Quantité d'essence dans le réservoir.

Dialogues sur la ST1300
Flo

Quantité d'essence dans le réservoir.

Message par Flo »

Bonjour,

Le réservoir est donné pour 29L.
J'ai fait le plein alors que la réserve venait de s'allumer (d'après l'ordinateur il restait 4L et 52Km d'autonomie), et je n'ai mis que 21.5L. (pour 386Km)
Quelle quantité d'essence avaez vous mis au maximum ?

Merci.

Flo.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Re: Quantité d'essence dans le réservoir.

Message par Minfi »

27,22 litres par contre je ne me rappelle plus les Km qu'il me restait à faire.

minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

Ne pas se fier à l'indicateur d'autonomie qui se met en marche quand le reservoir est presque vide. Considerer que c'est un voyant qui s'allume quand on passe en reserve et rallier la pompe la plus proche :D :wink:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
Flo

Message par Flo »

Merci.
Bon, j'essaierai d'attendre un peu plus, j'ai fait le plein 20Km (à 100Km/h) après que la réserve ce soit allumée.
Je pensai qu'elle se serait allumé à 24L (29-les 5L de réseres...)

Flo.
Eric

Message par Eric »

Flo a écrit :Bonjour,

Le réservoir est donné pour 29L.
J'ai fait le plein alors que la réserve venait de s'allumer (d'après l'ordinateur il restait 4L et 52Km d'autonomie), et je n'ai mis que 21.5L. (pour 386Km)
Quelle quantité d'essence avaez vous mis au maximum ?

Merci.

Flo.
Quand ton réservoir semble plein, en y allant doucement, on se rend compte qu'il y a encore de la marge et qu'il en rentre, encore pas mal.
L'impression que ça donne, c'est qu'il y a une sorte de sur verse qui alimente (peut-être, je ne sais pas) la deuxième partie du réservoir qui se trouve sous la selle.
Perso, hier soir, j'avais encore deux briques et j'ai mis 23.55 litres

A+
Pat

Message par Pat »

J'ai déjà donné l'astuce: :idea: tu remplis une bouteille 1.5l de coca (pas 1 autre!) avec ton carburant et ton plein... puis tu roules jusqu'à soif et ... puis tu tombes en panne! cela te permet de voir quand ça s'éclaire (et si ça s'éclaire) sur la 11 et combien tu fais avec la réserve. C'est très instructif (et variable suivant le type de route, la moto et le pilote)
A+, bons essais. :arrow:
Panagil
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par Panagil »

28.04L :oops: je venais de la pousser pour rejoindre là station :roll:
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

A deux briques, direction la station la plus proche sinon on fait comme moi et Madame: on pousse pendant 1.5 km.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Guy

Message par Guy »

Bonjour
J'attends parfois que les briques s'effacent et que le décompte kilométrique s'affiche et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
En principe lorsque la dernière brique s'éteint on peut parcourir près de 100 kms à allure économique sur petite route !
Mais il est bon en effet de vérifier que sa jauge fonctionne, car pousser 300 kilos ce n'est pas pour moi !
bonne route
Guy
guiteux

Message par guiteux »

Surtout dès que l'indicateur affiche un nombre de KM, faire le plein au plus tôt; ce calcul se fait en fonction de la vitesse en cours, et si vous redémarer la machine le lendemain, au moment du démarrage, bonjour l'aspiration :o :o
Pour ma part, j'en suis à ~7l au 100KM de moyenne depuis 12.000Km
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Guy a écrit :Bonjour
J'attends parfois que les briques s'effacent et que le décompte kilométrique s'affiche et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
En principe lorsque la dernière brique s'éteint on peut parcourir près de 100 kms à allure économique sur petite route !
Mais il est bon en effet de vérifier que sa jauge fonctionne, car pousser 300 kilos ce n'est pas pour moi !
bonne route
Guy
La réalité est toute autre pour moi: panne sèche à 35 km de décompte. Parfois il y a inadéquation entre ce qu'il reste dans le réservoir et le plein que je fais.
Un "scientifique" en a déjà parlé dans un précédent post. Donc compulsez les archives.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Flo

Message par Flo »

Merci à tous pour vos réponses, je vais donc me méfier ;-)

Flo.
guiteux

Message par guiteux »

Je viens de faire le plein, il restait 2 briques, j'ai mis 20l.
CQFD
Ptilou de la Meute

Message par Ptilou de la Meute »

C'est déjà pas mal surtout au jour d'aujourd'hui pour 2 briques, t'as plus grand chose c'est bien connu :roll:
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

Je remplis dès que la réserve clignotte.

En général, c'est 23 ou 24Litres et il reste 60km d'autonomie.

Assez fiable, cela laisse assez de temps dans nos contrées développées pour trouver une pompe. Je n'ai pas à me plaindre 8)

Bone route :D
Répondre