effacer le code abs ...
effacer le code abs ...
bonjour a tous !
aujourd'hui beau temps alors la pan est de sortie !!!! quel plaisir ! comme d'hab quoi !
mais cependant, il y a juste une chose qui me chiffonne ! la belle ne demarrait pas toujours top mais quand je l'ai acheter, je savais que la batterie n'etais pas jeune ! j'ai donc changer la batterie, et memére va beaucoup mieux mis a part que depuis ce changement de batterie, j'ai le voyant abs qui clignote ce qui n'etais pas le cas avant ! j'appuis donc sur le bouton pour qu'il soit fixe et arrete de clignoté mais cela commence a m'agacer severe de voir ce voyant ! d'autant que par acquis de conscience , j'ai testé l'abs sur des graviers et .....pan de souci, cela fonctionne !
j'ai lu quelque part que dans la rta, il y avait une manip pour annuler un defaut d'abs ....mais ici en correze, pas de rta, seulement sur commande et reception dans 15 jours !
alors si quelqu'un peu me dire la manip, cela m'arrange !
merci a tous
aujourd'hui beau temps alors la pan est de sortie !!!! quel plaisir ! comme d'hab quoi !
mais cependant, il y a juste une chose qui me chiffonne ! la belle ne demarrait pas toujours top mais quand je l'ai acheter, je savais que la batterie n'etais pas jeune ! j'ai donc changer la batterie, et memére va beaucoup mieux mis a part que depuis ce changement de batterie, j'ai le voyant abs qui clignote ce qui n'etais pas le cas avant ! j'appuis donc sur le bouton pour qu'il soit fixe et arrete de clignoté mais cela commence a m'agacer severe de voir ce voyant ! d'autant que par acquis de conscience , j'ai testé l'abs sur des graviers et .....pan de souci, cela fonctionne !
j'ai lu quelque part que dans la rta, il y avait une manip pour annuler un defaut d'abs ....mais ici en correze, pas de rta, seulement sur commande et reception dans 15 jours !
alors si quelqu'un peu me dire la manip, cela m'arrange !
merci a tous
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : GL 1800
- Région : Bourgogne-Franche-Comté
Re: effacer le code abs ...
Voilà toutes les manips possibles réalisables sans appareils de contrôle :
Auto-Diagnostique D'ABS/TCS (Pan European ST1100)
(Sources : Martin Brunner (USA) Août 98 / Traduction Olivier Saglio (France Septembre 99)
----------------------------------------------------------------------------
Couper le contact avec la clé.
Presser le bouton <ABS> et simultanément mettre le contact avec la clé.
Attendre que le voyant (rouge) de Warning s'éteigne pour relâcher le bouton <ABS>.
L'auto-diagnostique effectue alors la séquence de contrôle.
Le voyant d'alerte ABS clignote indiquant ainsi le dernier défaut enregistré.
Le décodage de ce clignotement se fait ainsi :
Clignotement pendant 3 secondes puis n clignotement(s). Le n clignotement(s) indiquant le numéro du défaut relevé. Le clignotement reprend pendant 3 secondes ... et ainsi de suite.
Aucun clignotement : le problème n'a pas été identifié par l'ECU.
Signification du Code n :
1 - Défaut dans le circuit hydraulique avant.
2 - Défaut dans le circuit hydraulique Arrière.
3 - Défaut des contrôles de pression hydraulique Avant.
4 - Défaut des contrôles de pression hydraulique Arrière.
