Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Vos problèmes de carburation sur la ST1100

Qu'utilisez-vous comme carburant ?

 
Nombre total de votes : 0
GreenPan

Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par GreenPan »

Qu'utilisez-vous comme carburant dans votre ST1100 ?
bluepan

Message par bluepan »

SLT à vous, :D

Qui met du 98 et ça fait quoi de plus :?: :?: :?: :?:

A++ et bonne route :D
Olivier

Message par Olivier »

Mon cons. m'a dit : pas de 98 :!:
ça n'apporte rien de plus, et c'est plus cher :wink:
J'ai un modèle 94 standard (pour info)
Michka

Message par Michka »

De la 95 et jamais eu de problème...
paneuropeanrider

Message par paneuropeanrider »

Ben du 95 ! :!: :lol:
Pourquoi faut mettre du gazoil :?: :arrow:
prof_tournesol

Message par prof_tournesol »

sp95: fonctionnement impec, 5.4-5.7L /100 depuis 8 mois.... un vrai chameau, cette brele!

a+

tryphon
Xavier d'Alfort

Message par Xavier d'Alfort »

:oops: Du 98...

Cela a l'air de bruler un peu mieux et donc plus de Km. Mais ce n'est pas flagrant.

Le 95 fonctionne aussi bien mais je tire moins de Kms avec.

Ceci dit, la conso est du genre 7L/100, j'adore les accélérations dans la côte entre Palaiseau et les Ulis (région IDF)

En promenade à 120 Stabilisés, c'est moins cher 8)

Sans doute que l'on peut mieux régler les carbus pour que cela consomme moins. Il y a eu un seul réglage depuis l'achat, deux vérif de synchro (sans avoir à reprendre).

Par contre si quelqu'un trouve les taux de CO2 rejetés préconisés, je suis preneur, je voudrais faire contrôler la machine pour la pollution :wink:
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Bonsoir les Amis,

Du 95, depuis le début.... :)
On m'avait dit que le 98 était déconseillé dans les 1300!!!...(mon concess)
En plus c'est plus cher, et il parait que c'est presque la même... :?:
Par contre, une idée de sondage: Trouvez vous une différence entre l'essence de Supermarché, et celle des stations de marque???... :idea: perso, j'ai l'impression de moins consommer aux 100 km, avec celle des Marques... et rouler plus cher aux 100 km avec celle des Hyper... :twisted:
Amitiés.

Michel. :wink:
Philippe

Message par Philippe »

Bonsoir,


La différence se situe au niveau de la quantité d'anti-détonnant ce qui influe sur la vitesse de combustion.

L'objectif pour un moteur essence est d'éviter le cliquetis ou autocombustion sous l'effet du piston qui remonte comprimer le mélange air-essence, tout en garantisssant l'allumage (étincelle à la bougie) la plus optimale possible. Ce mélange a en effet tendance à s'autoenflammer car lorsque la pression augmente, la température augmente également. Le cliquetis entraîne non seulement une combustion inefficace, mais aussi est néfaste pour le moteur.

Avec l'amélioration du rendement des moteurs, le taux de compression augmentait et il fallait mettre sur le marché un nouveau carburant capable de le supporter.

Les motosdotées d'une injection électronique optimisent l'allumage en fonction du régime. Car en effet, si à bas régime, l'étincelle survient à peu près lorsque le piston est à son zénith, le temps de l'explosion fait que, à haut régime, l'étincelle doit être envoyée quelques millisecondes avant (en mécanique on parlera d'angle d'avance à l'allumage).

