Le GPS sur 1300

Tous les conseils, trucs et infos sont ici....
Répondre
André Louis

Le GPS sur 1300

Message par André Louis »

Bonsoir à Toutes & Tous,

Comme certains auront pu le lire, je serai samedi l'heureux papa d'une Belle 1300 rouge.
A ce sujet je me renseigne déjà auprès des "vieux de la vieille" sur le fait de pouvoir installer un GPS :?:
Personnellement, je possède un MIO 269.
Voilà, j'attend de vos nouvelles avec impatience.

André Louis
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

Je roule quelque soit le temps, même sous le déluge, avec un BlueMedia sous Navigon, dans une boite étanche.
Panini

Message par Panini »

Bonjour,

J'ai installé sur ma 1300 ST, le même boîtier de support que celui que j'utilisais sur ma Deauville. (Il est relié à mon système Intercom Baehr)

J'ai dû un petit peu le trafiquer (perçage de trous pour les fils et l'antenne) - C'est vrai qu'il n'est plus étanche à 100% mais le but n'est pas non plus de faire de la plongée ! :lol:

En plus, comme vous pouvez le voir sur la première photo, l'espacement des trous de fixation correspond exactement avec celui des vis de fixation du support de frein. Il ne faut donc pas utiliser la bague de serrage fournie avec le bras. (Simplement utiliser des vis plus longues)

Cet article est vendu chez http://www.expansys.fr

Réferences du bras et du boîtier :
------ ---------------------------------------- --- ------- --------
105664 Otter Products Armor 2600 (Midnight Black) . . . . . . 50.13
110660 Otter Products Armor 3600 Heavy Duty Handlebar . 26.71
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 76.84
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. Livraison . . 8.22
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .TVA . . 16.67

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .. . . .Total . .101.73

Quelques photos pour être concret :

Image Image
Image
André Louis

Salut Panini,

Je dois dire que tes renseignements sont clairs et précis mais je devrais voir sur pièce la grandeur de ton boitier ceci afin de voir si mon MIO269 rentre dedans :wink:
A l'occasion comme on n'est pas loin l'un de l'autre je pourrais voir l'engin ?

André Louis
Panini

Message par Panini »

Avec un immense plaisir, je te file mon n° de portable par mp
Panini

Message par Panini »

Et bien André et moi, nous nous sommes vus et effectivement son MIO entre parfaitement dans le boitier.

Bon à savoir ! :idea:
LOURS01

Message par LOURS01 »

Juste une petite question pour le profane que je suis.

Est-ce que ça ne gêne pas la conduite, ça me parait assez important !!!

La visibilité sur les voyants est-elle toujours possible :?:

:wink:
André Louis

LOURS01 a écrit :Juste une petite question pour le profane que je suis.

Est-ce que ça ne gêne pas la conduite, ça me parait assez important !!!

La visibilité sur les voyants est-elle toujours possible :?:

:wink:
Salut Lours01,

Pas de problème; d'ailleurs si tu regarde les photos de notre ami Panini tu constatera que le boîtier est décentré un peu comme un rétroviseur en tout les cas moi, je pense que je vais me l'offrir :wink: la seule chose étrange est que sur le site, le prix a l'air d'avoir augmenté sauf peut-être si Panini à ses entrées :roll:
J'espère aussi que son appareil qui avait la grippe au moment ou on s'est vu, vas mieux maintenant.

André Louis
Panini

Message par Panini »

Un reset complet et il est reparti comme un nouveau nez. (non : né) :lol:
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

LOURS01 a écrit :Est-ce que ça ne gêne pas la conduite, ça me parait assez important !!!
Non...

