une nouvelle version de Tomtom Rider

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Dani1000

Re: une nouvelle version de Tomtom Rider

Message par Dani1000 »

hello
oui avec le Q2 c'est exacte et attention de ne pas lier uniquement le téléphone mobile avec le Q2 car après ça foire au niveau du GPS Rider II et il faut a nouveau tout réinitialiser le Rider et on recommence a reparametrer les radars car une réinit. remet tout a zéro alors un bug du Q2??? ou de la liaison BT du Rider car avec le Timeset cela marchait parfaitement

Daniel
JLouis
Invité de l'Amicale
Messages : 82
Enregistré le : 28 déc. 2008, 11:33
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : BARON, France

Re: une nouvelle version de Tomtom Rider

Message par JLouis »

Le Père Noël a été très généreux (bon ... je l'ai aidé un peu parce qu'il trouvait que ça faisait cherot quand même) et s'est déchargé d'un TomTom Rider 2 dans ma botte de moto que j'avais négligement laissée traîner sous le sapin. Du coup, comme pour m'approprier encore un peu plus la bête (euh ... le Rider, pas le Père Noël), je lui ai créé une petite page d'accueil perso. qui va comme un gant à ma fidèle Pan Bordeaux. Si ça vous tente, voici l'image :

Image
Image d'accueil - TomTom Rider 2

Si nécessaire, voici un petit coup de main ... à suivre pour changer l'image d'accueil de votre TomTom :

1 - Rapatrier l'image sur son PC : Cliquer sur l'image "Image d'accueil - TomTom Rider 2" qui se trouve juste au-dessus, avec le bouton droit de la souris et sélectionner l'option "Enregistrer la photo sous ..."
Image

2 - Par défaut, vous obtenez ce genre de fenêtre de dialogue (avec le format "png" pour l'image : pas top !) :
- Naviguer jusqu'au répertoire de votre choix du PC, où vous souhaitez sauver le fichier (pour cet exemple c:\temp)
Image

3 - Changer le format le l'image et son nom :
- au niveau du "Nom de fichier", taper splash (c'est le nom du fichier que le TomTom Rider 2 lit pour afficher sa page d'accueil)
- au niveau du "Type", sélectionner "Bitmap"

Image

4 - Cliquer sur enregistrer.

Vous avez donc désormais une copie de cette image sur votre PC. Il ne reste plus qu'à la transférer sur votre TomTom Rider 2. Pour cela, rien de plus simple :

5 - Connecter votre TomTom au PC

6 -Ouvrer un "Explorateur Windows"
Image

- Le but est d'accéder aux fichiers qui sont placés sur la carte SD de votre TomTom. Dans cet exemple, le TomTom est vu comme le "disque E:". Le fichier "splash.bmp" qui est livré par défaut se trouve directement au plus au niveau de l'arborescence des fichiers stockés sur la carte :

Image

7 - Renommer le fichier "splash.bmp" original
Par exemple renommer le fichier "splash.bmp" en "splash.bmp.ori" :

Image

8 - Transférer l'image "splash.bmp" (que vous avez sauvée à l'étape 4) vers le TomTom
Cette image a été sauvée sous c:\temp dans l'exemple. Faite un "Copier/Coller" de celle-ci vers la carte SD du TomTom (en utilisant l'Explorateur Windows"). Vous obtenez alors :

Image

Résultat final
- Votre TomTom dispose maintenant d'un nouveau "splash.bmp", et l'original est sauvegardé sous "splash.bmp.ori" :

Image

Voilà, c'est fini. Au prochain démarrage du TomTom, vous verrez apparaître votre nouvelle page d'accueil.

... Bon, ben c'est pas le tout, mais maintenant faut que je cogite un système de montage du TomTom ... et avec les manchons, c'est pas fait.


Bonne nuit et Bonne route pour demain.
Dani1000

Re: une nouvelle version de Tomtom Rider

Message par Dani1000 »

SUPER
Merci pour le tuto et l'image

Daniel
Répondre