panne séche

Dialogues sur la ST1300
antoine lille

panne séche

Message par antoine lille »

Bonsoir,

l experience etant un brevet de conneries , j ai un peut plus d experience à ce jour.

en effet j ai un peut trop taquiner la reserve , j ai donc fini en poussette sur 2km .

300 kilos ca use et pas que les souliers.

bref apres un plein .. complet la pompe affiche 26,48 litre , en theorie il me restait 2,5 l dans le reservoir.

la pan est deja lourde mais si en plus on promene 2,5 l d essence pour rien c est bien dommage.

bref si votre ordinateur de bord vous annonce 56 km restant ,mefiez-vous ;-)

antoine
Pat

Re: panne séche

Message par Pat »

Ben oui, on sait! :mrgreen:

Désolé gars, mais on arrête pas de prévenir... :roll: :lol: :wink:

:idea: Au fait... En général, ça n'arrive qu'une fois! (on s'en souvient...) :arrow:
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Bienvenue au club de la panne sèche. Pour ma part, arrêt à 35 km de décompte kilométrique. On ne m'y reprendra pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
danieli

Message par danieli »

J'avais déjà eu chaud mais à la lecture de vos posts j'en tremble retroactivement. sur un retour de normandie j'ai eu deux pompes sèches sur l'autoroute et j'ai ravitaillé à Rouen avec 23 kms d'autonomie....brr. Je vais me méfier vraiment maintenant
guiteux

Message par guiteux »

Salut à tous,
Merci pour l'info, car étant nouveau Paniste, cette information est capitale. Donc faire le plein comme sur les harley, 300Km maxi.
Sinon la bulle Ermax super, et pour ne pas la rayer, :arrow: j'ai embarqué un vaporisateur d'eau et des chiffonnettes absorbantes, bien mouiller la bulle, évacuer l'eau sans frotter, et essuyer. 1 mois de bulle et pas une rayure (pout l'instant).
Bonne route :lol:
Jean-Loup

Message par Jean-Loup »

Bonjour, Je viens moi aussi d'acheter une Pan.

Vraiment merci pour cette l'info!
:D Cela m'évitera la panne d'essence garantie. :mrgreen:
Bonne route
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

En règle générale, dès que la jauge passe en décompte de kms, c'est: direction la pompe :wink:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
3fab

Message par 3fab »

Heu, je vais poser une question idiote... :roll:

Il s'affiche où le décompteur kilométrique ?

Parce que sur ma Pan de 2006, j'ai juste la conso moyenne et instantannée...
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne SVP :?: :?: :?:

Merci
Jean-Loup

Message par Jean-Loup »

Voici un extrait du manuel du conducteur "Lorsque la quantité restante de carburant n'est plus que de 5 litres, l'affichage passe automatique en mode d'indication de la distance de parcours disponible (remplace donc l'affichage conso moyenne, etc).

Cet à dire pas grand chose jusqu'à la pompe la plus proche: une vingtaine de km ?
panpan

Message par panpan »

:roll: t'ens fais pas, il apparait automatiquement lorsque le dernier temoin de fuel clignote ( a la place de la conso )
reste a connaitre sa conso pour confirme le kilometrage envisage mais ne taquine pas trop la reserve sinon :mrgreen: :arrow:
"voir le premier post "
willis

Message par willis »

PANY59 a écrit :Bienvenue au club de la panne sèche. Pour ma part, arrêt à 35 km de décompte kilométrique. On ne m'y reprendra pas :lol: :lol: :lol: :lol:
Ouuahhh.....
j'ai eu plus de chance alors :wink:
fin de reserve jusqu'a 30 kms affiché restant et ensuite 2 barres comme au demarrage
j'étais arrivé à une pompe(roulé 2 kms environs) avec les 2 barres
et pas poussé Moi :wink: mais je ne retaquinerais quand même plus la jauge à vous lire
salut
3fab

Message par 3fab »

Merci pour vos réponses !

N'ayant jamais taquiné la réserve, je n'ai donc pas pu avoir le "plaisir" de découvrir ce décompteur...
antoine lille

Message par antoine lille »

Bonsoir

petite precision..

le decompte du compteur doit etre correcte si l on ne s arrete pas entre temps.

exemple

samedi ca clignote il me reste 56 KM

dimanche ballade .. je pars avec 76 km restant

lundi il me reste 50 km et ..... panne.

je pensais que le froid etait a l origine de ces valeurs hesitante , le mode de calcul des km restant doit etre le responsable de ces differents resultat.

il vaut mieux dans ce cas adopter une attitude pessimiste de la situation.

a+

antoine

ps : en tous cas la pan est une superbe moto.
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Changez de Pan. Prenez une 1100. Il y a une magnifique occasion dans les petites annonces dans le Moto Mag de décembre.
Je n'ai jamais eu de problème de jauge d'essence avec mon ex 1100.
Anticiper c'est rouler.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
3fab

Message par 3fab »

PANY59 a écrit :Anticiper c'est rouler.
Ou rouler, c'est anticiper...

Toujours le truc du verre à moitié plein ou à moitié vide :mrgreen:
Répondre