ST 1300 Vs NORGE
ST 1300 Vs NORGE
Bonjour,
Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont pu essayer la MOTO GUZZI NORGE ?
Que pensez vous de cette machine ? Est-elle vraiment faîte pour rouler dans de très bonnes conditions comme la PAN et ses concurrentes ?
Je regardai au gré du hasard les occasions, et j'ai pu remarquer que la décôte était assez rapide (une vrai fausses bonne affaire ?). Par exemple 9000euros, modèle 2006 avec 15500Km....
Merci.
Flo.
Je voudrai savoir si certain d'entre vous ont pu essayer la MOTO GUZZI NORGE ?
Que pensez vous de cette machine ? Est-elle vraiment faîte pour rouler dans de très bonnes conditions comme la PAN et ses concurrentes ?
Je regardai au gré du hasard les occasions, et j'ai pu remarquer que la décôte était assez rapide (une vrai fausses bonne affaire ?). Par exemple 9000euros, modèle 2006 avec 15500Km....
Merci.
Flo.
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Re: ST 1300 Vs NORGE
Dans les comparatifs des magazines moto, elle est toujours dernièreFlo a écrit :Bonjour,
Ca n'arrange pas sa côte......
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- eric david
- Amicaliste
- Type de votre moto : ST 1100
- Région : Non précisé
GUZZI garde le même esprit que dans les années 70. Depuis la V7, il n'y a pas eu réellement d évolution, c'est un plus pour les nostalgiques mais le décalage est important par rapport aux motos actuelles.
BMW qui a su faire évoluer son flat au point de le faire ressembler à un 4 cylindres !!
Je trouve que le seul à avoir su faire évoluer ses modèles sans avoir vendu son âme c'est HARLEY DAVIDSON ça c'est une vrai moto de biker
BMW qui a su faire évoluer son flat au point de le faire ressembler à un 4 cylindres !!
Je trouve que le seul à avoir su faire évoluer ses modèles sans avoir vendu son âme c'est HARLEY DAVIDSON ça c'est une vrai moto de biker
Justement, j'allais dire le contraire :shock:eric david a écrit : Je trouve que le seul à avoir su faire évoluer ses modèles sans avoir vendu son âme c'est HARLEY DAVIDSON ça c'est une vrai moto de biker
Tu peux dire comment elles ont évolué? elles ont toujours les même refroidissement à air, les mêmes vibrations pour ne pas dire tremblements, le même bruit teuf teuf, ...
Enfin ce n'est que mon avis, je ne demande qu'à être informé.
- papypan
- Invité de l'Amicale
Pour les vibrations et le teuf-teuf, c'est justement pour ça qu'on les achète.Dina a écrit : Tu peux dire comment elles ont évolué? elles ont toujours les même refroidissement à air, les mêmes vibrations pour ne pas dire tremblements, le même bruit teuf teuf, ...
Enfin ce n'est que mon avis, je ne demande qu'à être informé.
Sinon tous les ans elles évoluent en puissance et fiabilité, et pour garder la côte, ce sont des valeurs sûres.
Et la famille VRSC (V Rod) est à refroidissement liquide.
Après, les goûts et les couleurs .........
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- Sylvain
- Ancien Amicaliste
- Type de votre moto : GL 1800
Salut à tous,
Ce n'est pas le même monde tout simplement. D'un côté une machine très fiable , bien finie , bien pensée et qui dure dans le temps.
De l'autre une fiabilité et une finition aleatoires ( pannes électriques en tous genres , câbles qui pètent , peinture qui se barre , rouille qui s'installe un peu partout ,.........) des petits détails très enervants à la longue et à la revente souvent galère.
Guzzi ce sont des moteurs et puis c'est tout dans la plupart des cas.
Donc si tu veux une moto qui passera du temps chez le concess , qui ne devra pas trop roulé , que tu es assez bricoleur et que tu fais l'impasse sur une protection au top et un confort qui va avec alors elle est pour toi.
Pour moi entre les deux y a pas photos : c'est Pan , Pan et repan.........
V à tous
Ce n'est pas le même monde tout simplement. D'un côté une machine très fiable , bien finie , bien pensée et qui dure dans le temps.
De l'autre une fiabilité et une finition aleatoires ( pannes électriques en tous genres , câbles qui pètent , peinture qui se barre , rouille qui s'installe un peu partout ,.........) des petits détails très enervants à la longue et à la revente souvent galère.
Guzzi ce sont des moteurs et puis c'est tout dans la plupart des cas.
Donc si tu veux une moto qui passera du temps chez le concess , qui ne devra pas trop roulé , que tu es assez bricoleur et que tu fais l'impasse sur une protection au top et un confort qui va avec alors elle est pour toi.
Pour moi entre les deux y a pas photos : c'est Pan , Pan et repan.........
V à tous
Ca à le mérite d'être clair, et comme je ne peux pas me permmettre quelle ne démarre pas ou de ne pas la sortir parceque le temps est à la pluie.......
J'ai tout de même parcourut vite fait le forum moto-guzzi et en effet il y a quelques possesseurs qui annoncent quelques problèmes "mineurs" si ce n'est pas le véhicule principal, mais si c'est l'unique véhicule ça peut vite devenir un casse tête....et quid à 50000Km, 100.000Km.....
Merci.
Flo.
J'ai tout de même parcourut vite fait le forum moto-guzzi et en effet il y a quelques possesseurs qui annoncent quelques problèmes "mineurs" si ce n'est pas le véhicule principal, mais si c'est l'unique véhicule ça peut vite devenir un casse tête....et quid à 50000Km, 100.000Km.....
Merci.
Flo.
C'est fait 
Flo.

