Pan des villes, Pan des champs

Dialogues sur la ST1300
Arbracam

Pan des villes, Pan des champs

Message par Arbracam »

Question à tous ceux qui circulent en ville avec leur Pan:
Je dois rentrer dans Lyon tous les jours, via le célèbre tunnel sous fourvière, et donc en ressortir tous les soirs par le même chemin. (pour ne pas dire orifice, tant l'odeur et la couleur de ce tunnel sont agréables... :mrgreen: )
Autant je n'ai aucun doute sur les capacités campagnardes de la Pan, autant je m'inquiète un peu plus pour les évolutions citadines. Je roule actuellement sur un 1300xjr de 267 kg mais donc sans carénages. Je fait 1m83 pour 95kg, mais j'ai un peu peur de ne pas m'en sortir en ville, de ne pas maitriser le poids et l'encombrement de la Pan et de finir en train de demander de l'aide aux automobilistes pour relever ma bécane.
Z'en pensez quoi?
Arbracam

Re: Pan des villes, Pan des champs

Message par Arbracam »

Un réhausseur... :?: kézako :?:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

Bonjour Arbracam , tu t'inquiétes pour pas grand chose...c'est sur , ce n'est pas un scoot mais on s'en sort sans grande difficulté . La pan est , je crois , la routiére la moins large de sa catégorie , si les rétros passent le reste passe à l'inverse de certaines autres routières , BM en tête ...En pleine ville , c'est sûr que c'est un peu plus coton! pour ce qui est de tes " mensurations " je te rassure : 1,80m ; 73 kgs , et pour le tunnel sous fourvière , retiens toi de respirer... :lol:

:wink:
Arbracam

Message par Arbracam »

Va falloir que je travaille mon apnée... parceque je ne tiens pas tout le long sans respirer... :oops:
Guy

Message par Guy »

Bonjour Arbracam
Alors tu as pu l'essayer cette Pan !
Si tu veux en voir une équipée d'un rehausseur de guidon,passe voir la mienne.
Pour le tunnel de Fourvière ne te fais aucun souci, on se faufile certes moins qu'avec un trail, mais c'est pas plus mal,on limite les risques d'accident, et tu verras comme cette moto n'est pas agressive les automobilistes se rangent volontiers pour te laisser passer.
Bonne journée
Guy
Arbracam

Message par Arbracam »

J'ai toujours pas pu l'essayer. On m'a proposé une balade samedi toute la journée donc je ne suis pas allé à Villefranche pour essayer celle d'okaz, et j'avai retenté ma chance vendredi à Darilly mais loupé, pas de pan à l'essai. Par contre une belle promo à 14790e avec top case. Je suis en négociations avec le Mr de chez Honda, pour une reprise de ma XJR, mais il ne m'en propose pas assez (3600 contre 4000 que j'en veux). Encore un petit effort Mr honda. Si il faut je vais attendre fin décembre pour essayer de gratter encore un peu. Je tenterais peut être même le salon de la moto en fevrier. Mon objectif: allonger moins de 10000 euros avec la reprise de ma yam.
Arbracam

Message par Arbracam »

Guy a écrit :Si tu veux en voir une équipée d'un rehausseur de guidon,passe voir la mienne.

Guy
Avec plaisir mais on peux se voir où et quand?
danieli

Message par danieli »

bonjour

J'habites en pleine campagne donc pan des champs :wink: ... mais je suis à 45 kms de Paris :? ou je fais la moitié des 25000kms par an et donc à moitié pan des villes.

Bien sur ce n'est pas un scoot et parfois dans les petites rues embouteillées de la capitale il m'arrive de regretter ma 125 mais franchement c'est bien rare. A pârt sur leurs places réservées aux 2 roues ou, bien souvent, elle ne rentre pas et ou il faut se réfugier sur le trottoir au risque de prendre une prune de 35€. Quand tu l'as en main je n'ai jamais eu de galère dans Paris, dans les dénivellés de Montmartre ou les bouchons du sentier et sur le périphs je passe à la même vitesse que tous ( enfin presque parce que certains.... chut!). Et je n'ai pas de réhausseur.

Les 10 kms de la petite ceinture franchies , ( je nettoies la visière des poussières, j'ouvres le casque, je respire à nouveau normalement) et là c'est un vrai bonheur . Puissance et confort me font totalement oublié le poids. C'est combien déjà?
Arbracam

Message par Arbracam »

Bon, ça me rassure un peu, tout ça. Merci pour vos réponses.
Pat

Message par Pat »

Guy a écrit :Bonjour Arbracam
Alors tu as pu l'essayer cette Pan !
Si tu veux en voir une équipée d'un rehausseur de guidon,passe voir la mienne.
Pour le tunnel de Fourvière ne te fais aucun souci, on se faufile certes moins qu'avec un trail, mais c'est pas plus mal,on limite les risques d'accident, et tu verras comme cette moto n'est pas agressive les automobilistes se rangent volontiers pour te laisser passer.
Bonne journée
Guy
ça c'est vrai! 8)
Pat

Message par Pat »

Arbracam a écrit :J'ai toujours pas pu l'essayer. On m'a proposé une balade samedi toute la journée donc je ne suis pas allé à Villefranche pour essayer celle d'okaz, et j'avai retenté ma chance vendredi à Darilly mais loupé, pas de pan à l'essai. Par contre une belle promo à 14790e avec top case. Je suis en négociations avec le Mr de chez Honda, pour une reprise de ma XJR, mais il ne m'en propose pas assez (3600 contre 4000 que j'en veux). Encore un petit effort Mr honda. Si il faut je vais attendre fin décembre pour essayer de gratter encore un peu. Je tenterais peut être même le salon de la moto en fevrier. Mon objectif: allonger moins de 10000 euros avec la reprise de ma yam.
on te soutiens! garde le cap capitaine! :arrow:
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

je confirme , les automobilistes sont sympas avec les gros cubes ...j'ai dis CUBES !

je précise pour ceux qui guettent

:wink:
maigret

Message par maigret »

Bonjour,

dans tous les comparos parus en 2008 c'est la plus lourde mais la plus agile en ville===> CQFD :P

la pan est certes lourde mais elle bénéficie d'une répartition des masses très étudiée :wink:

pour ma part 1,70 et elle ne m'a jamais impressionnée (au contraire de la BM) en revanche jamais posé par terre, mais je reste vigilant à très faible allure.

C'est vrai que le réhausseur améliore les choses :lol: :lol:
CARPE DIEM

Message par CARPE DIEM »

Bonjour,pas de probleme en ville je suis sur la région parisienne.La premiére fois sur le periph j'avais enlevé les valises pour juger du gabarit;apres j 'y suis retourné aves les valises et ca passe sans probléme
Rayka
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par Rayka »

C'est comme beaucoup de choses, si la tête passe, le reste suit :mrgreen: :mrgreen:
Répondre