Bon ça y est j'ai plongé pour la 13 en gardant la 11 au cas ou je déchante.....
Ce qui pour le moment n'est pas le cas donc 1100 à vendre
Sinon pour la 1300, je reviens vers vous avec plein de questions, en espérant que vous pourrez m'aider
J'ai démonté le boitier de filtre à air pour nettoyer le dit filtre et ce que j'ai vu est :shock:
En effet il y a 4 jolies pipes coudées et franchement je ne vois pas trop leur utilité ??? .... sinon à brider.....

Qui pourrait m'expliquer leur "utilité" réelle ? au delà d'une "supposée" canalisation de l'air frais ... je vois pas ?
Pour ceux qui les ont virées quelle(s) incidence(s)... un changement après les avoir enlevées (raisonnance, puissance, couple, montées en régime, conso, etc) ??
J'ai également vu les "fameuses" pastilles à éventuellement virer pour que la bête "respire" mieux... :roll:
Si on les enlève, cela suffit-il pour que le moteur "respire" mieux ou faut-il remplacer autre chose (les pipes par exemple)

Merci pour vos réponses éclairées