Longévité des disques d'embrayage.
Longévité des disques d'embrayage.
Bonjour,
Savez-vous quel est la longévité approximative des disques d'embrayages sur les ST1300 ?
Merci.
Flo.
Savez-vous quel est la longévité approximative des disques d'embrayages sur les ST1300 ?
Merci.
Flo.
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: Longévité des disques d'embrayage.
ça doit vachement dependre du style de conduite, non ?
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Que ça soit sur la 1100 ou la 1300 ça m'étonnerait qu'on trouve quelqu'un les ayant remplacé avant 100000km... De toute façon, vu le nombre de réponse à ce post depuis hier on peut en tirer les conclusions : ce n'est pas une faiblesse des Pan European. Les défauts les plus courants constatés sur ce forum sont :
concernant le 1100 :
- pont ( cannelures )
- fuites liquide refroidissement
concernant la 1300 ( hors rappels Honda ):
calorstat
réglage injection
D'autres avis pour une liste plus exhaustive? Ca peut servir
Si l'on consulte les sites traitant de machines équivalentes, il faut bien reconnaître que les Pan sont très fiables
.
concernant le 1100 :
- pont ( cannelures )
- fuites liquide refroidissement
concernant la 1300 ( hors rappels Honda ):
calorstat
réglage injection
D'autres avis pour une liste plus exhaustive? Ca peut servir

Le bras oscillant, à mon avis 

- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Oui, c'est vrai quelques surprises avec la rouille sur la 1100
.

Tant mieux s'ils ne s'usent pas 
Mais c'est quoi pour vous le soucis de réglage d'injection ? Je pensais que l'injection ne se déréglait pas !?
Merci.
Flo.

Mais c'est quoi pour vous le soucis de réglage d'injection ? Je pensais que l'injection ne se déréglait pas !?
Merci.
Flo.
Si, ça se dérègle...Flo a écrit :Tant mieux s'ils ne s'usent pas
Merci.
Flo.
Pour la Pan, je ne sais pas, mais sur ma Trumph (1re génération de 955 injection - 1997), c'est un vrai m...dier à régler. Il y a tellement de paramètre pris en compte, que le mécano a intérêt à bien maitriser son affaire pour faire un réglage correct.
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Non, mais comme type de "panne" c'est pas non plus une catastrophe. Incidemment je remarque que les possesseurs de Pan sont assez peu enclins à mécaniquer par eux même. Un petit tour chez les BMistes ( ou pire les guzistes ) pour constater qu'ils sont plus facilement disposés à mettre les mains dans le cambouis. Sûrement par nécessité... Alors heureux les panistes qui se contentent de rouler sans avoir à sortir la caisse à outilsPANY59 a écrit :comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?

- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Je constate que l'ami Jean-Marie a été confronté avec sa 1300 au même problème de suintement ( il ne s'agit pas de fuite ) que sur la 1100. Il s'agit en effet des raccords de durites situés dans le Vé du moteur. Là non plus ce n'est pas bien grave mais l'endroit étant plutôt inaccessible il faut y consacrer un peu de temps. Cette "panne" n'est pas immobilisante mais si vous constatez une baisse de niveau du liquide refroidissement du maxi au mini en 1000 ou 2000km c'est plutôt de ce côté qu'il faut regarder.Jean-Marie Guitard a écrit :............ cela provenait d'une légère fuite de liquide de refroissement qui stagnait dans le V entre les cylindres et qui sentait mauvais en s'évaporant.
Cela a été réglé par un resserage des colliers.

J 'ai bientôt 96000 km et les disques ne patinent toujours pas,pourtant je fais 50% ville et 50% petites routes et autoroutes
Surveille ta température, surtout la montée (et le temps de monté) quand elle est à froid...PANY59 a écrit :comment savoir alors si le calorstat de la 1300 que l'on possède tiendra ou non le coup. Est-ce qu'il y a des signes avant-coureurs de faiblesse?
- papypan
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Exactkuczynski a écrit : ....Incidemment je remarque que les possesseurs de Pan sont assez peu enclins à mécaniquer par eux même.....

Ma Pan a 40.000 kms et je n'ai jamais "soulevé le capot"... Un coup d'oeil au voyant d'huile de temps en temps, vérif. des ampoules et de la pression des pneus un peu plus souvent et c'est tout!
Entretien tous les 10.000 chez Honda._
J'ai pas acheté ni une Moto Guzzi ni une BM mais une Honda._ n'est ce pas Alain ?
J.-J.
"Si tout le monde allait dans le même sens, on aurait des difficultés pour se rencontrer".
- PANY59
- Amicaliste
- Type de votre moto : BMW
- Région : Hauts-de-France
J'en suis à ma quatrième Pan pour la fiabilité.
Il y a bien longtemps, j'ai eu une Guzzi V7 Special. J'en garde un bon souvenir mais quelques soucis sur le circuit électrique.
Photo sur demande.
Il y a bien longtemps, j'ai eu une Guzzi V7 Special. J'en garde un bon souvenir mais quelques soucis sur le circuit électrique.
Photo sur demande.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!