Meme mésaventure chez nos amis du Québec, réparation de fortune et cout de la pièce ( voir fin du post). http://www.astq.ca/forum/viewtopic.php?f=3&t=451Jef.ch a écrit :Epilogue de cette aventure, la douloureuse m'est parvenue ces jours. Y s'emm...nuient pas chez Honda Suisse: Frs. 220.- le robinet!!! Au cours du jours, ça fait dans les 142 Euros, et avec une TVA de 7.5% seulement.
Amitiés,
A+,
le Jef-y-en-a-décidément-qui-s'en-mettent-plein-les-fouilles... :-(
Une petite vicieuse...
- PanBreizh
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Re: Aie la douloureuse...
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Re: Une petite vicieuse...
Bonjour les amis,
Cela fait 3 fois que ma pan tombe en panne sur l'autoroute. A chaque fois vers les 3500 tours min. Elle redémarre au bout de 20, 30 min. Elle est allée au garage 2 fois, pour un montant de 450 € au total. La 3em fois, j'en ai eu marre et j'ai commencé à démontrer.
Résultats : membrane du robinet à dépression coupée sur un centimètre en circonférence. Heureusement que j'en avais commandé une sur le net à l'avance démontage, remontage 20 minute pour un prix de pièce de 20 balle à peu près.
Bizarre!?
Bon si ça peu aider celui à qui ça arrivera
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi elle marchait bien jusqu'à 120 et en panne à 130?
Cela fait 3 fois que ma pan tombe en panne sur l'autoroute. A chaque fois vers les 3500 tours min. Elle redémarre au bout de 20, 30 min. Elle est allée au garage 2 fois, pour un montant de 450 € au total. La 3em fois, j'en ai eu marre et j'ai commencé à démontrer.
Résultats : membrane du robinet à dépression coupée sur un centimètre en circonférence. Heureusement que j'en avais commandé une sur le net à l'avance démontage, remontage 20 minute pour un prix de pièce de 20 balle à peu près.
Bizarre!?
Bon si ça peu aider celui à qui ça arrivera
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi elle marchait bien jusqu'à 120 et en panne à 130?
Robert
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Re: Une petite vicieuse...
J'ai eu ça, mais c'était le filtre à essence qui était en cause (Pas changé depuis longtemps). Jusqu'à 110 je crois, elle tournais bien, au dessus elle s’arrêtait, et repartait après quelques minutes, le temps que l'essence arrive aux carbus.
A+
Christian
Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
Christian
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Re: Une petite vicieuse...
Je vois que l'on est nombreux à avoir eu une Pan capricieuse à partir de 110 - 130 km/h. En réparation de fortune, j'avais shunté le robinet en attendant la membrane. Sans oublier de boucher le tuyau de dépression qui vient de la pipe d'admission.
Vu l'état de la membrane, je n'ai pas compris comment la moto arrivait encore à rouler. Trop fort chez Honda.
Vu l'état de la membrane, je n'ai pas compris comment la moto arrivait encore à rouler. Trop fort chez Honda.
- orka
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Re: Une petite vicieuse...
Bonjour
Perso sur mes 1100 j'avais purement supprimé le robinet ,sans problème a l'utilisation
cdlt
Perso sur mes 1100 j'avais purement supprimé le robinet ,sans problème a l'utilisation
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-
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Re: Une petite vicieuse...
Salut !
Du coup à quoi sert ce robinet ? Une sécurité qui empêche l'essence de descendre par gravité quand le moteur ne tourne pas ? Ou a t il une autre fonction ?
Le proprio précédent de la mienne l'a remplacé pour un montant que j'ai oublié mais qui m'avait paru ahurissant...
J'avais eu exactement les mêmes symptômes sur ma sevenfifty. Pensant au robinet j'ai remplacé la vielle durite de dépression et la membrane : idem.
En fait ça venait du bouchon de réservoir
Je l'avais remplacé par celui de mon CBR car il était en meilleur état. En apparence parfaitement identique, sauf que la mise à l'air n'est pas percée sur le CBR... Des heures de grattage de tête pour une connerie, qui m'aurait sûrement coûté une blinde en concession
J'ai compris le souci quand tout juste après avoir calé j'ai ouvert le bouchon et entendu un gros pshiiiiit.
