Conseils pour achat GPS
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Hauts-de-France
Conseils pour achat GPS
Salut à vous, j'ai besoin de conseils pour un GPS pas spécifique moto car je ne veux pas
installer de système de fixation. Je veux un GPS que je vais utiliser aussi bien en voiture qu'en moto. Je ne le sors que quand je tourne un peu pour trouver; sinon il reste dans la sacoche.
Merci
installer de système de fixation. Je veux un GPS que je vais utiliser aussi bien en voiture qu'en moto. Je ne le sors que quand je tourne un peu pour trouver; sinon il reste dans la sacoche.
Merci
Seconde moto Harley électra glide...
Re: Conseils pour achat GPS
Mi pareil! je ne le sors que très rarement (le GPS
) alors, un truc simple: le velcro autocollant! une longueur de qq cm sur le GPS et l'autre sur le réservoir ou le support de sacoche, tout tient! le GPS, le MP3, le support de lunette, etc. Et c'est très économique (qq € au mag. de matériel de bricolage, rayon "scotch", colles et autre double-face...

- GiLLeS
- Amicaliste
- Région : Ile-de-France
le Tom Tom rider à l'avantage de pouvoir fonctionner dans sa sacoche et te donner les indications par l'oreillette , en outre tu as la possibilité d'acheter le support destiné à la voiture , ce support étant pourvu d'un haut parleur. Le hic c'est le prix relativement élevé de l'ensemble .
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Pour mon départ en retraite, j'ai eu un GPS avec cartes Europe, le Navman 520. Un truc au top!!Pour la modique somme de 450 €!!!!!!!!
Le seul hic, c'est que la maison Navman ne fait plus la mise à jour pour ce genre d'appareil "beaucoup trop vieux"!!!( avril 2006).
Cette expérience m'a appris que ça ne servait plus à rien de mettre des sommes folles dans des appareils qui sont démodés dans les six mois, ce qui est le cas de tous ces "machins " électroniques sur le marché actuel. Nous sommes dans une société de consommation où on ne répare plus on jette!!!
Donc, quand je voudrais me racheter un tel objet, j'irais voir du coté d'une marque réputée quand même, mais je ne mettrai plus de grosse sommes, maxi 200 euros et encore.
J'ai eu un lecteur DVD de marque Thomson qui fonctionnait a merveille jusqu'au jour où la télécommande s'est mise en croix ( aprés la garantie bien sûr)et comme l'engin ne fonctionnait que par cette télécommande, je suis allé voir à Carrefour, là où je l'avais acheté. Une télécommande universelle coutait 35 euros alors qu'un autre lecteur DVD plus moderne que le mien coutait 29,90 euros et garantie 2 ans.Devine ce que j'ai fait?.....
Cette opinion n'engage que moi, mais je ne pense pas avoir bien tort.
Le seul hic, c'est que la maison Navman ne fait plus la mise à jour pour ce genre d'appareil "beaucoup trop vieux"!!!( avril 2006).
Cette expérience m'a appris que ça ne servait plus à rien de mettre des sommes folles dans des appareils qui sont démodés dans les six mois, ce qui est le cas de tous ces "machins " électroniques sur le marché actuel. Nous sommes dans une société de consommation où on ne répare plus on jette!!!
Donc, quand je voudrais me racheter un tel objet, j'irais voir du coté d'une marque réputée quand même, mais je ne mettrai plus de grosse sommes, maxi 200 euros et encore.
J'ai eu un lecteur DVD de marque Thomson qui fonctionnait a merveille jusqu'au jour où la télécommande s'est mise en croix ( aprés la garantie bien sûr)et comme l'engin ne fonctionnait que par cette télécommande, je suis allé voir à Carrefour, là où je l'avais acheté. Une télécommande universelle coutait 35 euros alors qu'un autre lecteur DVD plus moderne que le mien coutait 29,90 euros et garantie 2 ans.Devine ce que j'ai fait?.....
Cette opinion n'engage que moi, mais je ne pense pas avoir bien tort.
- GiLLeS
- Amicaliste
pas chez Tom Tom Ciceni , j'ai un rider et un classique ; celui ci étant dans les premiers en vente . Les mises à jours sont toujours disponibles pour cet appareil .Tom Tom est un leader en ce domaine 
-
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Tout à fait d'accord avec toi Gilles, mon prochain achat ira trés certainement vers cette marque.. 
- GiLLeS
- Amicaliste
sage décision
, peut être pas le meilleur , mais pas loin avec en prime un suivi des produits serieux
amitiés
Gilles
amitiés
Gilles
-
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Non précisé
salut a tous
sur gpsautomoto.com tu trouveras une sacoche pour gps qui se fixe par des velcros
entre le guidon en plus elle est etanche et mon tomtom 730 tient tres bien dedans
a toi de voir
amicalement michel
sur gpsautomoto.com tu trouveras une sacoche pour gps qui se fixe par des velcros
entre le guidon en plus elle est etanche et mon tomtom 730 tient tres bien dedans
a toi de voir
amicalement michel
- Franck95
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Autre
- Région : Occitanie
J'ai aussi un tomtom (720) qui me sert pour la voiture et la moto.
Franck95
Franck95
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
J'ai un Garmin Nuvi, un premier prix qui me guide là où je veux aller et c'est tout ce que je lui demande.
En prime il m'indique les emplacements radar fixes et les zones fréquentées par les mobiles
J.-J.
En prime il m'indique les emplacements radar fixes et les zones fréquentées par les mobiles
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
salut à vous
merci pour les réponses, je pense HT un tom tom.
salut à ter tous
merci pour les réponses, je pense HT un tom tom.
salut à ter tous
Heureux possesseur d' un Rider 2 depuis juin, rien à redire, sauf que, j' aurais du l' acheter plus tôt !!!
KENAVO !!
KENAVO !!
salut a tous,
personnellement j'utilise un gps tomtom one xl et j'ai acheté la sacoche étanche bagster .
mise a part que quand il fait beaucoup de soleil j'y vois pas grand chose je suis satisfait de mon installation.
j'avais avant un tomtom rider avec qui j'ai eu des problemes insurmontables ( pate de fixation cassée , le gps est tombé 3 fois en roulant , plots de contact qui merdaient sans arret et le gps toujour en rade de batterie ).
pour les mises a jour et le suivi du matériel tomtom est vraiment une référence (et pour le reste aussi
).
j'espère t'avoir un peu aidé dans ton futur achat , @+ jean-luc du var.
personnellement j'utilise un gps tomtom one xl et j'ai acheté la sacoche étanche bagster .
mise a part que quand il fait beaucoup de soleil j'y vois pas grand chose je suis satisfait de mon installation.
j'avais avant un tomtom rider avec qui j'ai eu des problemes insurmontables ( pate de fixation cassée , le gps est tombé 3 fois en roulant , plots de contact qui merdaient sans arret et le gps toujour en rade de batterie ).
pour les mises a jour et le suivi du matériel tomtom est vraiment une référence (et pour le reste aussi
j'espère t'avoir un peu aidé dans ton futur achat , @+ jean-luc du var.
- GiLLeS
- Amicaliste
le tire à été rectifié chez tom tom avec le rider 2 et sa nouvelle fixation RAM 
- patrick lille
- Invité de l'Amicale
Salut, encore merci de vos réponses.
Je vais Ht le tom tom XL europe 31.
Concernant les mises à jour? par le net? gratuit? (je sais plus rien de gratuit mais bon...)
Je vais Ht le tom tom XL europe 31.
Concernant les mises à jour? par le net? gratuit? (je sais plus rien de gratuit mais bon...)