan n'ayant jamais pu monter dessus ?
A en croire l'essai comparatif de Moto Magazine n°243 de janvier 2008, c'est la Pan qui à la selle la plus basse :<table><tr><td>ST1300 </td><td>réglable 775/790/805 mm</td></tr>
<tr><td>R 1200 RT </td><td>réglable 820-840 en option 780-800 mm</td></tr>
<tr><td>GTR 1400 </td><td>non réglable 820 mm</td></tr>
<tr><td>1200 NORGE </td><td>non réglable 800 mm</tr></td>
<tr><td>FJR 1300 </td><td>non réglable 805 mm</td></tr>
</table>
Fa²

Message par Fa² »

La hauteur de selle est importante, c'est sûr.
Mais il ne faut pas oublier la largeur de la moto, la distance et l'écartement du guidon...
Une selle basse avec un moto large et les pieds ont du mal à toucher.

A mon avis, et à ta place, j'irais chez les concessionnaires pour faire un essai, y'a rien de tel surtout avant de choisir un bébé qu'est pas donné quand même.
Je te conseille un essai en roulant, car seul toi peux choisir une moto en fonction des sensations que tu peux avoir dessus et de la facilité que tu auras à la manier.

Juste pour info, je fait 1m73, selle reglée au milieu et suspension en position standard.

Bonne route
maigret

Message par maigret »

sur que c'est important

pour ma part (1,70)
selle Moillo creusée au max et un peu réduite en largeur
en position basse je ne me suis jamais fait de frayeur, pied quasiment à plat mais je fais très attention où je me gare!!!!!!!

par contre je préfère faire les manoeuvres à pied

je me sentais plus à l'aise sur la pan que sur la RT

Le mieux reste l'essai
satelis78

Message par satelis78 »

C'est bien mon problème, pouvoir monter dessus ! Il n'y a aucune Pan aussi bien en essai que dans les show-room des conc dans ma région !
Il me faudra attendre les TDI's days en Bretagne !!!!!!
danieli

Message par danieli »

Salut satelis

Normalement tu as une pan de dispo à coignières chez le conc honda ( outsider) à coté de lapeyre. tu pourras y monter dessus et verifier ta position à l'arret. Par contre je ne sais pas si il peut t'en prêter une.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

salut satelis

Pour ma part je fais la même taille à 5 mm prêt et la question je me la suis posée plusieur fois en attendant ma pan ,mais quand je l'ai eu la réponse a été rassurante j'ai posé les pointes de pieds relativement bien,j'ai roulé environ 1000 km en attendant ma selle perso et la depuis = un pied à plat et l'autre une la pointe donc mieux , nettement plus confortable.
Le tout en position basse et la selle -2 cm.

mistyland
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

pour moi 1.67 donc selle réglée au plus bas + selle perso -1cm et tout est ok. Comme disait coluche j'ai la bonne taille pour une pan puisque mes pieds touche par terre.
Cette taille qui m'a interdit tant de moto qui me plaisait ne m'a pas interdit ma pan et 5ans de bonheur pour 87000kms.
Tu peux y aller les yeux fermé (enfin c'est une image bien sur)
@+ et bonne route a tous
satelis78

Message par satelis78 »

danieli a écrit :Salut satelis

Normalement tu as une pan de dispo à coignières chez le conc honda ( outsider) à coté de lapeyre. tu pourras y monter dessus et verifier ta position à l'arret. Par contre je ne sais pas si il peut t'en prêter une.
Si c'est la rouge qui était là la semaine dernière elle était vdue donc interdiction de monter dessus et elle est partie samedi !
Merci qd même :)
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

je mesure 1.80 m et le soucis majeur , à l'arret , est de ne surtout pas la pencher plus qu'il ne faut car passé un cap , tintin pour la redresser... :wink:
Bernard

Message par Bernard »

Sylvain a écrit :Salut à tous,

La solution : faire rabaisser la selle ou des pompes de drag queen :wink:
V à tous
Arf ... Alors Sylvain, la prochaine fois que l'on se voit je veux et j'exige que tu portes tes chaussures de drag queen .... Tu dois être croquignolet ! :lol:
Berni69

Message par Berni69 »

satelis78 a écrit :Si c'est la rouge qui était là la semaine dernière elle était vdue donc interdiction de monter dessus et elle est partie samedi !
Merci qd même :)
Si je ne m'abuse c'est un gars des Tdi's qui l'a achetée ... un ancien proprio de Deauville ! :D Pito ... :lol:
Modifié en dernier par Berni69 le 11 févr. 2008, 18:53, modifié 1 fois.
Guy

Message par Guy »

Bonsoir
La mienne est en vente chez mon CE de Villefranche sur Saône :2007 avec 16000 kms. Ai commandé la 2008.
Je ne sais combien il va la revendre, elle est équipée des déflecteurs d'air et des poignées chauffantes. Elle avait le GPS mais je le transfère sur la nouvelle et par la même occasion je fais monter un rehausseur de guidon dont vous dîtes tous du plus grand bien.
Bonne soirée
Guy
Répondre