contrat entretien sur 36 mois ou 36000 kms

Dialogues sur la ST1300
Répondre
didi

contrat entretien sur 36 mois ou 36000 kms

Message par didi »

Nouveau parmi vous... enfin il faut que j'attend samedi pour cela, j'ai une question ou je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum.

Peut être que vous pourrez m'éclairer ma lanterne.

Avec l'achat de ma pan, le concessionnaire me propose un contrat d'entretien soit sur 36 mois ou 36000 kms pour un montant mensuel de 76€ environ.
Ce contrat comprend le coût des révisions, des consommables (huile, filtre, même les pneus) et le prêt gratuit d'une moto durant les révisions.

Le contrat peut être rompu chaque année ou sinon s'arrête de lui même lorsque l'une des deux échéances est atteinte (36000km ou 36 mois).

Pour ma part, je fais 13000 à 15000 km par an.

Y-a-t-il des motards qui ont souscrit ce type de contrat ?

Pouvez-vous m'indiquer avec l'expérience que vous avez avec cette moto, si ce type de contrat vaut le coup ?
LVMB

Re: contrat entretien sur 36 mois ou 36000 kms

Message par LVMB »

Frederic L a écrit :Mon avis là dedans dépend de ta conso de pneus...
Un train complet de pneus revient entre 300 et 400 €, pour une utilisation entre 10000 km et 15000 par train.
Perso si tu consommes peu en pneu je ne pense pas que ce soit valable ...
Je ne suis par sur que les pneumatiques fassent parti du contrat :!: :!: :!:

Si les concessionnaires te proposent un contrat c'est pour gagner de l'argent (enfin beaucoup plus d'argent) pas pour le plaisir de tes visites, pour moi c'est sans les pneumatiques, à vérifier quand même :wink:
didi

Message par didi »

Je confirme que le contrat est avec le changement de pneumatique, avec quand même la clause suivante, je cite : "sous double condition quelles ne soient plus en mesure, selon l'avis de l'homme de l'art et tout indicateur prévu à cet effet, de remplir normalement la fonction pour laquelle elles ont été conçues et quelles ne figurent pas dans la liste des pièces relevant de l'entretien à la charge de l'usager".

Donc dans le contrat, en plus de l'entretien dit classique tout les 6000, il y a les pneus, les plaquettes de freins, les kits de transmission (mais pour cette moto, cela ne sert à rien)

Par contre, ce qui ne fait pas parti du contrat, c'est le remplacement de la batterie et l'amortisseur arrière.
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

didi a écrit :(...)Donc dans le contrat, en plus de l'entretien dit classique tout les 6000, il y a les pneus, les plaquettes de freins, les kits de transmission (mais pour cette moto, cela ne sert à rien)
(...)
Va jeter un coup d'oeil sur ce sujet, cela te donnera sans doute une bonne idée : viewtopic.php?f=3&t=1806&hilit=bilan+entretien&start=0
didi

Message par didi »

Je te remercie Jean Marie, j'avais déjà imprimé ce bilan qui est fort intéressant.

Ce que j'aurai bien voulu savoir, c'est s'il y avait d'autres paniste à qui ont avait proposé ce genre de contrat afin d'avoir un retour d'expérience. Car cela m'étonnerait que le concessionnaire soit perdant. Il doit y avoir des pièges et cela serait dommage de tomber dedant.
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Je pars du principe que toute publicité n'enrichie que son auteur, donc, calcule bien ton coup, les concessionnaires ne sont pas réputés pour être des philanthropes, bien au contraire!!!!
didi

Message par didi »

CICENI24 a écrit :Je pars du principe que toute publicité n'enrichie que son auteur, donc, calcule bien ton coup, les concessionnaires ne sont pas réputés pour être des philanthropes, bien au contraire!!!!
Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour cela que j'hésite beaucoup et que je pose la question sur le forum.
paulo

Message par paulo »

didi a écrit :Nouveau parmi vous... enfin il faut que j'attend samedi pour cela, j'ai une question ou je n'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum.

Peut être que vous pourrez m'éclairer ma lanterne.

Avec l'achat de ma pan, le concessionnaire me propose un contrat d'entretien soit sur 36 mois ou 36000 kms pour un montant mensuel de 76€ environ.
Ce contrat comprend le coût des révisions, des consommables (huile, filtre, même les pneus) et le prêt gratuit d'une moto durant les révisions.

Le contrat peut être rompu chaque année ou sinon s'arrête de lui même lorsque l'une des deux échéances est atteinte (36000km ou 36 mois).

Pour ma part, je fais 13000 à 15000 km par an.

Y-a-t-il des motards qui ont souscrit ce type de contrat ?

Pouvez-vous m'indiquer avec l'expérience que vous avez avec cette moto, si ce type de contrat vaut le coup ?
Pour te répondre, il suffit de calculer. Tu vas mettre 28 mois pour atteindre les 36000 kms (15000 kms/an)
28 mois X 76 € = 2128 €uros que tu auras versé.
Cela te feras économiser 3 trains de pneus maxi soit 1000€
1 vidange des 1000 kms soit 100€
1 vidange des 12000 kms soit 200 € (et oui, en faisant 15000 kms/an,la vidange se fait à 12000 kms)
1 vidange des 24000 kms soit 500€
Soit un total de 1800 € en tirant large à mon avis.Le gros avantage, c'est que ton entretien se retrouve mensualisé
et que tu n'auras jamais de grosse facture d'entretien à payer. Mais je pense que le concessionnaire reste ganant dans l'histoire. A toi de voir.
Salut et bonne route.
Paulo
Rémi44
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé

Message par Rémi44 »

Pour ma part ST 1300 mai 2005 36 000kms à ce jour (3 ans), dépense : révisions/pneus(*)/plaquettes(*)/réparation (calorstat) :1672euros !

(*) plaquettes à ce jour quasi neuves ; train pneus à 50%
Répondre