Amortisseur arrière

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1100
Répondre
xbatonv

Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

Bonjour a tous
j'ai un problème depuis quelques temps (surtout en duo) je pense que mon amortisseur est hs , j'ai une impression de roue crevée a l'arrière et en solo en dessous de 60 kmh le guidon qui "louvoie" vraiment pas rassurant !
pour info j'ai un 1100 st de 1998 , 141000 km (acheté à 75000) ce doit être normal non ?
Merci de vos avis
bruno
Avatar du membre
kuczynski
Invité de l'Amicale
Messages : 911
Enregistré le : 18 nov. 2007, 10:14
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : rouy - 58110
Contact :

Re: Amortisseur arrière

Message par kuczynski »

Avant tout, vérifier la pression des pneus et voir si il y a du jeu dans le bras oscillant...
Image
xbatonv

Re: Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

j'ai vérifié tout ça hier et c'est ok pour la pression, le bras est bon aussi ......
Pierre 02

Re: Amortisseur arrière

Message par Pierre 02 »

J'avais le même problème sur ma 1100 qui n'a que 53000 Km. J'ai cherché et trouvé. J'ai mis la moto sur la béquille centrale, mis en marche le moteur, passé en seconde et tu observes la roue qui tourne.
Mon pneu, un BT021, a 8000 km et ne parait pas usé. Pourtant, il ne tourne pas rond , la roue parait voilée. En fait c'est le pneu qui est déformé.
Changé pour un Metzeller Z6, et plus de problème.
Voir également les roulements de roue arrère. J'ai cassé il y a deux ans le roulement gauche, le plus petit et le phénomène était identique.
xbatonv

Re: Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

merci pour le renseignement, je vais tester ça , mais je vais suivre aussi le conseil de Michelon plus bas dans le forum je vais envoyer mon amortisseur en réfection car avec les km que j'ai ça ne peut lui faire que du bien !
merci
xbatonv

Re: Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

Bonjour
juste pour information, j'ai résolu mon problème grâce à tous vos renseignements précieux, pour résumer mon amortisseur est refait, et j'ai changé mon BT21 à l'arrière (la misère !! il n'a fait que 7000 km) pour un Z6 interact et c'est le jour et la nuit depuis je me régale !
le seul petit souci maintenant après avoir également changé mes disques de frein et roulement de direction, la moto réagit vraiment à toutes les turbulences sur autoroute et c'est un peu déstabilisant ....chose que je n'ai pas du tout sur route normale à la même vitesse, j'ai lu que cela pouvait venir éventuellement de mon top-case ? est-ce-que quelqu'un rencontre ce genre de problème ?
merci
bruno
Avatar du membre
toby64
Invité de l'Amicale
Messages : 317
Enregistré le : 22 sept. 2007, 02:18
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bourgogne-Franche-Comté
Localisation : Pau 64
Contact :

Re: Amortisseur arrière

Message par toby64 »

peut etre voir aussi les roulements de direction ?
--
1100 ST 1991 110000km / 1000 Varadero 2007 / 900 Bol d'or 1981 / 750 Shadow 1999 / 400 CX 1981 / 125 Rebel 1996 / 125 XL 1977 ( que des Honda ! )
xbatonv

Re: Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

je viens de les faire !
jany

Re: Amortisseur arrière

Message par jany »

Bonjour
j'ai eu le meme probleme ,impression de roue crevée en duo et louvoiement du guidon
j'ai fais repare mon amortisseur et change mon pneu avant pourtant pas usé au maxi et tout est revenu dans l'ordre
amicalement
Jany
Pat

Re: Amortisseur arrière

Message par Pat »

xbatonv a écrit :Bonjour
juste pour information, j'ai résolu mon problème grâce à tous vos renseignements précieux, pour résumer mon amortisseur est refait, et j'ai changé mon BT21 à l'arrière (la misère !! il n'a fait que 7000 km) pour un Z6 interact et c'est le jour et la nuit depuis je me régale !
le seul petit souci maintenant après avoir également changé mes disques de frein et roulement de direction, la moto réagit vraiment à toutes les turbulences sur autoroute et c'est un peu déstabilisant ....chose que je n'ai pas du tout sur route normale à la même vitesse, j'ai lu que cela pouvait venir éventuellement de mon top-case ? est-ce-que quelqu'un rencontre ce genre de problème ?
merci
bruno
Pour info, pour avoir essayé pas mal de pneus (mais surtout pas le BT21, d'autres s'en sont chargés :mrgreen: ) je sais que les Z6 sont fabuleux en montagne, sur petites et moyennes routes, mais pas pour l'autoroute (vitesse stabilisée) et je suis sur que le BT20 (jamais pris en faute sur autoroute et à grande vitesse) possède une structure bien plus "rigide" que le Z6.
A suivre donc.
Pat

Re: Amortisseur arrière

Message par Pat »

Complément:
BM a eu trop de soucis et a donc abandonné les BT21 (bise-bille avec le constructeur) et monte de moins en moins de Z6 au profit des BT20...
xbatonv

Re: Amortisseur arrière

Message par xbatonv »

Pat a écrit :Complément:
BM a eu trop de soucis et a donc abandonné les BT21 (bise-bille avec le constructeur) et monte de moins en moins de Z6 au profit des BT20...

Bonjour
Pour info BM a choisi depuis quelques temps continental pour 1ere monte sur ces nouveaux modèles et j'aimerai savoir si les Panistes vont "basculer" pour ce choix également, moi j'ai hésité avant mon Z6 et j'ai préféré suivre vos conseil et attendre qu'il y ai un recul sur les contis !...
Répondre