Une petite vicieuse...

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Aie la douloureuse...

Message par PanBreizh »

Jef.ch a écrit :Epilogue de cette aventure, la douloureuse m'est parvenue ces jours. Y s'emm...nuient pas chez Honda Suisse: Frs. 220.- le robinet!!! Au cours du jours, ça fait dans les 142 Euros, et avec une TVA de 7.5% seulement.

Amitiés,
A+,
le Jef-y-en-a-décidément-qui-s'en-mettent-plein-les-fouilles... :-(
Meme mésaventure chez nos amis du Québec, réparation de fortune et cout de la pièce ( voir fin du post). http://www.astq.ca/forum/viewtopic.php?f=3&t=451
Robert.H
Invité de l'Amicale
Messages : 4
Enregistré le : 20 juil. 2019, 19:39
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Une petite vicieuse...

Message par Robert.H »

Bonjour les amis,
Cela fait 3 fois que ma pan tombe en panne sur l'autoroute. A chaque fois vers les 3500 tours min. Elle redémarre au bout de 20, 30 min. Elle est allée au garage 2 fois, pour un montant de 450 € au total. La 3em fois, j'en ai eu marre et j'ai commencé à démontrer.
Résultats : membrane du robinet à dépression coupée sur un centimètre en circonférence. Heureusement que j'en avais commandé une sur le net à l'avance démontage, remontage 20 minute pour un prix de pièce de 20 balle à peu près.
Bizarre!?
Bon si ça peu aider celui à qui ça arrivera 😁
Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi elle marchait bien jusqu'à 120 et en panne à 130?
Robert
Avatar du membre
pan european
Invité de l'Amicale
Messages : 4079
Enregistré le : 30 mars 2005, 22:01
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : Nogent sur Oise (60)
Contact :

Re: Une petite vicieuse...

Message par pan european »

J'ai eu ça, mais c'était le filtre à essence qui était en cause (Pas changé depuis longtemps). Jusqu'à 110 je crois, elle tournais bien, au dessus elle s’arrêtait, et repartait après quelques minutes, le temps que l'essence arrive aux carbus.
A+
Christian

Appel de phare d'une ST 1300.
Tout sur les 270 247 premiers Km de ma Pan ST 1100 sur: http://honda.pan.euro.free.fr/
Et la suite logique sur: http://www.pan.european.free.fr/
--
L'autre forum Francophone de la Pan European:
http://www.panlovers.be
RoBo
Invité de l'Amicale
Messages : 85
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : St Marcellin (38)

Re: Une petite vicieuse...

Message par RoBo »

Je vois que l'on est nombreux à avoir eu une Pan capricieuse à partir de 110 - 130 km/h. En réparation de fortune, j'avais shunté le robinet en attendant la membrane. Sans oublier de boucher le tuyau de dépression qui vient de la pipe d'admission.
Vu l'état de la membrane, je n'ai pas compris comment la moto arrivait encore à rouler. Trop fort chez Honda.
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Une petite vicieuse...

Message par orka »

Bonjour
Perso sur mes 1100 j'avais purement supprimé le robinet ,sans problème a l'utilisation
cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Pandanledan
Invité de l'Amicale
Messages : 12
Enregistré le : 08 mai 2021, 07:58
Type de votre moto : ST 1100
Région : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Une petite vicieuse...

Message par Pandanledan »

Salut !

Du coup à quoi sert ce robinet ? Une sécurité qui empêche l'essence de descendre par gravité quand le moteur ne tourne pas ? Ou a t il une autre fonction ?

Le proprio précédent de la mienne l'a remplacé pour un montant que j'ai oublié mais qui m'avait paru ahurissant...

J'avais eu exactement les mêmes symptômes sur ma sevenfifty. Pensant au robinet j'ai remplacé la vielle durite de dépression et la membrane : idem.
En fait ça venait du bouchon de réservoir :mdr3:
Je l'avais remplacé par celui de mon CBR car il était en meilleur état. En apparence parfaitement identique, sauf que la mise à l'air n'est pas percée sur le CBR... Des heures de grattage de tête pour une connerie, qui m'aurait sûrement coûté une blinde en concession :pleur4:
J'ai compris le souci quand tout juste après avoir calé j'ai ouvert le bouchon et entendu un gros pshiiiiit.

Sur ce genre de panne il faut avoir toute confiance en sa concession, leurs mécanos sont plus formés en mode "faut tout changer ma p'tite dame", et les "c'était juste la mise à l'air qui était bouchée, ça vous fera 20 EUR" se font rares...

Mais c'est un autre débat, et dans mon cas il aurait fallu un mécano magicien pour savoir que j'avais changé le modèle de bouchon de réservoir :gene2:
Avatar du membre
orka
Invité de l'Amicale
Messages : 887
Enregistré le : 20 avr. 2012, 21:23
Type de votre moto : ST 1300
Région : Nouvelle-Aquitaine
Localisation : Riberac
Contact :

Re: Une petite vicieuse...

Message par orka »

Pandanledan a écrit : 25 juil. 2021, 08:54 Salut !
Du coup à quoi sert ce robinet ? Une sécurité qui empêche l'essence de descendre par gravité quand le moteur ne tourne pas ? Ou a t il une autre fonction ?
Bonjour
Question sans réponse .....d'autant plus que le niveau d'essence est plus bas que la rampe de carburateurs.......donc pour de l'auto amorçage je ne crois pas. :triste1:
Cdlt
Honda ST1300 de 2011 et Moto Guzzi TT85 Travel de 2020 -Mon CapNord 2023
[Historique] Yamaha 750XJ SECA- PanST1100 1990-Pan ST1100 1992-Honda NC750X de 2021[/Historique]-Image
Avatar du membre
PANY59
Amicaliste
Messages : 2003
Enregistré le : 20 mars 2008, 23:15
Type de votre moto : BMW
Région : Hauts-de-France
Localisation : CH'TI

Re: Une petite vicieuse...

Message par PANY59 »

Bonjour
Cela m'est arrivé il y a bien longtemps avec ma 1100.
Revenant de Suisse, je doublais un camion à grande vitesse sur l'autoroute allemande vers Strasbourg. Une voiture allemande me serrait de très très près quand je doublais. A ce moment........... plus rien, plus rien dans la poignée d'accélérateur.
J'ai réussi in extremis à me ranger sur la BAU en roue libre donc. Un grand moment de solitude!!! Je coupe le contact, remets le contact et ça redémarre. Explication plus tard: on m'a dit que la moto se mettait en sécurité quand elle prenait trop de tours. Aussi qu'il y avait une sécurité quand on penchait trop en virage. Je pense qu'à l'époque j'en avais parlé au concessionnaire Honda et qu'il avait déconnecté quelque-chose. C'est tellement loin tout ça. Vrai pas vrai du point de vue technique, je relate ce que j'ai vécu. En tout cas une belle frayeur sur le moment.
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
RoBo
Invité de l'Amicale
Messages : 85
Enregistré le : 04 avr. 2020, 11:07
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé
Localisation : St Marcellin (38)

Re: Une petite vicieuse...

Message par RoBo »

Ce robinet coupe la circulation d'essence en cas de chute. Le capteur de chute coupe l'allumage et comme le moteur s'arrête, l'essence reste cloisonnée.
Répondre