Protection et entretien peinture

Dialogues sur la ST1300
Répondre
André Louis

Protection et entretien peinture

Message par André Louis »

Bonsoir à Toutes & Tous,

J'ai acheté depuis peu ma Belle et suivant mon cons. il faut faire très attention car du fait de nouvelles normes, les peintures et surtout les vernis sont devenus très fragiles. :shock:
Encore et toujours, je pose les questions d'usage aux "anciens" y a t'il des trucs miracle ou pas :?:
J'avais déjà entrevu un post ou l'on parlait d'un adhésif mais cela n'a pas l'air terrible :(
Vivement dimanche que je puisse rouler

André
André Louis

Pour suivre (car il n'y a pas grand monde qui a l'air de s'y intéresser) voici un lien qu'un de mes potes qui roule en FJR m'a donné...
http://www.protectsystems.nl
Je me suis également renseigné chez mon cons. il semblerait que des feuilles A4 existent chez Honda (environ 25€ la feuille)

André Louis
tchibeck
Invité de l'Amicale
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Message par tchibeck »

André Louis a écrit :Pour suivre (car il n'y a pas grand monde qui a l'air de s'y intéresser)
Heu... C'est pas ça, c'est que mon modèle 2004 n'a pas de problème de peinture :!: :?:
Tout comme ma précédente FJR de 2003, je frotte mon cuir comme un cochon et je karsherise l'ensemble copieusement, et la peinture ne bouge pas.

Donc je n'ai pas envie de mettre ma Pan sous blister :)
André Louis

Oui, autant pour moi (je me suis mal expliqué)
c'est quand ma moitié monte ou descend cela lui arrive de frotter avec sa botte sur les sacoches :shock:
Avant on prenait un peu de simoniz et c'était parti, maintenant il faut faire très attention.

André Louis
LOURS01

Message par LOURS01 »

Perso on a résolu les risques de rayures sur les sacoches en adoptant la montée et descente façon cavalier et jusqu'à là ça va. :wink:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

LOURS01 a écrit :Perso on a résolu les risques de rayures sur les sacoches en adoptant la montée et descente façon cavalier et jusqu'à là ça va.
Où est-ce que vous avez attaché les étriers ?
Attention avec les éperons !

Bonne route !
LOURS01

Message par LOURS01 »

Perso nous "montons" à cru et les éperons nous les réservons pour faire plier les vieilles carnes :!: :!: :!: ne te sens pas visé surtout :twisted:
Jean-Marie Guitard

Message par Jean-Marie Guitard »

LOURS01 a écrit :Perso nous "montons" à cru et les éperons nous les réservons pour faire plier les vieilles carnes ! ! ! ne te sens pas visé surtout :twisted:
Loin de la mon idée, j'ai longtemps monté et mon précepte préféré était :
"Tendre et attendre !"
Alors, à la santé de nos montures etc...
Répondre