Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Vos problèmes de carburation sur la ST1100
berthe

Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par berthe »

bon donc en fait elle va pas sur la pan
pourquoi elle s'étouffe au delà d'un certain régime , elle a inventé le régulateur !!!!
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kuczynski
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par kuczynski »

La réponse est dans les premières réponses de ce post ce n'était pas indispensable de s'égarer sur d'autres causes. Filtre, robinet, bouchon. Le reste est très improbable.
Image
JLouis
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par JLouis »

Comme je l'ai mentionné plus haut, je ferai les tests demain et vous tiendrai au courant.

Juste une dernière précision. Pour tester si le robinet est en cause (en sachant que je vais de toute façon l'ouvrir pour contrôler l'état de la membrane), je vais le shunter, en branchant directement l'arrivée d'essence (après le filtre à essence), à l'alimentation des carbus (comme décrit dans un des liens proposés de l'une des réponses).
- Une fois que ceci est fait, est-il possible de rouler quelque temps comme ça, au-delà d'un simple test ?
- En d'autres termes, y-a-t-il un risque à rouler quelques jours avec cette connexion directe ?

Pardon d'avance aux gourous de la carburation qui vont peut-être juger ma question naïve, voire stupide :?


Merci pour vos précisions.


Jean-Louis
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PanBreizh
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par PanBreizh »

JLouis a écrit : je vais le shunter, en branchant directement l'arrivée d'essence (après le filtre à essence), à l'alimentation des carbus.
- y-a-t-il un risque à rouler quelques jours avec cette connexion directe ?
Merci pour vos précisions.
Jean-Louis
A priori non. Le seul soucis, serait une fuite d'essence à cause d'un pointeau qui fermerait mal.
LVMB a écrit :Le réservoir est toujours en dépression (contrôlée) car la mise à l'air libre est tarée (et ce n'est pas un vilain mot) et ce pour éviter les éventuels suintements d'essence à l'arrêt (en gros il va renifler, car une fois le moteur arrêté la dépression qui maintient le robinet d'essence ouvert reste active un certain temps, donc le robinet ouvert, donc risque de fuite) tout cela pour des raisons de sécurité car si suintements il y avait il y aurait un risque (à cause des vapeurs inflammables dans un milieu confiné, le carénage) en cas de remise en route après un arrêt relativement court faute de ventilation.
Et comme disait le grand Fernand c'est étudié pour.
Modifié en dernier par PanBreizh le 21 mars 2010, 10:51, modifié 1 fois.
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toby64
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par toby64 »

j'ai roulé un paguet de mois comme ca !
j'ai achetté un robinet neuf chez Honda, mais celui ci devait etre vieux et la membrane etait un peu retracté et fuyait quand je l'ai monté. j'ai oublié l'affaire un moment avant de reparer le robinet et de remonter ca.
La seule contrainte, c'est d'avoir les pointeaux des flotteurs bons. mais ca tu t'en apercois vite si c'est pas le cas, ca fuit a l'arret.
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
JLouis
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par JLouis »

OK, merci pour les infos.

Je vais tester ... :D
JLouis
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par JLouis »

BINGO !!! c'est bien la membrane du robinet à dépression qui est déchirée !

Voici en quelques images, la petite bricole que j'ai réalisée :

1 - Débrancher l'arrivée d'essence (après le filtre) du robinet d'essence

Image

2 - Connecter directement l'alimentation des carburateurs au filtre à essence

Image

Au passage, j'ai décalé vers l'avant du filtre le caoutchouc qui permet de le fixer à la patte métallique, de façon à ce que le filtre reste maintenu.

3 - Un petit essai ... 5000 tr/min, 5500 tr/min, 6000 tr/min, 6500 tr/min, etc ... et là miracle, plus de problème du tout :D


En réalité, avant d'essayer la belle, j'ai démonté le robinet. Voici ce que j'ai trouvé après ouverture :

A - Enlever les 2 vis qui maintiennent le robinet au boitier de filtre à air (via la patte "dorée") :

Image

B - Puis dévisser les 4 vis qui ferment le robinet :

Image

C - Et là, on découvre la fautive ... la déchirure de la membrane :

Image

Plus en détail, à la pointe du stylo :

Image

Sous un autre angle , côté face :
Image


Et maintenant , côté pile :

Image


Voilà, il ne reste plus qu'à trouver un kit de réparation pour changer la membrane. En attendant, je vais laisser le branchement direct, sans robinet.

Merci encore à tous pour les infos que vous avez transmises ... et aussi au photographe ... ma fille Eloïse, qui a fait son premier reportage "mécanique " à 12 ans avec un grand professionnalisme ! :wink:
Rayka
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par Rayka »

Voilà une info qui pourra peut-être rendre service a quelqu'un un jour.
Merci JLouis. :wink:
Rayka
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par Rayka »

Ca me rappelle une petite blague:

A quoi pensent un cycliste qui roule à 90 km/h en descente, un mec qui saute à l'élastique et un gars qui fait l'amour avec un préservatif ?























Pourvu que le caoutchouc tienne :!: :!: :!: :lol:
JLouis
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par JLouis »

Je viens de commander le kit de réparation aux US chez California Sport Touring.

Voici l'URL pour ceux que ça intéresse : http://www.casporttouring.com/store/merchant.mvc?
Faire une recherche sur la référence 18-4356 (à placer dans la fenêtre de recherche "Key Info Console", puis cliquer sur "GO") et on obtient l'article :

Image

Le prix est de 21.98$ + 29.70$ de port (OK les frais de port sont supérieurs à la marchandise :oops: ... mais au total ça fait 51$, avec un taux de change à 1.32 , ça nous fait un kit de réparation à moins de 40 € :D )

Je vous tiendrai au courant de la compatibilité du kit avec le robinet d'origine.
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PANY59
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par PANY59 »

Pour les accrocs de l'accessoire électrique et sur le même site, voici un gadget intéressant:
http://www.casporttouring.com/cst/motor ... /AP-2.html
N'est-ce pas Gilles, Franck, Didou, Godzilla et ...... Pany !!!
Plutôt que de donner du poisson chaque jour à quelqu'un, apprend lui à pêcher et il aura à manger tous les jours!!!
filobut 62

Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par filobut 62 »

merci JLouis de nous faire profiter de ton expérience ...
Domingo

Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par Domingo »

Salut Jean-Louis,

Content pour toi que la cause de la panne soit trouvée, et merci pour les détails et les photos, ça pourra nous aider le jour venu.
Et bravo aux spécialistes pour leur diagnostic si sur !

__________________________
ST 1100 abs 2000 rouge (esplanade du Château de Vincennes).
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Franck95
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par Franck95 »

Domingo a écrit :Salut Jean-Louis,

Content pour toi que la cause de la panne soit trouvée, et merci pour les détails et les photos, ça pourra nous aider le jour venu.
Et bravo aux spécialistes pour leur diagnostic si sur !

__________________________
ST 1100 abs 2000 rouge (esplanade du Château de Vincennes).
Attends pas ce jour venu ,commande aujoud'hui !!!

t'as le coucou de franck95 :lol: :lol: :lol:
JLouis
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Re: Le moteur "s'étouffe" au-delà de 5000 tr/min

Message par JLouis »

Le kit de réparation est arrivé hier (vendredi), soit 5 jours après la commande : nickel !
Pour rassurer ceux qui auraient un doute :
- Pas de surprise au niveau de "l'enveloppe-colis" elle-même : bien hermétique, en parfait état, etc ...
- Pas de surprise non plus au niveau du contenu :

Voici le kit : Image

Avec les 2 membranes, le ressort et les 4 vis pour fermer le corps du robinet :

Image

Il suffit de remonter le tout ... A suivre dans le prochain post :D
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