SAMEDI NOIR !!

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

SAMEDI NOIR !!

Message par Rayka »

Comme prévu, le 2 aout, départ pour Lorient avec les deux valises, le top-case, la sacoche de réservoir et le " Gouvernement" en place arrière...La météo avait prévu de la pluie, résulat Angoulème- Nantes sous l'eau, Bison Fumé avait prévu des bouchons résultat il n'y avait que ça!! Et vive la moto, même sous l'eau !!
560 kms sans encombre lorsque, arrivé a 3 kms du lieu de la location,( 25 km au nord de Lorient) je me "pomme" et je m'arrête pour demander ma route à une charmante dame; là, ma moto s'arrête elle aussi !!Plus de moteur , plus de lumière plus rien quoi!!
Juste un bruit de moustique émis par les quelques relais placés sous le tableau de bord!!!!Par chance, je suis dans une descente et je lance ma bécane tous feux éteints afin de provoquer un miracle .........et ça démarre!! pour m'amener devant un garage Peugeot où je demande a pouvoir tester ma batterie, le voltmètre m'affiche 13,5 V.
Je retente un démarrage, RIEN.
Le mécano se déclarant incompétent en la matière et moi un peu pommé par cette panne subite, m'indique un dépanneur moto a quelques 10 kms.
Je repousse la "bête" qui démarre tous feux éteints et je me rend à ce garage en espérant un miracle car nous sommes samedi et il est 17h00, donc mal barrées les vacances!!
Arrivé sur place, le mécano consulte ma moto et aprés avoir ponté avec une batterie, la moto démarre. OH MIRACLE .
Il s'avère que cette p....n de batterie s'est foutue en court circuit, sans aucune sommation, aprés avoir traversé la moitié de la France!!!
Je me débrouille pas trop mal en mécanique, mais vue la soudaineté de cette panne, je me suis senti un peu pommé, je dois l'avouer...
Et j'ai eu une chance inouie dans mon malheur, c'est que cette panne ne me soit pas arrivé plus tot alors que j'étais sur la 4 voies au milieu de tous les "caisseux" et sous la pluie......
Deuxième miracle, ce garagiste a une batterie qui correspond au type de ma moto!!! Elle est pas belle la vie.??!!
Il m'a remonté tout ça comme un chef , avec la graisse qui va bien sur les cosses , des petits colliers rilsans là ou il fallait et le café en prime, le tout pour 119 euros dont 3/4 d'heure de main d'oeuvre seulement ( batterie YTX 14-BS YUASA).
Cette homme travaille à 25 kms au nord de LORIENT à PLOUAY, ZA de Restavy, DOC'MOTOS.
A recommander.
Quant au reste des vacances, a part un peu de pluie, tout impeccable. Trés belle région.
2300 kms en une semaine, une petite merveille cette moto...........
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Re: SAMEDI NOIR !!

Message par Franck95 »

he bien! en voilà des émotions de début de vacances,heureusement le reste a été que du plaisir,bon j'espère qu'à l'inverse si je descend dans ta région le temps et la batterie seront à la hauteur !!!

franck95
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

Pour l'instant le temps n'est pas au top ici mais je pense que c'est général quant à ta batterie, j'espère que tu n'aura pas de problème car maintenant elles ne préviennent plus ces s....s!!!
J'ai eu le même cas de figure avec une de mes voitures il y a trois ans: je m'arrête sur le parking du supermarché pour faire mes courses, au retour plus rien!! Heureusement j'étais à 300 m d'un magasin AD PRO donc pas de pb et en plus pas loin de la maison; alors que le 2 aout, pas beau l'horizon!!!Avant les batteries te faisaient signe qu'elles étaient au bout, maintenant elles te mettent devant le fait accompli.
A bientôt peut-être en Dordogne, avec plaisir.
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

La dordogne prévue après les landes au alentour du 20 aout normalement.

franck 95
Répondre