entretien filtre
- max62
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entretien filtre
Ce weekend j ai entrepris le démontage de ma 1300 du moins ouverture du réservoir pour aller voir mon filtre a air. Achetée en décembre avec les factures d entretien je me rends compte maintenant qu'a 30000 kms je n ai pas trace de changement des bougies. Qu en pensez vos ?
Revenons au filtre a air. Au démontage du filtre en lui même je m aperçois que plein d insectes sont loges autour du filtre mais cote boite a air' pas a l intérieur du filtre. Est ce courant ou est ce l entretien qui a été fait trop rapidement ? Bine sur j ai tout nettoye. J ai quelques instabilité du ralenti je vais aller voir le croisillon sous la boite a air voir s il est pas encrasser ou mettreun produit nnettoyant injection !
Revenons au filtre a air. Au démontage du filtre en lui même je m aperçois que plein d insectes sont loges autour du filtre mais cote boite a air' pas a l intérieur du filtre. Est ce courant ou est ce l entretien qui a été fait trop rapidement ? Bine sur j ai tout nettoye. J ai quelques instabilité du ralenti je vais aller voir le croisillon sous la boite a air voir s il est pas encrasser ou mettreun produit nnettoyant injection !
Pan European 1300 Abs 2009 - Noire pailletée - 34000 kms
- max62
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Re: entretien filtre
Rapport aux additifs j ai besoin de votre avis ! Merci
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Re: entretien filtre
insecte autour du filtre normal.
bougie pas changé arrivé a 30000 pas du tout normal !!!!!!!
bougie pas changé arrivé a 30000 pas du tout normal !!!!!!!
laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an
- max62
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Re: entretien filtre
normal insectes autour du filtre ? Dans la boite à air autour de la zone métal grillagé très fin ! et non dans le filtre ! Si l'air doit passer de l'extérieur vers l'intérieur de la boite, elle passe par le filtre ! Donc pas d'insecte dans la boite, c'est l'air qui part vers l'injection !!
Quitte à me répéter, les insectes à l'intérieur du filtre (dans la zone filtre papier) ok la je comprends.
D'ou ma question ! celui qui a changer la dernière fois le filtre n'a rien nettoyé dans la boite à air ou au pire à vider le filtre dans la boite ! ou alors le joint en mousse sous le filtre n'est pas assez en contact avec la boite à air et laisse passer les insectes lorsque le filtre bouge en roulant !
Non moi je trouve ça pas correct !
Quitte à me répéter, les insectes à l'intérieur du filtre (dans la zone filtre papier) ok la je comprends.
D'ou ma question ! celui qui a changer la dernière fois le filtre n'a rien nettoyé dans la boite à air ou au pire à vider le filtre dans la boite ! ou alors le joint en mousse sous le filtre n'est pas assez en contact avec la boite à air et laisse passer les insectes lorsque le filtre bouge en roulant !
Non moi je trouve ça pas correct !
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Re: entretien filtre
le nettoyant injection ne fera rien sur les croisillons.
côté croisillons il y a le 5 branches ainsi que le 3 branches à faire aussi repère Blanc sur la photo.
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Re: entretien filtre
Whoua ! ça c'est de la photo explicative ! Merci Si tu as l'expérience du sujet, dis moi s'il est possible d'intervenir avec le réservoir simplement levé ou faut il de déposer ?
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Re: entretien filtre
Perso je change le filtre tous les 30 000Km, j'ai également quelques débris de feuille et d'insectes, mais le filtre est fait pour ça, donc rien d'alarmant. Je change les bougies également tous les 30 000Km, elles sont encore nickel, légèrement brune, mais là c'est du préventif (fréquence recommandée par le constructeur)
Vidange moteur + filtre à huile + vidange pont tous les 10-12000Km, filtre à air, bougies tous les 30 000
Vidange fourche chaque année en hiver, en moyenne échange plaquette AR tous les 10 000 et AV tous les 30 000, vidange des fluides (frein, embrayage et liquide refroidissement) tous les 2 ans, un petit coup de lubrifiant silicones dans les serrures de temps en temps, un peu d'huile sur la béquille latéral et puis c'est tout, oublier le réglage des soupapes, on est pas en compétition.Je fais entre 23 et 25000Km par an, je me suis séparé de la 1100 à 162000Km , maintenant la 13 en à 92000 et tout va bien. Ces machines demandent une maintenance très limité et pourtant bénéficient d'une excellente fiabilité .