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImageImage

Avec les oreillettes et la boi-boite à 2,70 Euros de chez Casto pour les jours de pluie !
J'en ai fait des bornes sous la flotte comme ça ! Jamais la petite machine ne m'a fait défaut. Elle m'a toujours signalé les affreux manges-frics automatiques à Sarko, les zones de probabilité de présence de radar mobile (les lieux-pièges affectionnés par ceux à qui on demande de faire "des numéros"), et elle m'a toujours guidé au pied de l'hôtel de l'étape du soir sans que je ne me fasse aucun souci :wink:
André Louis

Avec les oreillettes et la boi-boite à 2,70 Euros de chez Casto pour les jours de pluie !
J'en ai fait des bornes sous la flotte comme ça ! Jamais la petite machine ne m'a fait défaut. Elle m'a toujours signalé les affreux manges-frics automatiques à Sarko, les zones de probabilité de présence de radar mobile (les lieux-pièges affectionnés par ceux à qui on demande de faire "des numéros"), et elle m'a toujours guidé au pied de l'hôtel de l'étape du soir sans que je ne me fasse aucun souci :wink:[/quote]

Bonsoir,

Eh bien là tu m'a tué,
Tu peux me donner les coordonnées et les références ? cela fait une sacrée différence avec le boitier de Panini :shock:
Au niveau de la fixation ?

Enfin bref, vas-y tout le monde est près à te lire :wink:

André
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Les jours sans pluie, je roule le GPS à l'air.

Les jours menacants ou avec pluie (y compris diluvienne) j'utilise ma boi-boite. Il n'y a pas de référence. C'est une boite Castorama pour ranger des vis. J'ai fait les entailles au Cutter, mais finalement je finissais invariablement par péter le plastique. Alors les entailles sont faites à la mini-disqueuse (celle pour graver les verres ou faire des modèles réduits.
Une découpe pour un plexi transparent fixé avec des rivets pop.

Et ça fonctionne du tonnerre.

Je poste d'autres photos de la boi-boite.

Celle que j'utilise aujourd'hui, contrairement au prototype, n'a pas le plexi fendu :-)

A noter que le GPS m'a coûté 320 Euros chez Leclerc, c'est un BlueMedia (même machine que Medion),
Image
le logiciel POI Warner (qui prévient des radars fixes) m'a coûté 29,90 Euros sur le net, et je mets à jour les bases de radars fixes ou (probabilité de présence de) mobiles tous les lundi sur l'excellent site http://www.radarfixes.com auquel je contribue de temps à autres en allant faire une ballade à moto du côté des Radars Fixes non encore géo-référencés pour en ramener les coordonées GPS et quelques photos et les envoyer au Webmestre du site.

Voilà les photos:

ImageImageImage
ImageImageImage
ImageImage
tchibeck
Invité de l'Amicale

Message par tchibeck »

Je précise que le montage de la fixation est détaillé sur la première série de photos. Cette fixation est l'une des 2 qui sont fournies avec l'appareil: fixation voiture ET fixation 2 roues.

Ce n'est pas mon premier GPS. J'ai eu un Magellan Meridian Gold étanche et tout: inexploitable en moto !

J'ai acheté un très onéreux iQue Garmin sous PalmOS: Mauvais Palm et MAUVAIS GPS, guidage aberrant. Je me le suis fait remourser.

J'en suis revenu, des GPS à un prix fou ! Celui-là me fait un usage impeccable depuis le début de l'année. Il est soumis à toutes les vibrations et ne bronche pas. Il m'a déjà fait une 20taine de milliers de kilomètres. Le jour où il me lâche je rachète le même. J'aurai une carto plus récente. Car bien entendu je ne m'amuse pas à payer un prix fou des mise à jour pour quelques ront-points en plus.

J'avais également tenté un système nommé "protection TUPPERWARE", avec des fausse boites alimentaire de 4 sous chez Carrouf.

Voilà les photos:

ImageImageImage
La boite "alimentaire...

ImageImageImage
La sardine dans la boite... et l'alim plus les oreillettes...

ImageImageImage
Même fermé, ça reste lisible et plus ou moins tactile (faut tout d'même pas rêver...)

Image
Et comme c'est une base de PC Window Mobile, tu peux faire tourner des applications en arrière plan (Là c'est WinAmp pour WinCE), écouter des MP3, tout en bénéficiant des fonction GPS, carto, guidage et alertes radars.

Elle est pas belle, la vie ? :lol:
Panini

Message par Panini »

Un seul mot : B R A V O . :!: Image
Répondre