Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Dialogues sur la ST1300
Verrouillé
armix

Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par armix »

Salut à tous :D
Voilà,je crois que j'en ai fait le tour de la Pan 1300... :oops: à l'approche des deux mille kilométres je trouve cette moto dangereuse par ses louveoiments dés 180 Km/H.et guidonne copieusement à 60 Km/H.en lachant le guidon. 8)
Ce n'est donc pas l'idée que je me fesais d'une GT sans parler du manque de fun (malgré le débridage). :roll:
Je vais donc étudier la concurence sans empréssement afin de trouver la quiétude et le plaisir de rouller dans un future proche invéstissement. :wink:
Michel ANDRIEUX

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par Michel ANDRIEUX »

C'est dommage, le louvoiement j'ai rien a dire car je l'ai eu, pour le problème à 60km/h c'est juste un réglage car plusieur post en on parler et toujours une solutions a été trouvé.
Le manque de Fun, c'est vrai qu'elle est vraiment faite plus pour le GT et n'ai pas une FJR ou GTR pour faire du Sportivo/gt.(même si a mon gout elle poussait déjà bien)

Bonne route à toi et bonne recherche pour trouver la moto qui repond a tous tes critères
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GiLLeS
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Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par GiLLeS »

La GTR , maintenant la PAN , il te reste la FJR puis BM sans parler d'Harley et des Italiennes , ensuite je ne vois que la voiture... :wink:
SPARTAN67

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par SPARTAN67 »

Je crois que c'est un problème récurrent chez Honda !
J'avais du shimmy sur ma Deauville que j'ai réussi à attenuer.
Sur ma 1100 ST , j'ai également un peu de shimmy (en lachant le guidon au alentour de 70 kms/hrs,mais roulons-nous souvent sans les mains ? ).
Et à très haute vitesse , au-delà de 180 km/hrs , il me semble me souvenir que ça bouge un petit peu.Mais là , je ne suis plus très sur , ne roulant pas très souvent à ces vitesses là!
Mais dans l'ensemble , je suis très content de ma 1100 ST . :wink:
Txoria

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par Txoria »

S'il est vrai que la Pan 1300 a quelque peu tendance à se dandiner en solo, et à vitesse élevée, il n'en reste pas moins vrai que c'est une véritable GT et que toutes ses autres qualités gomment très vite ce petit désagrément que l'on arrive même à minimiser en jouant sur la dureté de la suspension AR et en respectant à la lettre la pression de gonflage des pneumatiques.
Pour ce qui est du guidonnage, perso je n'ai jamais connu le phénomène et il se pourrait fort bien que cela provienne d'un mauvais équilibrage de la roue AV ou également d'une suspension réglée trop douce.
Pour ce qui est du fun à chacun sa perception, mais perso la version bridée me procure tous les plaisirs attendus tant en terme de puissance que de couple...
Michto

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par Michto »

GiLLeS a écrit :La GTR , maintenant la PAN , il te reste la FJR puis BM sans parler d'Harley et des Italiennes , ensuite je ne vois que la voiture... :wink:
T'oublies le PX Vespa :lol: :lol:
Plus sérieusement, amène ta brêle, on te la règle, on te montre comment ça marche, et, promis, de 30 à 250Km/h, elle bougera pas. :wink:
Amicalement.
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Franck95
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Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par Franck95 »

Michel ton idée de faire du réglage est exellente et comme j'ai l'intention de garder la mienne ,je ne manqerai pas de te mettre à contribution lorsque l'on ce rencontrera si tu est d'accord .

mistyland
armix

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par armix »

Michel Bassot a écrit :
GiLLeS a écrit :La GTR , maintenant la PAN , il te reste la FJR puis BM sans parler d'Harley et des Italiennes , ensuite je ne vois que la voiture... :wink:
T'oublies le PX Vespa :lol: :lol:
Plus sérieusement, amène ta brêle, on te la règle, on te montre comment ça marche, et, promis, de 30 à 250Km/h, elle bougera pas. :wink:
Amicalement.
Slt, :D
au point ou j'en suis,je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider à régler ce probléme dont mon concéssionnaire à geté l'eponge... :oops:
Je trouves cette moto parfaite en tout points sauf sur sa tenue de route...j'ai même envisagé remplacer l'amortisseur arriére par un Ohlins et refaire l'hidrolyque de la fourche. 8)
Je compares la ST 1300 à une Mércedez dont je n'accépterais pas de rouller en se dandinant sur une autoroute...je roulle avec un tôp-case en pérmanence pour situer les éventuélles réglages. :wink:
antoine lille

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par antoine lille »

Bonjour

est il possible de concilier l inconciliable.

