CASQUE BLUETOOTH

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
paco

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par paco »

salut
pour les petits revenu moi je conseil le casque VEMAR avec bt integré qualité prix il est pas mal moin de 300€
j ai un seul souci de maintient en possition ouvert :( ,parti en sav moins de huit jour et surprise :o remplacement par un autre neuf :D :D :D
sakoura01

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par sakoura01 »

Bonjour à vous, moi je possède un Shoei Multitec et ma femme un Shoei intégral équiper tous les deux du Scala rider. Pour le Scala rider aucun problème :D pour le Multitec je suis déçus :? c’est bruyant et tu ne peut pas rouler le casque ouvert au dessus de 60 ou 80 km/h sa commence vraiment à devenir lourd. Je viens d’essayer un Schuberth S1 Pro :) bon bas voilà le jour el la nuit et en plus le revendeur ma dit que pour mon Scala il existais un micro fils :shock: a la place de la perche standard, le même système que pour les oreillettes bien plus pratique pour les casque intégrales et une fois installer tu ni touche plus et sa ne gène plus. Comme demain je vais à Vincennes voir le Salon de la moto si je trouve je vous tien au courant A+. :wink:
jclaudej

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par jclaudej »

sakoura01 a écrit :Bonjour à vous, moi je possède un Shoei Multitec et ma femme un Shoei intégral équiper tous les deux du Scala rider. Pour le Scala rider aucun problème :D pour le Multitec je suis déçus :? c’est bruyant et tu ne peut pas rouler le casque ouvert au dessus de 60 ou 80 km/h sa commence vraiment à devenir lourd. Je viens d’essayer un Schuberth S1 Pro :) bon bas voilà le jour el la nuit et en plus le revendeur ma dit que pour mon Scala il existais un micro fils :shock: a la place de la perche standard, le même système que pour les oreillettes bien plus pratique pour les casque intégrales et une fois installer tu ni touche plus et sa ne gène plus. Comme demain je vais à Vincennes voir le Salon de la moto si je trouve je vous tien au courant A+. :wink:
Quel salon ?
J'ai trouvé Motolégend mais c'est le 25 novembre :?:
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par kuczynski »

Image
xav49

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par xav49 »

Oui je confirme aussi. J'ai un C3 équipé avec Scala rider. J'entends très bien le passager, je n'entends presque plus le moteur de la pan (c'est presque dommage pour son doux bruit!). Jusqu'à 120-130 kms/h la communication est encore audible, après en fonction du réglage de la hauteur de la bulle il y a un bruit/sifflement classique du à l'écoulement de l'air sur le casque. L'ensemble marche très bien sauf détail, la radio qui n'est pas RDS avec la version Q2. Dans ce cas vous pouvez vous équiper de la base Scala Schuberth possédant une entrée Ipod et là le son est bon. Pour ma part je préfère ne pas avoir de musique dans le casque pour une meilleure attention. En revanche en ville et à basse vitesse je n'hésite pas à mettre la radio de bord.

A+
guiteux

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par guiteux »

J'ai le même équipement que toi, C3 et scala Rider. Hier grande balade dans notre belle région avec mon épouse, 180 km environ, mais le scala se coupe trop vite, il faut crier un ALLO très fort pour pouvoir communiquer. Nous sommes un peu déçu.
Pour la FM seule, ça va à peu près dans les vitesses que tu indiques. C'est correcte, sans plus!
guiteux

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par guiteux »

xav49 a écrit :Dans ce cas vous pouvez vous équiper de la base Scala Schuberth possédant une entrée Ipod et là le son est bon.
A+
Tu pourrais nous en dire un peu plus STP:
Qui, que, quoi, donc, ou.......... et prix, même photo si tu as!
Merci, bonne route en Pan.
sakoura01

