Renseignement sur pan 1300

Dialogues sur la ST1300
Répondre
Flo

Renseignement sur pan 1300

Message par Flo »

Bonjour !

Je viens de vendre ma Deauville, ceci va me permettre de prendre le temps pour choisir la nouvelle....
L'acquisition serait prévu dans 1-2ans....(achat maison oblige)
Mais malgré que ce ne soit pas pour tout de suite, je suis preneur de toutes informations !
Au départ je souhaitais me séparer de ma Deauville pour une 1100 ABS-TCS-CBS, mais je trouve tout de même celles-ci relativement cher pour leurs âges (gage de qualité sans doute).
Mon budget sera de 7 à 8.000Euos, je pense que l'on pourra commencer à voir des 1300 ABS à ce prix là, savez vous à partir de quel millésime les 1300 sont sorties d'usine directement avec les modifs pour la tenue de route ou alors, quels sont toutes les modifs qui ont dû êtres faites et comment le propriétaire pourra me le justifier ?
Est-ce que c'est risqué d'arrêter la Deauville quelques temps (env 1an) et d'acheter une pan derrière, perd on l'habitude des kilos ? Je tiens à préciser que je n'arrête pas la moto, je conserve l'Er-5 de madame qui me la prêtera volontier ;-))))

Merci bien !

Flo.
Sylvain
Ancien Amicaliste
Type de votre moto : GL 1800
Région : Non précisé

Message par Sylvain »

Salut Flo,
En ce qui concerne les modifs sur le bras oscillant à partir de 2003 je pense et sur pour 2004. Rappel technique aussi pour le faisceau électrique et et la valve PCV du système CBS.
Pour la justification des rappels le concess remet une feuille ou cela est indiqué qu'il a bien été effectué. Il y a aussi un coup de pointeau au niveau du repose pied.
Si tu arretes la moto fais gaffe à ton assurance. Plus de 2 ans sans ètre assuré et le bonus disparait :evil: .....le malus aussi :D
V à tous
Le Voyou :wink:
Flo

Message par Flo »

Merci pour tes renseignements !
Ce n'est pas l'assurance qui me fait peur, c'est la Pan après un arrêt de plus d'un an avec des motos >220Kg.......car on garde l'Er-5, ce n'est pas pour ce que ça coûte alors autant la garder !
Sinon, je me serais racheter un vieux tromblon pour ne pas perdre le Bonus !!!!
Pat

Message par Pat »

Flo a écrit :Merci pour tes renseignements !
Ce n'est pas l'assurance qui me fait peur, c'est la Pan après un arrêt de plus d'un an avec des motos >220Kg.......car on garde l'Er-5, ce n'est pas pour ce que ça coûte alors autant la garder !
Sinon, je me serais racheter un vieux tromblon pour ne pas perdre le Bonus !!!!
RAS, pas de problème, j'ai repris la route avec une 1100 Pan il y a 2 ans après 12 ans d'arrêt, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
La dernière "route" était une 750VFS V4 Honda mais je continuais la balade trial...avec une machine de 70Kg, du changement quand même les 100 premiers mètres! :wink:
Flo

Message par Flo »

Si c'est comme la marche à pied et le vélo, ça ira ;-)))

Merci.

Flo.
pascalcoluche

Pour ceux qui hésite encore !

Message par pascalcoluche »

Flo

Message par Flo »

C'est vrai que ça à l'air alléchant comme ça, mais quid d'un modèle 2002 ? A ton avis, un 2002 avec tous les rappels = un 2005 en terme de tenue de route et fiabilité ?

Merci.

Flo.
Minfi
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie

Message par Minfi »

Sylvain a écrit : Si tu arretes la moto fais gaffe à ton assurance. Plus de 2 ans sans ètre assuré et le bonus disparait :evil: .....le malus aussi :D
V à tous
Le Voyou :wink:
méfiance avec certaines assurances ce n'est même pas un an non assuré qui fait perdre le bonus - par contre inclu dans l'assurance de l'ER 5 normalement tu gardes l'équivalent du bonus de ta femme.
à voir avec l'assureur pour confirmation. :roll:
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

Pour les rappels tu peux aussi avec le numéro de serie de la machine demander a un concessionnaire de vérifier auprès d'honda s'ils ont bien tous été fait. Si ton achat est pour dans 1 à 2 ans je pense que tu trouveras sans problème des ST1300ABS dans les prix que tu annonce.

Bonne route a tous
Michel ANDRIEUX

Message par Michel ANDRIEUX »

oups, j'ai oublié une précision je parle bien sur d'un modèle 2002 de ST1300ABS
Répondre