je ne suis pas un specialiste de l aerodynamique mais j ai quand meme certaine notion ( aeromodelisme ,parachutisme......)

il est clair quand mettant un topcase a 180 km/h ca ne peut que provoquer des remous qui passe entre le pilote et le top case soit 40 centimetres , et comme par enchantement en duo avec le passager qui bouche ces 40 centimetres le probléme disparait.

l impacte aerodynique est evident.

et ce probléme ce retrouveras sur toutes les motos . une mercedes avec une remorque au cul ne doit pas etre au mieux de sa forme non plus.

le seule solution est de garder raison et de reconnaitre que l on ne vis pas dans un monde virtuel


armix , apres avoir lu tes postes sur gtrmania et ici meme je pense qu il ny a pas et n auras jamais de solution a ton probléme, et que ta quete de l absolu resteras vaine...

antoine.
Bernard

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par Bernard »

Txoria a écrit : Pour ce qui est du guidonnage, perso je n'ai jamais connu le phénomène et il se pourrait fort bien que cela provienne d'un mauvais équilibrage de la roue AV ou également d'une suspension réglée trop douce.
Pour ce qui est du fun à chacun sa perception, mais perso la version bridée me procure tous les plaisirs attendus tant en terme de puissance que de couple...
Tout pareil ....
Vérifie deux trois points en relisant les posts de ce forum, éventuellement fais un essai /échange avec un amicaliste pour voir si ça ne vient pas de toi (turbulences transmises par le pilote), et je pense que ton souci sera résolu.
Perso, j'avais beaucoup lu à ce sujet avant d'acheter, je n'avais pas eu l'occasion d'essayer et pourtant depuis l'achat,avec 30000 bornes par an par tous les temps je n'ai jamais rencontré pas ce problème...

Amicalement
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kuczynski
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Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par kuczynski »

Salut Armix,
avant de prendre une décision irrévocable, pourquoi ne pas faire confiance aux panistes en 1300 ayant quelque expérience sur la question? Bassot te fait une proposition difficile à refuser non? A part ça si on est motard c'est que quelque part un petit démon de la vitesse sommeille en nous. Mais si tu as une recette magique pour rouler à plus de 180 pendant plus de 10km sur le réseau français actuel tu nous fais signe. Personnellement ce ne sont pas les louvoiements que je craindrais dans ces conditions si tu vois ce que je veux dire. Par contre, juste pour info, sur autoroute préalablement "vérifiée", je fais la démo n'importe quand pour montrer qu'une ST1100 en solo avec un top case Givi 52l ne bouge pas à plus de 200.
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k.dillak

Re: Pourquoi je vire ma ST 1300 !!

Message par k.dillak »

La maniabilité n'est pas l'amie de la stabilité. Ceux qui ont fait de l'aérodynamisme savent de quoi on parle
D'où un judicieux mélange des deux pour obtenir le meilleur compromis.
La maniabilité été obtenue par de profondes modifications du cadre, de divers calages, des dimensions des roues, des supensions, etc... Mais ceci tout en voulant conserver l'esprit GT (bagagerie, confort, protection, etc...)
Cette alchimie a été étudiée techniquement et aérodynamiquement, ce qui a donné naissance à notre 1300. (nettement plus maniable que la 1100)
Aussi s'ajoute à ça, les accessoires, les gabarits des pilotes, leur sensibilité, les poids embarqués, les pneumatiques, la façon de piloter, la philosophie que l'on se fait d'une GT parfois (souvent) qui ne correspondent pas à nos propres attentes. (là y a UNE solution, changer de type de motos et avoir en réserve un trail une sportive, un roadster et enfin un scoot en fonction de nos aspirations du moment).
Donc quelques soient nos GT,(mais pas que les motos) en fonction de leur M/C Maitre couple, de la vitesse pratiquée, et de leur maniabilité (l'aérodynamisme étant déja optimum) les motos bougeront.
La 1300 GT a été étudiée pour une pratique GT avec des plages de confort et de vitesse correspondant à sa cétégorie. Dans ce cadre là LA ST 1300 EST PARFAITE
Maintenant chacun est libre par ses propres expériences,ses compétences, ses connaissances, d'améliorer tel ou tel comportement. Si vs voulez un rail à 250 Km/H, changer l'angle de chasse de la 1300. ça ira tout droit, mais alors pour manoeuvrer 350 Kg ou faire demi tour, vous mettrez des béquilles. faut savoir ce qu'on veut.
Donc en fonction des marques et des modèles, les plages d'utilisation seront différentes. A chacun d'entre nous de faire LE choix qui ns correspond et ensuite de s'adapter au modèle pour une meilleur harmonie.
Il n'y a pas de mauvais outil.........
Salut
Verrouillé