Corrections 1,2,3,4 :
- Contrôler tous les fusibles d'ABS,
- Les bornes de la batterie,
- Les connexions de l'ECU,
- Le câblage des aimants de valve.
5 - Défaut du capteur Avant.
6 - Défaut du capteur Arrière.
- Correction 5,6 :
- Contrôler le capteur,
- La couronne dentée,
- Le câblage,
- L'écart entre le capteur et la couronne.
7 - Défaut des relais d'ABS.
8 - Défaut d'alimentation générale.
9 - Défaut de l'unité de contrôle électronique (ECU).
- Correction 7,8,9 :
Contrôler le câblage, fusibles et les connexions aux bornes.
Pour effacer les codes enfoncez le bouton <ABS> pendant le clignotement.
Coupez le contact avec la clé.
La plupart des problèmes d'ABS sont d'origine électrique.
Cosses non serrés, connexions corrodées, mauvais contact aux bornes de batterie.
La dimension des pneus ou une usure importante de ceux-ci peuvent générer des erreurs d'ABS.
Un alternateur ne délivrant pas une tension suffisante peut aussi générer des problèmes d'ABS.
Une batterie en fin de course peut aussi générer des problèmes d'ABS.
ECU : unité de contrôle électronique (au dessus du phare).
Auto-Diagnostique D'ABS/TCS (Pan European ST1100)
(Sources : Martin Brunner (USA) Août 98 / Traduction Olivier Saglio (France Septembre 99)
Couper le contact avec la clé.
Presser le bouton <ABS> et simultanément mettre le contact avec la clé.
Attendre que le voyant (rouge) de Warning s'éteigne pour relâcher le bouton <ABS>.
L'auto-diagnostique effectue alors la séquence de contrôle.
Le voyant d'alerte ABS clignote indiquant ainsi le dernier défaut enregistré.
Le décodage de ce clignotement se fait ainsi :
Clignotement pendant 3 secondes puis n clignotement(s). Le n clignotement(s) indiquant le numéro du défaut relevé. Le clignotement reprend pendant 3 secondes ... et ainsi de suite.
Aucun clignotement : le problème n'a pas été identifié par l'ECU.
Signification du Code n :
1 - Défaut dans le circuit hydraulique avant.
2 - Défaut dans le circuit hydraulique Arrière.
3 - Défaut des contrôles de pression hydraulique Avant.
4 - Défaut des contrôles de pression hydraulique Arrière.
Corrections 1,2,3,4 :
- Contrôler tous les fusibles d'ABS,
- Les bornes de la batterie,
- Les connexions de l'ECU,
- Le câblage des aimants de valve.
5 - Défaut du capteur Avant.
6 - Défaut du capteur Arrière.
- Correction 5,6 :
- Contrôler le capteur,
- La couronne dentée,
- Le câblage,
- L'écart entre le capteur et la couronne.
7 - Défaut des relais d'ABS.
8 - Défaut d'alimentation générale.
9 - Défaut de l'unité de contrôle électronique (ECU).
- Correction 7,8,9 :
Contrôler le câblage, fusibles et les connexions aux bornes.
Pour effacer les codes enfoncez le bouton <ABS> pendant le clignotement.
Coupez le contact avec la clé.
La plupart des problèmes d'ABS sont d'origine électrique.
Cosses non serrés, connexions corrodées, mauvais contact aux bornes de batterie.
La dimension des pneus ou une usure importante de ceux-ci peuvent générer des erreurs d'ABS.
Un alternateur ne délivrant pas une tension suffisante peut aussi générer des problèmes d'ABS.
Une batterie en fin de course peut aussi générer des problèmes d'ABS.
ECU : unité de contrôle électronique (au dessus du phare).

- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
En complément, avant de se jeter sur le premier code de panne, il faut remettre à zéro et ensuite, s'il y a panne, voir le code. Il peut y avoir des vieux code de panne.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
--
bonjour à tous !
tout d'abord, merci pour cet explication ! j'ai donc essayé hier soir.....en coupant le contact et rallumant en appuyant sur le bouton, le voyant abs reste fixe ! donc si j'ai bien compris probleme inconnu ! donc je suis dans la memerd.....!
j'ai donc essayer d'annuler le defaut comme indiqué dans ta derniere partie .... et bien rien ne se passe, quand je demarre la moto, le voyant abs se remet a clignoté !
tout d'abord, merci pour cet explication ! j'ai donc essayé hier soir.....en coupant le contact et rallumant en appuyant sur le bouton, le voyant abs reste fixe ! donc si j'ai bien compris probleme inconnu ! donc je suis dans la memerd.....!
j'ai donc essayer d'annuler le defaut comme indiqué dans ta derniere partie .... et bien rien ne se passe, quand je demarre la moto, le voyant abs se remet a clignoté !

- pan european
- Invité de l'Amicale
- Type de votre moto : ST 1300
- Région : Hauts-de-France
Et maintenant, il ne te donne toujours pas de code de panne en refaisant le test?romain19 a écrit :j'ai donc essayer d'annuler le defaut comme indiqué dans ta derniere partie .... et bien rien ne se passe, quand je demarre la moto, le voyant abs se remet a clignoté !
A+
Christian
--
Christian
--
ba le voyant cligonte en permanence , sans discontinuer ..........au rythme de 2 clignotements par seconde a peu pres !
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
A tout hasard, vérifie que les 2 boutons ( ABS et ABS-TCS ) situées sur le carénage côté gauche sont bien connectés sur le faisceau principal. Les connexions ( une broche noire et une broche jaune ) sont accessibles en déposant le cache latéral gauche juste au niveau du bord inférieur du faux réservoir. Les 2 connecteurs sont indiqués par les flèches sur le croquis ci-dessous. Si ces boutons sont déconnectés le voyant ABS clignote en effet en permanence.

cool ! merci ! bon je regarde cela ce week end !!!!! 3 jours ......je dois pouvoir ! une derniere question , pas de difficulté pour retirer le carenegae coté gauche ???? ca me fait un peu peur je l'avoue ! 
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Non, pas le carénage, juste le flanc gauche, celui que tu as démonté pour remplacer la batterie... Une seule vis et 3 tétons.
Modifié en dernier par kuczynski le 29 mai 2009, 14:48, modifié 1 fois.

d'accord, ok, c'est noté !!!!!!! merci encore, je regarde cela ce week end !
bon, un peu de news !
j'ai donc regardé tout cela ce week end, verification des cosses de la batterie, des fusibles ( j'en avais deux de grillés : le premier : abs principal et le second, un de 20 A : moteur ) je ne comprend pas bien le second, car totalement grillé et rien de particulier a noté sur la machine !
j'ai donc changé ces fusibles, mais le defaut est toujours present et impossible a remettre a zero !
maintenant, il ne clignote qu'une fois ! la seule chose que je n'ai pas vérifier car je ne sais pas comment on fait, c'est au niveau des valves !
j'ai donc regardé tout cela ce week end, verification des cosses de la batterie, des fusibles ( j'en avais deux de grillés : le premier : abs principal et le second, un de 20 A : moteur ) je ne comprend pas bien le second, car totalement grillé et rien de particulier a noté sur la machine !
j'ai donc changé ces fusibles, mais le defaut est toujours present et impossible a remettre a zero !
maintenant, il ne clignote qu'une fois ! la seule chose que je n'ai pas vérifier car je ne sais pas comment on fait, c'est au niveau des valves !
- kuczynski
- Invité de l'Amicale
Le texte de référence de diagnostic était initialement en anglais et a été traduit (Sources : Martin Brunner (USA) Août 98 / Traduction Olivier Saglio (France Septembre 99) ). Le terme "valves" signifie soupapes ou clapets. Des pièces qui doivent se trouver dans les modulateurs d'ABS. Faut pas trop se prendre la tête à ce niveau et il vaut mieux laisser tomber cette ligne d'instruction.romain19 a écrit :......la seule chose que je n'ai pas vérifier car je ne sais pas comment on fait, c'est au niveau des valves !
Pour info on trouve les mêmes instructions dans la revue technique mais cette dernière ayant parue en 2002 bien après la traduction citée qui date de 1998.
Voici la méthode décrite dans la RMT, pratiquement identique à la méthode précédente:
Récupération d'un code problème
- mettre le contacteur principal sur "OFF"
- mettre le contacteur principal sur "ON" tout en appuyant sur le contacteur "ABS/TCS Warning"
- les lampes témoins de l'ABS doivent s'allumer.
- maintenir le contacteur "ABS/TCS" enfoncé ( pendant environ 5 secondes ). Les lampes témoins doivent alors s'éteindre.
- relâcher immédiatement le contacteur "ABS/TCS" ( dans la seconde qui suit ) après que les lampes se soient éteintes.
- la sortie du code de problème commence alors, la lampe témoin 1 du voyant ABS clignote ( la seconde ampoule restant éteinte ).
Bon, tu as changé les fusibles, très bien, j'espère que tu as au moins effectué en roulant le tour du paté de maison et que tu es revenu pour tester à nouveau le code défaut. Ca donne quoi?

heu..........honte a moi, mais j'ai testé le code defaut apres avoir changé le fusible, mais pas apres avoir roulé ! bon, des que je peux j'essaye ca !
pour info, le code defaut etait le N°2 avant que je ne change les fusibles, et juste apres ( donc sans avoir rouler ) c'est le code defaut N°1 qui est sortie !
pour info, le code defaut etait le N°2 avant que je ne change les fusibles, et juste apres ( donc sans avoir rouler ) c'est le code defaut N°1 qui est sortie !