Depression carbu
Depression carbu
Bonjour à tous
J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos mais voila je ne connais pas la valeur approximative de dépression des carbus quelqu'un peut-il me communiquer cette valeur que je puisse trouver les manomètres à depression
Merci de vos réponses
Amicalement
J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos mais voila je ne connais pas la valeur approximative de dépression des carbus quelqu'un peut-il me communiquer cette valeur que je puisse trouver les manomètres à depression
Merci de vos réponses
Amicalement
Je ne connais pas la valeur des dépressions. Mais... :lol:
Il n'y a que trois vis de reglage de synchro pour les 4 carbus. :?
une vis par carbu, sauf un. :shock:
Honda se sert de la valeur du carbu qui n'a pas de vis réglage comme référence et pour aligner les trois autres.
Tu as la solution sans la valeur. Où est l'important? :lol:
Allez bon courage, mais va plutot chez le mécano. :oops:
cordialement
Il n'y a que trois vis de reglage de synchro pour les 4 carbus. :?
une vis par carbu, sauf un. :shock:
Honda se sert de la valeur du carbu qui n'a pas de vis réglage comme référence et pour aligner les trois autres.
Tu as la solution sans la valeur. Où est l'important? :lol:
Allez bon courage, mais va plutot chez le mécano. :oops:
cordialement
D’accord avec Philippe c’est vraiment un bazar, les manos ce n’est pas assez précis, en plus il te faut une pompe à vide MIVAC pour déclancher l’ouverture du robinet d’essence vu que sa prise est branchée sur une des colonnes pendant la synchro.
Moi je l’ai fait faire avantage tu peux demander à ton concess de lui mettre des vitamines le débridage de la 1100 c’est que la que ça se passe, c’est à toi de voir tu tapes les 1300 (même débridées) mais le plein dure beaucoup moins de 400 km et les pneus bien moins que 10000, tout à un prix.
Tu peux vérifier, le filtre à essence si ton modèle en à un et aussi nettoyer (à l’essence) le filtre des circuit de mise à l’air des soupape de dépression c’est dans le filtre à air.
Moi je l’ai fait faire avantage tu peux demander à ton concess de lui mettre des vitamines le débridage de la 1100 c’est que la que ça se passe, c’est à toi de voir tu tapes les 1300 (même débridées) mais le plein dure beaucoup moins de 400 km et les pneus bien moins que 10000, tout à un prix.
Tu peux vérifier, le filtre à essence si ton modèle en à un et aussi nettoyer (à l’essence) le filtre des circuit de mise à l’air des soupape de dépression c’est dans le filtre à air.
Re: Depression carbu
Salutatousses,jany a écrit :Bonjour à tous
J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos
Avec des manos (a aiguilles) ça n'ira pas tu va avoir peu d'inertie et tes aiguilles vont bouger sans arret, l'idéal c'est la colonne à mercure mais malheureusement introuvable maintenant (mercure interdit) ou des manos compensés.
Régis
Re: Depression carbu
Va faire un tour sur http://www.afmcm.com ils ont tout ce qu'il faut !jany a écrit : J'ai l'intension de controler la synchronisation des carbus sur ma belle, donc de me fabriquer un dépressiomètre avec 4 manos mais voila je ne connais pas la valeur approximative de dépression des carbus quelqu'un peut-il me communiquer cette valeur que je puisse trouver les manomètres à depression
Jette un coup d'oeil sur leur dépressiomètre ici : http://www.afmcm.com/pdf/2007catalogue.pdf
Pas idiot pour un dépannage et c'est sûrement plus pratique que la seringue vétérinaire et le « Chatterton ».plouka 10 a écrit :Salutatousses,LVMB a écrit :il te faut une pompe à vide MIVAC pour déclancher l’ouverture du robinet d’essence vu que sa prise est branchée sur une des colonnes pendant la synchro
J'utilise une pompe à air pour aquarium, ça va pas trop mal.
Régis
L’avantage de la Mivac c'est quelle est tarée tu ne risques pas de retourner la membrane.
Bonjour à tous
La réalisation n'est pas le plus difficile par contre la mise au point c'est autre chose au départ j'avais trop de dépression il a fallu que je réduise enomément le diamètre de mes tuyau mais maintenant ça fonctionne très bien, je n'ai pas mis de mercure j'ai mis de l'huile moteur ce qui me donne un réglage beaucoup plus sensible et en cas de problème çà aurait été moins grave. Enfin c'est fait et je n'ai plus de vibration à 4000 tours
Voici les photos en cours et en fin de réglage je n'ai pas pris de photo au départ
Amicalement
Jany
La réalisation n'est pas le plus difficile par contre la mise au point c'est autre chose au départ j'avais trop de dépression il a fallu que je réduise enomément le diamètre de mes tuyau mais maintenant ça fonctionne très bien, je n'ai pas mis de mercure j'ai mis de l'huile moteur ce qui me donne un réglage beaucoup plus sensible et en cas de problème çà aurait été moins grave. Enfin c'est fait et je n'ai plus de vibration à 4000 tours
Voici les photos en cours et en fin de réglage je n'ai pas pris de photo au départ
Amicalement
Jany