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Re: entretien filtre
personnellement dépose du réservoir, les croisillons sont en partie basse de la rampe d'injection et pas très facile d'accès.
attention les croisillons c'est du plastoc à manipuler avec précaution, une combine débrancher les tuyaux de la rampe d'admission et les sortir avec le croisillon avec prudence ensuite c'est plus facile de les désolidariser.
le croisillon 3 branches qui est sous l'injecteur AR-D le désolidariser de la capsule de régulation.
bien entendu faire l'intervention quand le réservoir supérieur est vide ça fait gagner du temps pas besoin de siphonner.
les colliers des durites essence ne sont pas spécialement facile à manipuler.
en réel sur la moto
attention les croisillons c'est du plastoc à manipuler avec précaution, une combine débrancher les tuyaux de la rampe d'admission et les sortir avec le croisillon avec prudence ensuite c'est plus facile de les désolidariser.
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bien entendu faire l'intervention quand le réservoir supérieur est vide ça fait gagner du temps pas besoin de siphonner.
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Re: entretien filtre
Bizarre quand tu dis le filtre est fait pour ça si tu retrouves des feuilles dans la boite à air ! Elles doivent rester dans le filtre et ne pas pouvoir en sortir. Si des insectes arrivent à passer on ne filtre pas réellement l'air avant de l'envoyer dans les pipes d'admission !Pascal JANODET a écrit :Perso je change le filtre tous les 30 000Km, j'ai également quelques débris de feuille et d'insectes, mais le filtre est fait pour ça, donc rien d'alarmant. Je change les bougies également tous les 30 000Km, elles sont encore nickel, légèrement brune, mais là c'est du préventif (fréquence recommandée par le constructeur)
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Re: entretien filtre
Impec pour les conseils, tu fais l'opération souvent ou tu attends de constater un soucis sur le ralenti ?Minfi a écrit :personnellement dépose du réservoir, les croisillons sont en partie basse de la rampe d'injection et pas très facile d'accès.
attention les croisillons c'est du plastoc à manipuler avec précaution, une combine débrancher les tuyaux de la rampe d'admission et les sortir avec le croisillon avec prudence ensuite c'est plus facile de les désolidariser.
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Re: entretien filtre
je fais beaucoup de petit parcourt ce qui encrasse plus facilement les croisillons
la première fois fait sous garantie à 23 000 km
moi à 63 000 Km en prévention ayant ouvert pour une fuite d’eau remplacement des joints toriques des pipes d'eau
moi à 83 000 Km en prévention ayant une nouvelle fuite d’eau, un collier quasi inaccessible à resserrer sur le boîtier du thermostat
à ce jour elle a 97 000 km
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Re: entretien filtre
OK donc a voir tous le 20 a 30 mille! Merci Minfi
Envoyé de mon PAD1002 en utilisant Tapatalk
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Re: entretien filtre
pas obligatoirement si elle marche bien pas la peine de le faire, par contre quand on ouvre pour une autre raison évidemment il faut en profiter pour le faire.
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Re: entretien filtre
Ba voila, j'ai essayé ce matin, impossible de desserer les vis qui tiennent le bas de la boite à air ! ! !
Normal qu'elles soient serrées à ce point ?
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Re: entretien filtre
ca y est, c'est fait, mais tout était nickel ! Si quelqu'un cherche le bon tournevis pour démonter les bagues d'attache de la boite à air il faut un philips n°2 S2. j'ai cherché pendant une demie heure le bon embout, bien souvent il sautait sur la vis et j'avais pas envie de la foirer, et comme elles sont super serrées à l'origine !
Mon ralenti est encore hésitant, mais bon c'est pas énorme comme instabilité. Je vais y mettre un coup de nettoyant injecteur, on verra. A moins que ce ne soit le bridage !
Si vous avez d'autres pistes, n'hésitez pas !
Mon ralenti est encore hésitant, mais bon c'est pas énorme comme instabilité. Je vais y mettre un coup de nettoyant injecteur, on verra. A moins que ce ne soit le bridage !
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