refection à neuf de l'amortisseur par un atelier spécialisé.
Posté : 22 janv. 2006, 20:36
Salut à tous,
plutôt que le changement par un d'origine , un adaptable et/ou un reconditionable, avez vous déjà essayer la remise à neuf du vieux?
J'ai pêché l'dée dans un hors série moto-mag n° 30, spécial mécanique, de septembre 2005. Il y a un article qui décrit le travail effectué dans un atelier dont le métier spécifique est la rénovation des vieux amortisseurs, solution au demeurant moins onéreuse (env 85 euros pour un mono-amortisseur). Mon pan a 48.000 kms et je songe pour la prochaine grosse révision, d'effectuer cette cure de jouvence de l'amortisseur arrière.
Avez-vous tester çette formule, a priori séduisante?
Merci.
N.B.: ils précisent bien dans l'article que l'amortisseur ne doit pas avoir de dommage important, notamment sur le plongeur.
plutôt que le changement par un d'origine , un adaptable et/ou un reconditionable, avez vous déjà essayer la remise à neuf du vieux?
J'ai pêché l'dée dans un hors série moto-mag n° 30, spécial mécanique, de septembre 2005. Il y a un article qui décrit le travail effectué dans un atelier dont le métier spécifique est la rénovation des vieux amortisseurs, solution au demeurant moins onéreuse (env 85 euros pour un mono-amortisseur). Mon pan a 48.000 kms et je songe pour la prochaine grosse révision, d'effectuer cette cure de jouvence de l'amortisseur arrière.
Avez-vous tester çette formule, a priori séduisante?
Merci.
N.B.: ils précisent bien dans l'article que l'amortisseur ne doit pas avoir de dommage important, notamment sur le plongeur.