ralenti
ralenti
bonjour
ce n'est pas grave mais ca m'agace :x
depuis 2 semaines j'ai le ralenti qui à chaud reste aux alentours de 1200 1400
Alors qu'avant il restait vers 1000
je sens quand même une gêne au retrogradage stop ect...
Le concessionnaire me dit que c'est electronique et rien à faire. mes yeux :lol:
quelqu'un à eu ce problême ?
merci coop . :roll:
b willis
ce n'est pas grave mais ca m'agace :x
depuis 2 semaines j'ai le ralenti qui à chaud reste aux alentours de 1200 1400
Alors qu'avant il restait vers 1000
je sens quand même une gêne au retrogradage stop ect...
Le concessionnaire me dit que c'est electronique et rien à faire. mes yeux :lol:
quelqu'un à eu ce problême ?
merci coop . :roll:
b willis
- papypan
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- Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
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Re: ralenti
Tu peux régler le ralenti, il y a une vis en plastique noire accessible dans la grille au dessus des cylindres du coté droit, c'est plus pratique avec un tournevis cruciforme !
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Re: ralenti
Salut papy
faut que je demonte quelque chose coté droit ?
moi je me lance y'a pas de probleme même si pas mecano ..fatigué des reponses faciles des concessionnaires
A=+
faut que je demonte quelque chose coté droit ?
moi je me lance y'a pas de probleme même si pas mecano ..fatigué des reponses faciles des concessionnaires
A=+
Re: ralenti
non non, rien a demonter
regarde et tu verras cette petite molette noir, avec en son centre l'empreinte cruciforme,
regarde et tu verras cette petite molette noir, avec en son centre l'empreinte cruciforme,
Re: ralenti
Bjr,
Réponse exacte de Panpan. Reste à savoir pk le ralenti a bougé. Si le régime de ralenti est stable, ce n'est pas trop inquiettant. Par contre si celui ci oscille plus ou moins régulièrement et ne se stabilise pas aux alentours des 1000 T/Mn, faire vérifier tout le circuit d'alimentation et prévenir d'éventuelles prises d'air aux pipes d'admission, fatalent à la vie du moteur.
cdt
Réponse exacte de Panpan. Reste à savoir pk le ralenti a bougé. Si le régime de ralenti est stable, ce n'est pas trop inquiettant. Par contre si celui ci oscille plus ou moins régulièrement et ne se stabilise pas aux alentours des 1000 T/Mn, faire vérifier tout le circuit d'alimentation et prévenir d'éventuelles prises d'air aux pipes d'admission, fatalent à la vie du moteur.
cdt
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- Invité de l'Amicale
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- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: ralenti
Il y a quand même un truc qu'il faut savoir: c'est que tout prestataire de services, donc mécano et, à plus forte raison, un concessionnaire, a l'obligation de résultat!
Donc a lui de faire en sorte que le produit fonctionne pour ce qu'il a été acheté.
C'est trop facile de vendre et après, chacun sa m...e! Il y a des lois qui protègent les consommateurs, et même des procédures gratuites et trés efficaces.........
Donc a lui de faire en sorte que le produit fonctionne pour ce qu'il a été acheté.
C'est trop facile de vendre et après, chacun sa m...e! Il y a des lois qui protègent les consommateurs, et même des procédures gratuites et trés efficaces.........
Re: ralenti
slt,
par oscillation, j'entends variation d'amplitude du régime ralenti. Celui-ci doit se trouver normalement aux alentours des 1000 T/Mn. et être stable.Si le régime ralenti monte à 1100 et redescend à 1000 T/mn et remonte à 1100 et ainsi de suite, c'est une oscillation. Donc très souvent liée à une prise d'air sur une des pipes d'admission. Tt le monde sait bien que le COMburant est dosé savament. En gros 2/3 de gramme d'air et 1/3 de gramme de carburant (injecteurs). Sur un mono cylindre 2 ou 4 temps, un mélange plus riche (plus d'essence) le moteur va tourner gras, ratatouiller, fumer (noir). Un mélange plus pauvre (moins d'essence ou plus d'air), le moteur va prendre des tours jusqu'à s'arrêter faute de mauvais dosage du COMburant. (souvent constaté par nombre d'entre nous qui avons une tondeuse à gazon et qui dès lors que le réservoir est vide, le moteur prend des tours et enfin cale. Cette prise de tours est dûe à l'appauvrissement du COMburant par manque d'essence.)
