système de communication
système de communication
hello ,
j'aimerais acheter un système de communication de casque à casque;
un truc facile et rapide à installer; une bonne réception; qui reste fiable à + grande vitesse et qui ne coûte pas trop cher !!!
cà existe ?
merci de vos conseils
stéfan
j'aimerais acheter un système de communication de casque à casque;
un truc facile et rapide à installer; une bonne réception; qui reste fiable à + grande vitesse et qui ne coûte pas trop cher !!!
cà existe ?
merci de vos conseils
stéfan
Salut,
Le meilleur rapport qualité-prix reste le Tuyaucom ! chez tous bon motciste.
http://www.lerepairedesmotards.com/essais/tuyaucom.htm
A+
l'AB
A+
l'AB
...Et si tu en veux un, je t'offre le mien! mes oreilles et celles de ma passgère ne le supporte plus... :shock:L'Ange Bleu a écrit :Salut,
A+
l'AB
Ps: pourtant elle est belge aussi! :roll:Pat a écrit :...Et si tu en veux un, je t'offre le mien! mes oreilles et celles de ma passgère ne le supporte plus... :shock:L'Ange Bleu a écrit :Salut,
A+
l'AB
cadeau ?
cher pat,
tu m'offreS quoi exactement ?
faur retirer où la "marchandise"
a+
stef
tu m'offreS quoi exactement ?
faur retirer où la "marchandise"
a+
stef
Re: cadeau ?
A cheval donné on ne regarde pas les dents :-)stéfandebuyser a écrit : tu m'offreS quoi exactement ?
les dents du cheval
très bonne expression jean-marie,
cependant, recevoir un cheval, peut être un cadeau empoisonné... et en parlant de ses dents, grâce à celles-ci on peut déterminer son âge...
ceci dit, tu as raison pour le sens à donner à ton commentaire
a+
stéfan
cependant, recevoir un cheval, peut être un cadeau empoisonné... et en parlant de ses dents, grâce à celles-ci on peut déterminer son âge...
a+
stéfan
de casque à casque
merci pour conseils, suis allé voir info sur tuyaumachincom... oufti, on est encore toujours à l'âge de la pierre en la matière... avec les technologies bluetooth etc... je comprends pas ... ca me fait penser à un truc que je fabriquais quand j'étais gosse: deux gobelets percés, une ficelle reliant les deux, et voilà... les premiers talki!
j'essayerai pêut être si je trouve pas plus simple et moins encombrant
stef
j'essayerai pêut être si je trouve pas plus simple et moins encombrant
stef
de casque à casque
suis d'accord peter, la liberté avant tout...
mais se retourner vers sa passagère, ouvrir sa visière c'est pas très sécurisant...
quand suis en moto avec mon épouse ou avec ma fille, j'aime partager...verbalement, à l'aise sans crier, et sans devoir quitter la route du regard...
sinon ok aussi sur les silences quivalent mieux que les grands discours
de quelle région es tu peter ?
stéfan
mais se retourner vers sa passagère, ouvrir sa visière c'est pas très sécurisant...
quand suis en moto avec mon épouse ou avec ma fille, j'aime partager...verbalement, à l'aise sans crier, et sans devoir quitter la route du regard...
sinon ok aussi sur les silences quivalent mieux que les grands discours
de quelle région es tu peter ?
stéfan
Re: les dents du cheval
Je n'ai pas pu me retenir..stéfandebuyser a écrit :très bonne expression jean-marie,
a+
stéfan
Pour revenir au Tuyaucom, il est vrai que c'est assez efficace, par contre c'est vrai qu'à la longue cela fait un peu mal à l'oreille.. et puis cela n'est pas forcément très sain de se souffler comme ça dans le canal auditif :-)
Pour ma part j'utilise la solution HiTech et 'grand luxe' avec un Kit Autocom, qui me donne toute satisfaction depuis de nombreuses années.
En utilisant l'option

J'avais un système Inercom qui permettait la conversaton à 2 et la possibilité d'écouter la FM : cela n'a jamais vraiment fonctionné, parasites, vent dans le micro, de quoi tout étindre. Depuis cet été j'utilise le TUYAUCOM, qui malgré son aspect spartiate donne d'excellents résultats jusqu'à plus de 170 kms/h: ce serait bien de trouver une interface pour baladeur mp3usb fm , afin d'avoir les infos notmment.
Tuyaucom ne consomme pas d'énergie, donc pas de parasites ni de bruit de vent dans le capteur; procédé hyper bien pour son prix (env.75 € pour 2 modulables!!! qui dit mieux?)
Tuyaucom ne consomme pas d'énergie, donc pas de parasites ni de bruit de vent dans le capteur; procédé hyper bien pour son prix (env.75 € pour 2 modulables!!! qui dit mieux?)