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par sakoura01 »

guiteux a écrit :J'ai le même équipement que toi, C3 et scala Rider. Hier grande balade dans notre belle région avec mon épouse, 180 km environ, mais le scala se coupe trop vite, il faut crier un ALLO très fort pour pouvoir communiquer. Nous sommes un peu déçu.
Pour la FM seule, ça va à peu près dans les vitesses que tu indiques. C'est correcte, sans plus!
Bonjour à tous, on a eu le même problème il fallais crier pour déclancher le scala Rider pour communiquer :? de retour chez le vendeur il nous a positionner les micros juste devant la bouche mes pas trop prés pour que sa ne nous gène pas et la tu souffle juste sur le micros et sa se déclanche tout seul. :D Il faut absolument que le micros soit en fasse de ta bouche si il est trop bas sa ne fonctionne pas. Voilà maintenant ça va tout seul avec véro on se crie plus dessus que du bonheur A+. :wink:
guiteux

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par guiteux »

Ok nous allons essayer très prochainement, merci pour l'info.
Et pour la base Scala Schuberth.....,
Merci d'avance.
MB

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par MB »

C'est juste la rallonge pour scala que tu trouve sur e-bay. La base change avec une perche plus longue et une connexion pour MP avec le fil correspndant
xav49

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par xav49 »

guiteux a écrit :
xav49 a écrit :Dans ce cas vous pouvez vous équiper de la base Scala Schuberth possédant une entrée Ipod et là le son est bon.
A+
Tu pourrais nous en dire un peu plus STP:
Qui, que, quoi, donc, ou.......... et prix, même photo si tu as!
Merci, bonne route en Pan.

Ok, en fait tu l'as déjà peut-être mais il existe une base scala rider qui est spécifique pour les casque Schuberth. Celle-ci se colle avec un puissant adhésif livré avec. Cette base possède une perche XL de 20cm. Elle a aussi une entrée universelle type Ipod. J'ai commandé cet article à cette adresse pour 36€ :http://www.access2b.com/boutique/fiche_ ... _fr&num=21
Je suis d'accord il faut que le micro soit le plus proche de bouche et dans ce cas le déclenchement se fait plus facilement. Ou alors tu fait "tut tut tut" comme dans certains sketchs.

A+ cordialement

xav49 :)
sakoura01

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par sakoura01 »

Merci xav49 Tu vois sens le vouloir le produit que je chercher se trouvais sur ta page mes un peut plus bas :D et la tu na pas la perche mes un fils de 25cm qui une fois en place ne gène plus pour un intégrale c’est se que je chercher :P . Merci à toi je mes l’adresse pour ce que sa intéresse A+ Franck. http://www.access2b.com/boutique/fiche_ ... g=1&num=21
guiteux

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par guiteux »

Ok, 130 km ce WE et micro plus proche de la bouche; bon fonctionnement.
Merci à tous......Même José me l'a dit et il avait raison....... :roll: :roll:
Avatar du membre
gegefandemoto
Invité de l'Amicale
Messages : 75
Enregistré le : 09 sept. 2009, 01:08
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Belgique Orp-jauche
Contact :

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par gegefandemoto »

Je suis vraiment pas convaincu de la fiabilitée du nolan N-com

bricoleur de service pour un autre forum,je suis intervenu plusieurs fois sur ceux de quelques membres

j'ai pu constater de nombreux problèmes dû à la fragilitée des contacts!!!

même certain vendeurs y perdaient leurs latin!!! pour ma part j'ai un schubert C2 avec un système filaire albrechts

COMPACT : FM, entrée talkie,gsm,mp3+intrecom
velivole

Re: CASQUE BLUETOOTH

Message par velivole »

Bonsoir,

J'ai un intercom scala rider TeamSet monté sur des casques SHOE fonctionnant avec un GPS TomTom Rider avec possibilité de recevoir des appels à parti de mon portable. l'intercom entre le passager et le pilote fonctionne parfaitement. le déclenchement se fait simplement en toussant légèrement dans le micro. lorsque le GPS indique une direction, la liaison avec le passager se coupe. le son du GPS et des échanges avec le passager sont correct, net, clair. possibilité de régler le volume.

Le seul problème a été la configuration de l'ensemble des équipements. c'est à dire le GPS avec l'intercom et le GPS avec le téléphone. il faut d'abord configurer le GPS avec l'intercom sans mettre en route le téléphone puis lorsque la liaison est faite entre les deux, mettre en route le téléphone pour que le GPS le détecte.

Mais l'ensemble est très correct. le coût s'élève (hors téléphone) donc GPS + intercom à 628 €.

A+

velivole
Répondre