Flo.
http://www.blogdolcevita.com/post/978/m ... lin-policeFrederic L a écrit :Franchement si tu dois rouler pas mal comme j'ai du comprendre tu oublie totalement cet engin archaique !!!!
Connaissez vous la différence entre une chaude pisse et une Guzzy
Essayez de refiler une Guzzy à quelqu'un d'autre vous. :lol: :lol: :lol:

- panpito
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
Moi je l'ai essayée avant d'acheter la Pan. J'aimais bien sa gueule, sa façon de montrer son V2 qui déborde, la silouhette générale, bref j'étais amoureux. J'essaie, super, un vrai moteur bien pêchu, du confort ( je comparais par rapport à la Dov. 700 ), du frein enfin ça me plaisait quoi !
Puis je suis allé sur les sites dédiés Guzzi, principalement pour lire sur la Norge. Bon, sans dénigrer, on s'aperçoit vite que cette machine n'est pas finie, elle manque de mise au point ( il y a déjà eu des campagnes de mise à jour ), bref la confiance s'est ternie. De plus les 2 représentants qui pouvaient me la vendre ont quitté Guzzi maintenant. Bon ça je ne le savait pas lors du choix. J'ai essayé la Pan ( d'un copain car pas dispo chez le conce ), j'ai acheté la Pan.
Vu ce qui se passe aujourd'hui encore chez Guzzi, y a pas photo. Le choix Honda est un choix de raison, après la Dov 700, la Pan c'est le meilleur choix.
Puis je suis allé sur les sites dédiés Guzzi, principalement pour lire sur la Norge. Bon, sans dénigrer, on s'aperçoit vite que cette machine n'est pas finie, elle manque de mise au point ( il y a déjà eu des campagnes de mise à jour ), bref la confiance s'est ternie. De plus les 2 représentants qui pouvaient me la vendre ont quitté Guzzi maintenant. Bon ça je ne le savait pas lors du choix. J'ai essayé la Pan ( d'un copain car pas dispo chez le conce ), j'ai acheté la Pan.
Vu ce qui se passe aujourd'hui encore chez Guzzi, y a pas photo. Le choix Honda est un choix de raison, après la Dov 700, la Pan c'est le meilleur choix.
Panpito, Pan rouge de Fév.08 vendue en 07/10. Maintenant Triumph Thunderbird. 91 Boissy sous St Yon
Et la différence entre une GUZ et une BMMichel Bassot a écrit :Connaissez vous la différence entre une chaude pisse et une Guzzy![]()

La BM a les seins qui tombent :lol:
La GUZ c'est une moto qui a une âme, vous comparez une moto d'élevage avec une moto de garenne
La seule solution c'est d'avoir les deux

- papypan
- Invité de l'Amicale
Une pour aller au boulot, se promener, voyagerLVMB a écrit : La seule solution c'est d'avoir les deux![]()
et l'autre pour bricoler, apprendre la mécanique, et rouler de temps en temps

Regarde Papy pour bricoler les jours de pluie et n'oublie pas tes gouttespapypan a écrit :Une pour aller au boulot, se promener, voyagerLVMB a écrit : La seule solution c'est d'avoir les deux![]()
et l'autre pour bricoler, apprendre la mécanique, et rouler de temps en temps![]()
![]()

Si t'as la même avec une PAN pour la cabine de mon camion

- papypan
- Invité de l'Amicale