EMBRAYAGE PAN 1300ST

Dialogues sur la ST1300
Répondre
joseph73

EMBRAYAGE PAN 1300ST

Message par joseph73 »

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le site, propriétaire d'une pan 1300 ST depuis Mai 2005, à l'achat elle avait 9069km aujourd'hui avec ses 35000km
on lui refait déjà l'embrayage "il patine" le mécano me confirme que ce n'est pas normal.Il m'annonce 12heure de travaille,
car sur la pan il parait qu'il faut sortir le moteur.
Quelqu'un aurait-il eut le même problème, sachant que dans ma conduite rien ne justifie cette usure.
Merci pour vos commentaires

Joseph73
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Re: EMBRAYAGE PAN 1300ST

Message par Minfi »

très étonnant que l'embrayage soit HS avec si peu de Km, en premier contrôler si les commandes de l'embrayage fonctionnent parfaitement.

je m'interroge sur la nécessitée de déposer du moteur pour changer l'embrayage qui se trouve dans la cloche à l'AV du moteur.

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne

EMBRAYAGE PAN 1300ST

Message par PanBreizh »

Bizarre... mais avec de l'huile 100 % synthétique, il peut arriver qu'un embrayage patine. Quant au mécano... change.
(170.000 sur un 1100 et embrayage d'origine)
joseph73

Message par joseph73 »

Merci pour vos commentaires

Pour ce qui est de l'huile,le mécano s'occupe de tout,passage de la moto au garage pour contrôle une fois par an,
et rien a signaler sur le fonctionnement des commandes.

L'embrayage a été changé, après m'avoir prédit 12h de travail, il s'avère qu'il n'à pas déposé le moteur.
Pour ce travaille honda france préconise 2h, mon mécano en a facturé 5h plus 2h25 révision des 36000 plus
1h partie cycle, très bonne journée pour le mécano, moins bonne pour moi.D'après le mécano l'embrayage aurait chauffé les disques étaient noircis.
Enfin je repart avec un embrayage neuf, et suis a la recherche d'un mécano. :evil:
GG13

Message par GG13 »

Et bien c’est mon tour !
L’embrayage était récalcitrant depuis quelques temps (voir mon post du début d’année), ces dernières semaines il fallait purger régulièrement car la moto faisait un bon en avant en enclenchant la première. J’avais fini par enclencher avant de démarrer tout en freinant bien sur.
En y réfléchissant il y a des signes depuis le début, mais en s’habituant à la bécane on trouve les bons régimes moteur pour que ca passe plus facilement
Modèle 2004 achetée neuve et à peine 34 000 km…Toujours révisée par le concessionnaire.
J’ai fait une demande de prise en charge par HONDA France, j’espère que leur service commercial sera à la hauteur, car je ne trouve pas que cela soit normal pour une pan.
De forte chance que mon concessionnaire soit le même que le tien Joseph.
Le chef mécano est un gars super avec une grande compétence (meilleur ouvrier HONDA) et je lui ai toujours accordé ma confiance.
On pourrait dialoguer en mail privé si tu veux.
GiLLeS
Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Ile-de-France

Message par GiLLeS »

étonnant , pas entendu parler de ce genre de problème :shock:
kuczynski
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté

Message par kuczynski »

D'après la description des symptômes il ne s'agit pas d'un problème d'embrayage mais d'un problème de la commande d'embrayage. Donc il reste juste à vérifier l'émetteur et surtout le récepteur de la commande hydraulique.
Image
GG13

Message par GG13 »

J'ai récupérer ma monture hier, soit 5 jours après l'avoir fait déposée chez le concessionnaire, ce qui me satisfait.

La facture doit ressembler à celle de Joseph 73 : 5 H + 2 H ½ pour l’entretien, et j’ai fait changer le récepteur (apparemment pas trop accessible).
Je peux enfin passer la première moteur tournant sans que la moto fasse un bon en avant, ou que les pignons accrochent. Je verrais à l’usure…
Par contre toujours un claquement, mais plus de craquements à chaque changement de vitesse.
Le concessionnaire me dit que toutes les pans ont une boite qui claque un peu.

Ce dernier à fait un geste commercial sur les pièces, ce que j’apprécie, mais il m’a annoncé qu’HONDA ne fera rien, ce que j’apprécie moins, surtout qu’ils ont avoués verbalement au chef mécano connaître le problème des purges obligatoires après l’hivernage, sans connaitre de solutions, donc tant pis pour nous…

Il y a un mois j’ai essayé la nouvelle GODWING et j’ai été épaté par cette moto : en plus d’une limousine elle est devenue un vrai vélo, nous devions refaire un essai ,32000 € avec les options on réfléchi bien, mais j’attends la réponse par courrier que doit me faire HONDA, par ce que le respect du client ca compte aussi dans le choix de mes achats.
crolaisien

Message par crolaisien »

bonjour je roule avec un pan 1300
108000 km embrayage d'origine et pas d'alerte
jj.29

Message par jj.29 »

160 500 Kms, moto de février 2006 , aujourd'hui embrayage OK !!!
GG13

Message par GG13 »

Je confirme, HONDA ne fera aucun geste commercial, et ne parle pas du problème de purge régulière...
A les lire j'utilise trop ma moto, trop en montagne (ou j'habite), trop souvent en duo ( excusez d'avoir acheté une GT pour ça).

Pour un grand contructeur c'est un peu léger... On ne connait que 2 pan avec ce souci d'embrayage,c'est à dire une goutte d'eau pour HONDA, une geste de leur part (les pièces offertes par exemple) aurait conforté leur image de marque.

Tant pis pour eux, et tant pis pour moi.
Répondre