Longévité des disques d'embrayage.

Dialogues sur la ST1300
Flo

Longévité des disques d'embrayage.

Message par Flo »

Bonjour,

Savez-vous quel est la longévité approximative des disques d'embrayages sur les ST1300 ?

Merci.

Flo.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Re: Longévité des disques d'embrayage.

Message par kuczynski »

Faut croire que personne ne les a encore remplacé :? .
Image
droopy

Message par droopy »

ça doit vachement dependre du style de conduite, non ?
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

Que ça soit sur la 1100 ou la 1300 ça m'étonnerait qu'on trouve quelqu'un les ayant remplacé avant 100000km... De toute façon, vu le nombre de réponse à ce post depuis hier on peut en tirer les conclusions : ce n'est pas une faiblesse des Pan European. Les défauts les plus courants constatés sur ce forum sont :
concernant le 1100 :
- pont ( cannelures )
- fuites liquide refroidissement

concernant la 1300 ( hors rappels Honda ):
calorstat
réglage injection

D'autres avis pour une liste plus exhaustive? Ca peut servir :wink: Si l'on consulte les sites traitant de machines équivalentes, il faut bien reconnaître que les Pan sont très fiables :D .
Image
droopy

Message par droopy »

Le bras oscillant, à mon avis :(
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

Oui, c'est vrai quelques surprises avec la rouille sur la 1100 :( .
Image
Flo

Message par Flo »

Tant mieux s'ils ne s'usent pas ;-)
Mais c'est quoi pour vous le soucis de réglage d'injection ? Je pensais que l'injection ne se déréglait pas !?

Merci.

Flo.
3fab

Message par 3fab »

Flo a écrit :Tant mieux s'ils ne s'usent pas ;-)
Mais c'est quoi pour vous le soucis de réglage d'injection ? Je pensais que l'injection ne se déréglait pas !?

Merci.

Flo.
Si, ça se dérègle...

Pour la Pan, je ne sais pas, mais sur ma Trumph (1re génération de 955 injection - 1997), c'est un vrai m...dier à régler. Il y a tellement de paramètre pris en compte, que le mécano a intérêt à bien maitriser son affaire pour faire un réglage correct.
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

PANY59 a écrit :comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?
Non, mais comme type de "panne" c'est pas non plus une catastrophe. Incidemment je remarque que les possesseurs de Pan sont assez peu enclins à mécaniquer par eux même. Un petit tour chez les BMistes ( ou pire les guzistes ) pour constater qu'ils sont plus facilement disposés à mettre les mains dans le cambouis. Sûrement par nécessité... Alors heureux les panistes qui se contentent de rouler sans avoir à sortir la caisse à outils :D
Image
kuczynski
Invité de l'Amicale

Message par kuczynski »

Jean-Marie Guitard a écrit :............ cela provenait d'une légère fuite de liquide de refroissement qui stagnait dans le V entre les cylindres et qui sentait mauvais en s'évaporant.
Cela a été réglé par un resserage des colliers.
Je constate que l'ami Jean-Marie a été confronté avec sa 1300 au même problème de suintement ( il ne s'agit pas de fuite ) que sur la 1100. Il s'agit en effet des raccords de durites situés dans le Vé du moteur. Là non plus ce n'est pas bien grave mais l'endroit étant plutôt inaccessible il faut y consacrer un peu de temps. Cette "panne" n'est pas immobilisante mais si vous constatez une baisse de niveau du liquide refroidissement du maxi au mini en 1000 ou 2000km c'est plutôt de ce côté qu'il faut regarder.
Image
CARPE DIEM

Message par CARPE DIEM »

J 'ai bientôt 96000 km et les disques ne patinent toujours pas,pourtant je fais 50% ville et 50% petites routes et autoroutes
Pat

Message par Pat »

PANY59 a écrit :comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?
Surveille ta température, surtout la montée (et le temps de monté) quand elle est à froid...
papypan
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur

Message par papypan »

kuczynski a écrit : ....Incidemment je remarque que les possesseurs de Pan sont assez peu enclins à mécaniquer par eux même.....
Exact :D
Ma Pan a 40.000 kms et je n'ai jamais "soulevé le capot"... Un coup d'oeil au voyant d'huile de temps en temps, vérif. des ampoules et de la pression des pneus un peu plus souvent et c'est tout!
Entretien tous les 10.000 chez Honda._

J'ai pas acheté ni une Moto Guzzi ni une BM mais une Honda._ n'est ce pas Alain ? :wink:

J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

J'en suis à ma quatrième Pan pour la fiabilité.
Il y a bien longtemps, j'ai eu une Guzzi V7 Special. J'en garde un bon souvenir mais quelques soucis sur le circuit électrique.
Photo sur demande.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre