Procédure démontage calorstat?
Procédure démontage calorstat?
Bonjour,
je suis en train de projeter un démontage pour contrôle du fameux calorstat, je trouve que ma pan chauffe un peu ... et suspecte un blocage en position fermée...
Sur la doc atelier, ils semblent dire qu'il faut sortir la rampe injection, ce qui est tjs un peu pénible (pas mal de cablage électrique, et surtout..tjs un peu pénible à remettre en place). D'après ce que je lis ici... il semblerait que ce ne soit pas un passage obligé. Est-ce que qqc peut me confirmer?
Amicalement,
un tout nouveau paniste!
Amicalement,
Eric,
je suis en train de projeter un démontage pour contrôle du fameux calorstat, je trouve que ma pan chauffe un peu ... et suspecte un blocage en position fermée...
Sur la doc atelier, ils semblent dire qu'il faut sortir la rampe injection, ce qui est tjs un peu pénible (pas mal de cablage électrique, et surtout..tjs un peu pénible à remettre en place). D'après ce que je lis ici... il semblerait que ce ne soit pas un passage obligé. Est-ce que qqc peut me confirmer?
Amicalement,
un tout nouveau paniste!
Amicalement,
Eric,
Re: Procédure démontage calorstat?
Bonjour, je ne pense pas que ton prob. vienne de là (voir les autres posts en cours sur le sujet, mais je ne suis pas mécano.
Pour démonter la bête, commencer par:
le carenage, le radiateur, les ventilos et la tuyauterie, vider le circuit en même temps et tu arrive au calorstat. Ne pas toucher à ta rampe.
Bon courage.
Pour démonter la bête, commencer par:
le carenage, le radiateur, les ventilos et la tuyauterie, vider le circuit en même temps et tu arrive au calorstat. Ne pas toucher à ta rampe.
Bon courage.
super merci pour ta confirmation concernant la rampe. je vais effectivement peut etre attendre un peu pour voir évoluer. C'est vrai que concernant mes machines, j'ai tjs été un peu parano et tendance à démonter pour être sur!
Je vous tiens au courant des fois que je trouve qd même un truc louche à la longue, qui pourrait en aider d'autres.
A+,
Eric,
Je vous tiens au courant des fois que je trouve qd même un truc louche à la longue, qui pourrait en aider d'autres.
A+,
Eric,
Super, avec ca j'ai tout ce qu'il faut, j'attaque ce we!
Eric,
Eric,
Ca ne me fait pas trop peur, j'ai déjà sorti flanc droit + réservoir + boite air pour faire qqs vérifs et refaire le joint de cache culbu. En revanche, si'l faut sortir le flanc gauche... la moins cool, j'ai la radio, et il doit y avoir pas mal de fils...
Par rapport à d'autres bécanes que j'ai eues, je trouve le démontage, certes long, mais assez simple. La visserie est bien faite, facilement accessible et assez intuitive au remontage. Tu prends par exemple un FJ, des que ca touche le carénage... euhhh, la tu prends un peu peur ou encore sur un VFR, car plein de petites pattes de partout avec des réglages d'angles de ces pattes assez pénibles pour que tout s'ajuste au remontage.
Mais bon, je vais qd même pas dire que c'est une partie de plaisir, je souffle simplement aussi un peu de savoir que contrairement à ce qu'indique le manuel d'atelier, il n'y a pas besoin de sortir la rampe à injection, ca, je dois avouer que j'aime pas, déjà sur une rampe en ligne c'est pénible, mais sur un V4.... et même avec un peu de vaseline.... c''est tjs galère.
a+,
Eric,
PS : merci pour la photo!
Par rapport à d'autres bécanes que j'ai eues, je trouve le démontage, certes long, mais assez simple. La visserie est bien faite, facilement accessible et assez intuitive au remontage. Tu prends par exemple un FJ, des que ca touche le carénage... euhhh, la tu prends un peu peur ou encore sur un VFR, car plein de petites pattes de partout avec des réglages d'angles de ces pattes assez pénibles pour que tout s'ajuste au remontage.
Mais bon, je vais qd même pas dire que c'est une partie de plaisir, je souffle simplement aussi un peu de savoir que contrairement à ce qu'indique le manuel d'atelier, il n'y a pas besoin de sortir la rampe à injection, ca, je dois avouer que j'aime pas, déjà sur une rampe en ligne c'est pénible, mais sur un V4.... et même avec un peu de vaseline.... c''est tjs galère.
a+,
Eric,
PS : merci pour la photo!
OK
Elle est de quelle couleur déjà ta pétrolette?
Elle est de quelle couleur déjà ta pétrolette?
elle est grise métal mais qui tire vaguement sur un bleu, je ne sais pas exactement comment honda appelle cette peinture.
Eric,
Eric,
donc de 2002 ou 2003?
2003, j'ai pas encore pris les photos.
Eric,
Eric,
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
PAT de qu'elle ligne 17 tu parles il y en a plusieurs
voir la planche ci dessous pour voir ou il est, c'est la pièce N° 3 dans la pipe N° 4 qui se trouve en partie haute du moteur entre les culasses.

Minfi
voir la planche ci dessous pour voir ou il est, c'est la pièce N° 3 dans la pipe N° 4 qui se trouve en partie haute du moteur entre les culasses.

Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

Le collier17_________________et le bout de la ligne côté moteur sur mon schéma. Ici on voit bien les 2 vis (28) qui permettent d'accéder au calorstat (3), il est jute emboité, posé quoi. n'oubliez pas d'acheter le joint! (25)
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
les colliers 17 il y en a 4 :roll: :roll: :roll: sur ton plan comme sur le mien et c'est pas les mêmes.
Minfi
Minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

M'enfin Minfi! LE 17 en bas sur MON plan! (durite sous le radiateur donc) relié au MOTEUR (visualisé "global" en bas du plan) relié donc à l'indice F39 de TON plan. OK?