Montage d'une Radio (Voiture) sur une ST1300

Les accessoires de la ST1300
Répondre
Panini

Montage d'une Radio (Voiture) sur une ST1300

Message par Panini »

Bonjour,

La radio (comme tous les accessoires) que Honda propose est hors de prix. Sur longues distances, elle peut s'avérer agréable, voir pratique (radio-guidage)

Personnellement, je ne suis pas intéressé par la radio via haut-parleurs spéciaux (chers) mais bien par mon système intercom Baehr.

Un découpant un tout petit peu l'ouverture de la boîte à gants de gauche, on arrive à y loger pile poil un simple auto-radio vendu en grandes surfaces, pour pas très cher. :idea:

Callez la radio avec un matériau de protection, une antenne souple en plus et le tour est joué ! :wink:

N.B: Faites attention en plaçant l'antenne, que la bulle puisse descendre à fond sans être gênée par celle-ci.

Quelques photos pour vous le prouver :

Image Image

Image Image
Pat

Re: Montage d'une Radio (Voiture) sur une ST1300

Message par Pat »

Panini a écrit :Bonjour,

La radio (comme tous les accessoires) que Honda propose est hors de prix. Sur longues distances, elle peut s'avérer agréable, voir pratique (radio-guidage)

Personnellement, je ne suis pas intéressé par la radio via haut-parleurs spéciaux (chers) mais bien par mon système intercom Baehr.

Un découpant un tout petit peu l'ouverture de la boîte à gants de gauche, on arrive à y loger pile poil un simple auto-radio vendu en grandes surfaces, pour pas très cher. :idea:

Callez la radio avec un matériau de protection, une antenne souple en plus et le tour est joué ! :wink:

N.B: Faites attention en plaçant l'antenne, que la bulle puisse descendre à fond sans être gênée par celle-ci.

Quelques photos pour vous le prouver :

Image Image

Image Image
Super, merci pour le témoignage! et à l'usage? c'est pratique? lire le quadran, changer de station, de réglage de volume?
Merci d'avance,
:idea: :?:
Panini

Message par Panini »

A vrai dire, c'est super et facile à l'emploi (main gauche)

Le seul problème est l'éjection du CD en position verticale. Je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois - (Mais ça, ça ne se fait pas en roulant)

Le changement de station (soit préréglée soit en recherche ne pose pas de problème) le volume non plus.

Mais il faut quand même continuer à regarder devant soi :!: :roll:
Pat

Message par Pat »

Panini a écrit :A vrai dire, c'est super et facile à l'emploi (main gauche)

Le seul problème est l'éjection du CD en position verticale. Je dois m'y reprendre à 4 ou 5 fois - (Mais ça, ça ne se fait pas en roulant)

Le changement de station (soit préréglée soit en recherche ne pose pas de problème) le volume non plus.

Mais il faut quand même continuer à regarder devant soi :!: :roll:
OK, merci, prudence quand même.
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Pas de probleme de chauffe ?
Panini

Message par Panini »

Non, pas du tout.

Le seul problème, c'est que pour changer le CD, je dois sortir l'appareil car il n'éjecte pas en vertical. (Chacun sa nature ! Oups) :lol:

Bien entendu, la radio est RDS !
Panini

Message par Panini »

Panini a écrit :Non, pas du tout.

Le seul problème, c'est que pour changer le CD, je dois sortir l'appareil car il n'éjecte pas en vertical. (Chacun sa nature ! Oups) :lol:

Bien entendu, la radio est RDS !
Ceci dit, je viens de me graver un CD en MP3 qui comporte 192 morceaux de musique. (+/- 12 CD normaux)
Autant dire que je ne l'éjecte pas souvent ! :roll:
Boitel 73

radio sur st 1300

Message par Boitel 73 »

est que la lecture du cd se fais correctement a la vertical .je vais faire la meme chose sur ma pan peux-tu me conseillé au niveau du démontage carhonda me dit de tomber le tableau de bord pour pouvoir fixer l'antenne et les hauts -parleurs merci d'avance. boitel : :?:
Panini

Re: radio sur st 1300

Message par Panini »

boitel a écrit :est que la lecture du cd se fais correctement a la vertical .je vais faire la meme chose sur ma pan peux-tu me conseillé au niveau du démontage carhonda me dit de tomber le tableau de bord pour pouvoir fixer l'antenne et les hauts -parleurs merci d'avance. boitel : :?:
Ben euh, j'lai pas monté moi-même ! :roll:

Je n'ai pas de haut-parleurs, j'utilise uniquement les écouteurs de mon système Baehr.

Pour la lecture du CD, pas de problème. J'ai eu un petit peu de problèmes d'éjection au début et depuis plus rien.

Ceci-dit, si tu prends un appareil qui lit les CD MP3, tu peux enregistrer +/- 190 morceaux sur un seul CD et donc, tu ne dois pas éjecter souvent ! :idea:

Le type qui m'a fait le montage a bien insister sur le fait qu'il valait mieux ne pas fixer la radio, mais la coincer avec du mousse ou autre produit de ce genre, à cause des vibrations.
DENVER13

Message par DENVER13 »

Salut panini, en me baladant sur le forum, j'ai vu que tu avais installé un autoradio sur ta pan , mais sans les hauts parleurs. de ce fait comment branche tu les ecouteurs et ce systeme peut il se faire sur toute les radios cordialement DENVER13
Répondre