Sur ce genre de panne il faut avoir toute confiance en sa concession, leurs mécanos sont plus formés en mode "faut tout changer ma p'tite dame", et les "c'était juste la mise à l'air qui était bouchée, ça vous fera 20 EUR" se font rares...
Mais c'est un autre débat, et dans mon cas il aurait fallu un mécano magicien pour savoir que j'avais changé le modèle de bouchon de réservoir
Du coup à quoi sert ce robinet ? Une sécurité qui empêche l'essence de descendre par gravité quand le moteur ne tourne pas ? Ou a t il une autre fonction ?
Le proprio précédent de la mienne l'a remplacé pour un montant que j'ai oublié mais qui m'avait paru ahurissant...
J'avais eu exactement les mêmes symptômes sur ma sevenfifty. Pensant au robinet j'ai remplacé la vielle durite de dépression et la membrane : idem.
En fait ça venait du bouchon de réservoir
Je l'avais remplacé par celui de mon CBR car il était en meilleur état. En apparence parfaitement identique, sauf que la mise à l'air n'est pas percée sur le CBR... Des heures de grattage de tête pour une connerie, qui m'aurait sûrement coûté une blinde en concession
J'ai compris le souci quand tout juste après avoir calé j'ai ouvert le bouchon et entendu un gros pshiiiiit.
Sur ce genre de panne il faut avoir toute confiance en sa concession, leurs mécanos sont plus formés en mode "faut tout changer ma p'tite dame", et les "c'était juste la mise à l'air qui était bouchée, ça vous fera 20 EUR" se font rares...
Mais c'est un autre débat, et dans mon cas il aurait fallu un mécano magicien pour savoir que j'avais changé le modèle de bouchon de réservoir
- orka
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Re: Une petite vicieuse...
BonjourPandanledan a écrit : ↑25 juil. 2021, 08:54 Salut !
Du coup à quoi sert ce robinet ? Une sécurité qui empêche l'essence de descendre par gravité quand le moteur ne tourne pas ? Ou a t il une autre fonction ?
Question sans réponse .....d'autant plus que le niveau d'essence est plus bas que la rampe de carburateurs.......donc pour de l'auto amorçage je ne crois pas.
Cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
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Re: Une petite vicieuse...
Bonjour
Cela m'est arrivé il y a bien longtemps avec ma 1100.
Revenant de Suisse, je doublais un camion à grande vitesse sur l'autoroute allemande vers Strasbourg. Une voiture allemande me serrait de très très près quand je doublais. A ce moment........... plus rien, plus rien dans la poignée d'accélérateur.
J'ai réussi in extremis à me ranger sur la BAU en roue libre donc. Un grand moment de solitude!!! Je coupe le contact, remets le contact et ça redémarre. Explication plus tard: on m'a dit que la moto se mettait en sécurité quand elle prenait trop de tours. Aussi qu'il y avait une sécurité quand on penchait trop en virage. Je pense qu'à l'époque j'en avais parlé au concessionnaire Honda et qu'il avait déconnecté quelque-chose. C'est tellement loin tout ça. Vrai pas vrai du point de vue technique, je relate ce que j'ai vécu. En tout cas une belle frayeur sur le moment.
Cela m'est arrivé il y a bien longtemps avec ma 1100.
Revenant de Suisse, je doublais un camion à grande vitesse sur l'autoroute allemande vers Strasbourg. Une voiture allemande me serrait de très très près quand je doublais. A ce moment........... plus rien, plus rien dans la poignée d'accélérateur.
J'ai réussi in extremis à me ranger sur la BAU en roue libre donc. Un grand moment de solitude!!! Je coupe le contact, remets le contact et ça redémarre. Explication plus tard: on m'a dit que la moto se mettait en sécurité quand elle prenait trop de tours. Aussi qu'il y avait une sécurité quand on penchait trop en virage. Je pense qu'à l'époque j'en avais parlé au concessionnaire Honda et qu'il avait déconnecté quelque-chose. C'est tellement loin tout ça. Vrai pas vrai du point de vue technique, je relate ce que j'ai vécu. En tout cas une belle frayeur sur le moment.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
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Re: Une petite vicieuse...
Ce robinet coupe la circulation d'essence en cas de chute. Le capteur de chute coupe l'allumage et comme le moteur s'arrête, l'essence reste cloisonnée.