Donc sur un multicylindre, si sur un des cylindres il y a une prise d'air (après la rampe d'injection, donc sur une des pipes) liée à un joint deffectueux ou autre, ce cylindre aura tendance à faire prendre des tours au régime du ralenti.
Une fois qu'il aura consommer son COMburant, le régime du ralenti redeviendra stable pendant qqs instants, alimenté normalement par les trois autres cylindres et le moteur ne callera pas, mais le cycle se répetera, d'où l'oscillation.
Cette prise d'air affectera à force le cylindre qui finira par chauffer et enfin percer.
D'où mes recommandations à ceux qui me contactent en MP pour des renseignements sur le débridage.
A savoir aussi que sur les 1100 notamment, sur les 1300, je ne sais plus, il y a des prises d'air (des points d'accès) sur les pipes d'admission qui permettent de brancher les appareils servant à mesurer et équilibrer les cylindres. Si ces prises d'air sont mal fermées, elles favoriseront elles aussi les mêmes désagréments
Cdt
par oscillation, j'entends variation d'amplitude du régime ralenti. Celui-ci doit se trouver normalement aux alentours des 1000 T/Mn. et être stable.Si le régime ralenti monte à 1100 et redescend à 1000 T/mn et remonte à 1100 et ainsi de suite, c'est une oscillation. Donc très souvent liée à une prise d'air sur une des pipes d'admission. Tt le monde sait bien que le COMburant est dosé savament. En gros 2/3 de gramme d'air et 1/3 de gramme de carburant (injecteurs). Sur un mono cylindre 2 ou 4 temps, un mélange plus riche (plus d'essence) le moteur va tourner gras, ratatouiller, fumer (noir). Un mélange plus pauvre (moins d'essence ou plus d'air), le moteur va prendre des tours jusqu'à s'arrêter faute de mauvais dosage du COMburant. (souvent constaté par nombre d'entre nous qui avons une tondeuse à gazon et qui dès lors que le réservoir est vide, le moteur prend des tours et enfin cale. Cette prise de tours est dûe à l'appauvrissement du COMburant par manque d'essence.)
Donc sur un multicylindre, si sur un des cylindres il y a une prise d'air (après la rampe d'injection, donc sur une des pipes) liée à un joint deffectueux ou autre, ce cylindre aura tendance à faire prendre des tours au régime du ralenti.
Une fois qu'il aura consommer son COMburant, le régime du ralenti redeviendra stable pendant qqs instants, alimenté normalement par les trois autres cylindres et le moteur ne callera pas, mais le cycle se répetera, d'où l'oscillation.
Cette prise d'air affectera à force le cylindre qui finira par chauffer et enfin percer.
D'où mes recommandations à ceux qui me contactent en MP pour des renseignements sur le débridage.
A savoir aussi que sur les 1100 notamment, sur les 1300, je ne sais plus, il y a des prises d'air (des points d'accès) sur les pipes d'admission qui permettent de brancher les appareils servant à mesurer et équilibrer les cylindres. Si ces prises d'air sont mal fermées, elles favoriseront elles aussi les mêmes désagréments
Cdt
Re: ralenti
merci tout le monde
ralenti ok je l'ai descendu à 950 tr/mn (ça a l'air ok pour le moment)
chui content.....
merci encore a tout le monde
ralenti ok je l'ai descendu à 950 tr/mn (ça a l'air ok pour le moment)
chui content.....
merci encore a tout le monde
Re: ralenti
Attention de ne pas trop le descendre en dessous de 1000/ 1100: risque de "calage" dans les rond-point et autres joyeusetés à basse vitesse... (c'est du vécu)