Pour récapituler :
Si votre motoaccepte du sans-plomb mais que le manuel ne précise pas si c'est du 95 ou du 98, il s'agit probablement de 95. Mettre du 98 dans votre réservoir ne changera rien, ni sur la consommation ni sur la propreté du moteur car le taux de compression n'est pas suffisant pour l'exploiter (il y a d'autres facteurs qui font varier la consommation mais ce n'est pas relatif à l'indice d'octane).
Si votre voiture est "optimisée" pour le 98, deux cas de figure : ou elle dispose d'un capteur de cliquetis, et le boîtier électronique s'adaptera en conséquence. Vous aurez une très légère perte de puissance à haut régime et une légère hausse de la consommation si vous mettez du 95. Ou vous n'avez pas de capteur de cliquetis, et là vous endommagez votre moteur si vous mettez du 95.

Pour ma part j'ai toujours alimenter ma 1300 avec du 98 sans dommages.

Pour info Michel, recevant environ 2 semi de produits pétroliers par semaine, je vais t'expliquer le topo :

le camion se présente à la raffinerie qui alimente tout le monde, que ce soit les supermarchés ou les stations de marque, qu'elle ai comme enseigne Shell, total ou autres.
Lors du remplissage, si la marchandise est destinée à une marque il se produit une adjonction de produits dans les manches (tuyaux qui servent à remplir) entre autre anti moussant, additifs etc....dans le cas ou c'est pour un supermarché pas d'adjonction, mais à la base le produit est le même, homologué par les constructeurs.

Bien sur que les carburants de grandes surfaces sont "moins bons", le gasoil encrasse un peu plus, très néfaste pour les catalytiques.

Il en est de même pour le fioul, sauf qu'il va être coloré en rouge pour le domestique, en bleu pour les bateaux, question de taxes

@+
Thierry_W

Message par Thierry_W »

de la 95 avec x% de bio-ethanol... et ça roule sans prob même dans ma voiture. paraît que ça aide l'environnement, avec 3% de dioxyde en moins dans l'athmosphère...

Bref, pas de prob et c'est le même prix que de la 95...
fatpat

Message par fatpat »

Ayant travaillé comme représentant pour Fina, je peux dire qu'en Belgique, les produits Grandes Surfaces dépendent du fournisseur et des additifs que celui-ci met dans ses produits. Donc, vous pourrez tomber sur de l'essence Shell, Qweit, Total ou autre au grè des prix pratiqués par le fournisseur, les pompes GF et pompes blanches s'alimentant chez le moins cher du moment. J'ai remarqué une différence importante de consommation sur le même trajet effectué avec des essences de pétroliers différents, cette différence peut monter à plus d'un litre aux 100 km avec le même véhicule;des différences se sont révélées aussi sans toute fois avoir la même importance mais toujours avec la même hiérarchie des marques avec d'autres véhicules (voitures de marques et cylindrées différentes, motos itou).Cordialement
Fatpat
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Merci.............
Tu semblerait confirmer ce que j'ai observé???.............
Et vous????......
Michel.
JOJO67

Quel Carburant.

Message par JOJO67 »

Pour ma part, je n'utilise que du carburant supermarché. J'ai essayé le carburant des grandes marques durant 10.000km, puis j'ai utilisé que du carburant supermarché. Résultat, la consommation est la même. Je parle là de ma voiture, une BMW diesel. Je fais 50.000 km / an. J'ai effectué 750.000 km avec 5 voitures, soit en moyenne 150.000km / voiture, qu'avec du carburant supermarché. Résultat: aucun problème à signaler. J'en fait de même avec les motos. ST 1100 90.000km, Aucun problème. ST 1300 20.000 Km aucun problème. Donc, je continue.
Chauvin Michel

Message par Chauvin Michel »

Merci, donc je dois me faire un film...
Je vais commencer à noter tout ça, et je vous tiens au courant dans quelques temps.
Amitiés.

Michel.
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Qu'utilisez-vous comme carburant ?

Message par Minfi »

c'est la première fois que je donne à boire du 98 à ma belle.
première impression sur une petite balade de 250 Km je l'ai trouvée plus ronde plus douce reste à voir à plus long terme ainsi que la consommation.
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Répondre