cal62 a écrit :salut à tous
je recherche des infos pour le réglage du selecteur de vitesse ( si toute foi c possible )
merci d avance :lol:
Je ne sais pas si c'est possible, de plus je n'ai jamais éprouvé le besoin de le modifier.. la position d'origine convient bien à mon petit 43 fillette !
merci à vous pour vos reponses
bon c pas bien grave mais je le trouve un peu trop haut par rapport au repose pied
quand je passe une vitesse il me fo relever le pied entierement
j irai faire un petit tour chez honda voir s il peuve me renseigner
Il est possible que ce soit dû à ta position de conduite si tu es collé au réservoir, très en avant. Essaies de te reculer un peu ou montes ta selle d'un cran. Quelle taille fais-tu et à quel cran est règlé ta selle ?
J'ai regardé dans le manuel d'entretien et apparemment, il y aurait possibilité de régler la hauteur du sélecteur de vitesse car il est relié à la boite de vitesse par un axe cannelé donc possibilité de le retirer et de lui faire faire une rotation de quelques degrés mais ça a l'air assez compliqué à faire.
cal62 a écrit :ma selle est réglée au plus bas
ma taille : 1m68 ( j ai oublié de boire de la soupe étant plus jeune )
Grosse erreur !
Je mesure 1m70 et ma selle est règlée en position intermédiaire. J'ai essayé la position basse : pratique pour les manoeuvres mais très inconfortable pour la route. C'est morphologique, tes genoux sont très haut donc ta cheville n'a plus d'amplitude et tu dois lever le pied : CQFD !
pour relier la commande au pied et l'entrée de boite il y a une biellette transversale avec une rotule de vissée à chaque bout normalement il doit y avoir une petite marge de manœuvre.
Minfi
le bonheur sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
cal62 a écrit :ma selle est réglée au plus bas
ma taille : 1m68 ( j ai oublié de boire de la soupe étant plus jeune )
Grosse erreur !
Je mesure 1m70 et ma selle est règlée en position intermédiaire. J'ai essayé la position basse : pratique pour les manoeuvres mais très inconfortable pour la route. C'est morphologique, tes genoux sont très haut donc ta cheville n'a plus d'amplitude et tu dois lever le pied : CQFD !
ok didou je vai faire un essai en réglant la selle en position intermediaire
merci pour l info
Il y a un "repose pied pilote ajustable" chez Toutec Distribution. Mais la remarque de Didou semble judicieuse, n'étant pas très grand non plus je vais regarder cela de plus près.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
Je confirme que l'on peut régler la position du sélecteur de vitesse. Je l'ai fait mais il y a 6 ans maintenant sur une des premières 1300 sur le marché.
ça se situe pas loin des biellettes et l'une d'entre elles est serrée sur un axe à crantages. il suffit de sortir la biellette et de la positionner à l'endroit voulu pour avoir la position requise du sélecteur.
A ce sujet je vs invite tous à aller lubrifier les articulations de ces biellettes. Même si vous n'avez aucun reproche à ce sujet, vous serez étonnés de la différence de souplesse pour passer les vitesses.
Inconsciemment avec le temps, on s'habitue aux défauts de sa bécane, on ne se rend pas compte. Là c'est flagrant.
Cdt
Je me suis décidé également à régler la selle en position intermédiaire, et là c'est stupéfiant, le confort de conduite est nettement amélioré. Bien sûr les manoeuvres à basse vitesse sont plus "périlleuses" mais le gain en confort est plus qu'apréciable. Merci du conseille Didou.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon