JOINT DE CULASSE A CHANGER

Dialogues sur la ST1300
CHRIS

JOINT DE CULASSE A CHANGER

Message par CHRIS »

PROPRIETAIRE D UNE 1300 DE 2003 JE VIENS D AVOIR UNE FUITE D HUILE MOTEUR ET MON CONCESSIONNAIRE A MONTPELLIER M A ANNONCE UN CHANGEMENT DE JOINT DE CULASSE POUR UN DEVIS A QUASI 700 EUR. PRISE EN CHARGE SOLLICITE PAR CONCESSIONNAIRE ET REFUSE PAR HONDA FRANCE SANS EXPLICATION. MOTEUR DE 62000 KIL. TOUJOURS ENTRETENUE PAR HONDA . JE SUIS DEGOUTE ET TRES DECU.S AGISSANT CERTAINEMENT D UN DEFAUT ET NON D UNE USURE BANALE.
JE TROUVE CELA INADMISSIBLE LE REFUS ET LA PANNE POUR UNE MOTO DE CE GENRE.
JE VIENS DE SOLLICITER UNE PRISE EN CHARGE PAR HONDA FRANCE AU SERVICE CLIENTELLE. J ATTENDS UNE REPONSE.
QUELQU UN POURRAIT ME CONSEILLER !!!!!!!

CORDIALEMENT
k.dillak

Re: JOINT DE CULASSE A CHANGER

Message par k.dillak »

Salut,
Tu parles d'une fuite d'huile et ensuite d'un joint de culasse. Peux tu en dire un peu plus. Merci
CHRIS

Message par CHRIS »

MERCI DE M AVOIR REPONDU
JE ME SUIS APERCU D UNE LEGERE FUITE D HUILE SUINTANT AU NIVEAU DU CARENAGE SOUS LE MOTEUR. APRES VERIFICATIONS AVEC LE CONCESSIONNAIRE L HUILE SUINTE LE LONG DU MOTEUR COTE DROIT ET PROVIENT DE LA PARTIE SUPERIEURE
MON CONCESSIONNAIRE HONDA M A DECLARE QU IL FALLAIT CHANGER LE JOINT DE CULASSE. N ETANT PAS UN PRO DE LA MECANIQUE !!!!
ET FAISANT CONFIANCE AU CONCESSIONNAIRE!!!
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

Sauf erreur mais si j'ai bonne mémoire un joint de culasse c'est de l'eau qui s'en échape voir de la vapeur par l'échapement,un des moyens de voir c'est aussi par le bouchon d'huile si il y a un dépot appelé souvent "mayonaise".

les chevronés de la mécanique affinerons ou rectifirons si je fais erreur .

franck 95
k.dillak

Message par k.dillak »

De quel coté fait-on le plein d'huile? à droite non? Y a pas un lezard là
change de concessionnaire va voir un autre motocyste avant de faire une réparation quelconque
LVMB

Message par LVMB »

Franck95 a écrit :Sauf erreur mais si j'ai bonne mémoire un joint de culasse c'est de l'eau qui s'en échape voir de la vapeur par l'échapement,un des moyens de voir c'est aussi par le bouchon d'huile si il y a un dépot appelé souvent "mayonaise".

franck 95
Tout dépend ou est le "pont", dans ce cas monté d'huile et extérieur c'est possible :wink:
Franck95
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Autre
Région : Occitanie

Message par Franck95 »

J'aurai tendance à me ranger sur l'avis de k.dillac ,sur une réparation onéreuse il est mieux d'avoir deux avis !

franck 95
k.dillak

Message par k.dillak »

si ton huile qui soit disant fuit, ne macule pas tout ton carénage, si ta chaussure de droite est propre et si ton niveau ne bouge pas, je crois qu'il n'y a pas gd chose. Au pire le bouchon de remplissage est mal remis à sa place.
Essuie tout ce que tu peux essuyer, roule comme avant, vérifie souvent le niveau d'huile et la température moteur et enfin la présence ou absence de cette fuite.

Cdt
LVMB

Message par LVMB »

Franck95 a écrit :J'aurai tendance à me ranger sur l'avis de k.dillac ,sur une réparation onéreuse il est mieux d'avoir deux avis !

franck 95

Franck, je n'ai pas dit que c'était ça, j'ai répondu à ta question ; oui c'est possible, sans trace dans le circuit de refroidissement, ni "mayo" sur le bouchon de remplissage d'huile :wink:

Pour les deux avis tout à fait d'accord, vu de plus que je n'ai jamais entendu parler de ça avant. En fait ça peut être qu'un joint de cache culbuteurs et ça, ça arrive :wink:

C'est un peu comme en médecine avant ablation, plusieurs avis c'est plus sur :lol: :lol: :lol:
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Je pense comme les autres, deux avis c'est mieux

Par contre pour la prise en charge par Honda, la j'en suis sur tu peux toujours rêver, ca au moins c'est gratuit

Bonne recherche et j'espère pour toi qu'il ne s'agit que du bouchon mal remis

@+
bip-bip

Message par bip-bip »

Franck95 a écrit :Sauf erreur mais si j'ai bonne mémoire un joint de culasse c'est de l'eau qui s'en échape voir de la vapeur par l'échapement,un des moyens de voir c'est aussi par le bouchon d'huile si il y a un dépot appelé souvent "mayonaise".

franck 95
Une fuite du joint de culasse est possible par les conduits du circuit de refroidissement. L'huile remonte alors dans le circuit et est visible au niveau du bocal de remplissage. J'ai été confronté à cette galère sur mon GL 1000.
Par chance, un ami calé en mécanique m'a aidé pour le démontage. Mais à cette époque le réglage des culbus étaient à contre-écrou et il n'y avait que 4 soupapes !
Prendre un deuxième avis auprès d'un autre cons. Bon courage.
patrick lille
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Hauts-de-France

Message par patrick lille »

CHRIS a écrit :PROPRIETAIRE D UNE 1300 DE 2003 JE VIENS D AVOIR UNE FUITE D HUILE MOTEUR ....
:P Bonjour, je trouve ta présentation trés sympa, ce qui nous permet de pourvoir te répondre facilement.
Moi c'est Patrick MANETde Lille((59) 52 ans bien tassé et je fais de la moto depuis 1974.......
Marié, deux enfants et 100k de muscles :lol:
Bon je sais c'est pas gentil qu'on va me dire en MP.. mais.....

:D
Seconde moto Harley électra glide...
jean louis 62

Message par jean louis 62 »

Hé ben voila, vous me l'avez fâché le Patrick ! :evil:
Mais faut pas lui en vouloir, je le comprends et je l'approuve. C'est la vieille école : quand on rentre quelque part, on s'essuie les pieds, on retire son chapeau, on se présente et on dit bonjour.
Comme ça on sait à qui on a à faire, on est poli et on répond gentillement. Mais quand on a à faire à quelqu'un qui rentre sans frapper, qui se présente pas et qui est juste venu parce qu'il a un problème et qu'il veut qu'on lui résolve tout de suite ..... :mrgreen:
Pat

Message par Pat »

Bonjour, pour info Chris: écrire en majuscule comme en gras veut dire "que l'on GUEULE!" je ne pense pas que ce soit l'expression de ta volonté, peut-être ton clavier est-il bloqué?... :wink:
Welcome sur ce site.

Ps: dans le même style: en fin de phrase, 1 point d'exclamation veut tout dire, 3 ne servent à rien... :roll:
Sans rancune!?
Tu es de quel coin-coin mon canard? 8)
PANY59
Amicaliste
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France

Message par PANY59 »

Pat a écrit :Bonjour, pour info Chris: écrire en majuscule comme en gras veut dire "que l'on GUEULE!" je ne pense pas que ce soit l'expression de ta volonté, peut-être ton clavier est-il bloqué?... :wink:
Welcome sur ce site.

Ps: dans le même style: en fin de phrase, 1 point d'exclamation veut tout dire, 3 ne servent à rien... :roll:
Sans rancune!?
Tu es de quel coin-coin mon canard? 8)
Merci d'épauler le modo, Pat.
Amitiés :wink: :wink:
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
Répondre