2 questions en une ! ( xenon / rapport engagé )

Batterie, phare, câblages, etc...
Répondre
romain19

2 questions en une ! ( xenon / rapport engagé )

Message par romain19 »

bonjour a tous !

voila mes deux questions : je voudrais faire installer des xenons sur ma pan , que faut il choisir, est ce difficile a installé ?
je voudrais egalement mettre un indicateur de rapport engagé, meme question, que faut il choisir, est ce difficile a installé, quelqu'un l'a t il deja fait sur sa pan ?

merci a tous !

romain :D
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Re: 2 questions en une ! ( xenon / rapport engagé )

Message par Franck95 »

Ca risque d'être plus couteux que difficile,la pan a l'avantage d'avoir un bon éclairage ,et en plus il risque d'y avoir une chasse ouverte par la suite pour ce qui n'est pas d'origine.

franck 95
Pat

Message par Pat »

pour l'indicateur, tu trouvera tout le montage en photo sur ce site, utilise la fonction "recherche" un Paniste de qualité a réalisé ce montage ... de qualité!
Bonne pioche.
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

Monter un indicateur de rapport engagé sur une moto qui n'en est pas équipée d'origine n'est pas évident. En effet, alors que sur le montage d'usine l'info provient d'un contact mécanique pris directement sur le barillet de boîte de vitesses ( comme le voyant vert de point mort ), sur les adaptations c'est un calculateur qui détecte simultanément les différentes vitesses de rotation du moteur et des roues. Avec ces 2 infos il est facile d'en déduire le rapport engagé, encore faut-il avoir les deux données. Quand tout est électronique c'est assez simple mais dans le cas de la 1100 ça se complique. En effet, le tachymètre n'étant pas électronique, il faut rajouter un adaptateur générateur d'impulsions... Coût total du gadjet, plus de 200€ :( .
Image
romain19

Message par romain19 »

bon.....je vois que les seules modifications que je voulais faire ne sont pas une super idée.......a voir donc si je me lance ou pas ! je vous tiendrais informer avec des photos a l'appui si je me lance ! :wink:
merci a tous pour vos réponses !

romain
Pat

Message par Pat »

Pour l'indicateur, le post d'origine était: http://amicale-paneuropean.com/forum/vi ... 6&start=15 et tu as qq liens vers des produits.

Je ne retrouve pas pour le moment le post avec le montage sur la moto avec les photos (de k.dillak je crois)
Répondre