Quantité d'essence dans le réservoir.
Quantité d'essence dans le réservoir.
Bonjour,
Le réservoir est donné pour 29L.
J'ai fait le plein alors que la réserve venait de s'allumer (d'après l'ordinateur il restait 4L et 52Km d'autonomie), et je n'ai mis que 21.5L. (pour 386Km)
Quelle quantité d'essence avaez vous mis au maximum ?
Merci.
Flo.
J'ai fait le plein alors que la réserve venait de s'allumer (d'après l'ordinateur il restait 4L et 52Km d'autonomie), et je n'ai mis que 21.5L. (pour 386Km)
Merci.
Flo.
- Minfi
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Normandie
Re: Quantité d'essence dans le réservoir.
27,22 litres par contre je ne me rappelle plus les Km qu'il me restait à faire.
minfi
minfi
le bonheur
sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -

- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Ne pas se fier à l'indicateur d'autonomie qui se met en marche quand le reservoir est presque vide. Considerer que c'est un voyant qui s'allume quand on passe en reserve et rallier la pompe la plus proche
J.-J.

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Merci.
Bon, j'essaierai d'attendre un peu plus, j'ai fait le plein 20Km (à 100Km/h) après que la réserve ce soit allumée.
Je pensai qu'elle se serait allumé à 24L (29-les 5L de réseres...)
Flo.
Bon, j'essaierai d'attendre un peu plus, j'ai fait le plein 20Km (à 100Km/h) après que la réserve ce soit allumée.
Je pensai qu'elle se serait allumé à 24L (29-les 5L de réseres...)
Flo.
Quand ton réservoir semble plein, en y allant doucement, on se rend compte qu'il y a encore de la marge et qu'il en rentre, encore pas mal.Flo a écrit :Bonjour,
Merci.
Flo.
L'impression que ça donne, c'est qu'il y a une sorte de sur verse qui alimente (peut-être, je ne sais pas) la deuxième partie du réservoir qui se trouve sous la selle.
Perso, hier soir, j'avais encore deux briques et j'ai mis 23.55 litres
A+
J'ai déjà donné l'astuce: :idea: tu remplis une bouteille 1.5l de coca (pas 1 autre!) avec ton carburant et ton plein... puis tu roules jusqu'à soif et ... puis tu tombes en panne! cela te permet de voir quand ça s'éclaire (et si ça s'éclaire) sur la 11 et combien tu fais avec la réserve. C'est très instructif (et variable suivant le type de route, la moto et le pilote)
A+, bons essais.
A+, bons essais.

- Panagil
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : Non renseigné
- Région : Non précisé
28.04L :oops: je venais de la pousser pour rejoindre là station :roll:
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
A deux briques, direction la station la plus proche sinon on fait comme moi et Madame: on pousse pendant 1.5 km.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Bonjour
J'attends parfois que les briques s'effacent et que le décompte kilométrique s'affiche et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
En principe lorsque la dernière brique s'éteint on peut parcourir près de 100 kms à allure économique sur petite route !
Mais il est bon en effet de vérifier que sa jauge fonctionne, car pousser 300 kilos ce n'est pas pour moi !
bonne route
Guy
J'attends parfois que les briques s'effacent et que le décompte kilométrique s'affiche et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
En principe lorsque la dernière brique s'éteint on peut parcourir près de 100 kms à allure économique sur petite route !
Mais il est bon en effet de vérifier que sa jauge fonctionne, car pousser 300 kilos ce n'est pas pour moi !
bonne route
Guy
Surtout dès que l'indicateur affiche un nombre de KM, faire le plein au plus tôt; ce calcul se fait en fonction de la vitesse en cours, et si vous redémarer la machine le lendemain, au moment du démarrage, bonjour l'aspiration
Pour ma part, j'en suis à ~7l au 100KM de moyenne depuis 12.000Km

Pour ma part, j'en suis à ~7l au 100KM de moyenne depuis 12.000Km
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
La réalité est toute autre pour moi: panne sèche à 35 km de décompte. Parfois il y a inadéquation entre ce qu'il reste dans le réservoir et le plein que je fais.Guy a écrit :Bonjour
bonne route
Guy
Un "scientifique" en a déjà parlé dans un précédent post. Donc compulsez les archives.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me méfier 
Flo.

Flo.
Je viens de faire le plein, il restait 2 briques, j'ai mis 20l.
CQFD
CQFD
C'est déjà pas mal surtout au jour d'aujourd'hui pour 2 briques, t'as plus grand chose c'est bien connu :roll:
Je remplis dès que la réserve clignotte.
En général, c'est 23 ou 24Litres et il reste 60km d'autonomie.
Assez fiable, cela laisse assez de temps dans nos contrées développées pour trouver une pompe. Je n'ai pas à me plaindre 8)
Bone route
En général, c'est 23 ou 24Litres et il reste 60km d'autonomie.
Assez fiable, cela laisse assez de temps dans nos contrées développées pour trouver une pompe. Je n'ai pas à me plaindre 8)
Bone route