Depuis quelque temps, je contaste que, régulièrement, l'intensité lumineuse des clignotants est très faible, sans que j'aie pu identifier de circonstance particulière ( je précise que je n'ai pas de souci de charge de batterie, elle est quasi neuve, et chargée "à bloc").
Je m'explique : Parfois, lorsque j'actionne le clignotant gauche ou droit, j'observe que le "signal" lumineux au tableau de bord et celui de l'ampoule du clignotant est très faible. Il fonctionne, mais sans "puissance" lumineuse. Cela peut perdurer un temps "indéfini", et puis d'un seul coup, alors que j'actionne le clignotant pour la Xième fois depuis des dizaines de kms, je me rends compte que tout refonctionne normalement, sans explication particulière. Puis, de nouveau, plus tard, en poursuivant mon trajet, le dysfonctionnement réapparaît, etc etc ....
J'ai tenté de trouvé des circonstances particulières : température extérieure, durée de fonctionnement, etc ... Rien de cohérent ne ressort : ça peut se produire à 3°C ou à 25°C, au bout de 200 mètres ou après 25 kms , au démarrage ou après 1/2 heure de route, .... bref, je n'ai pas trouvé de "contexte" particulier qui serait associable à ce dysfonctionnement.
J'ai ouvert à 2 reprises le commodo gauche pour éliminer les "saletés" accumulées, nettoyer les contacts, etc ... aucune amélioration sur le fonctionnement.
- Est-ce-que ça peut être dû à un défaut de fonctionnement, une sorte de "fatigue" de la centrale clignotant ?
- Si oui, comment le vérifier ? Comment tester l'état de la centrale clignotant ?
- Comment expliquer ce dysfonctionnement aléatoire ?
Je n'ai finalement aucune piste "sérieuse" pour découvrir ce qui se passe.
Avez-vous une idée "lumineuse" - c'est le cas de le dire

Un grand merci pour votre aide !
Jean-Louis