Amortisseur

Vos problèmes d'amortisseur sur la ST1300
Répondre
stephane

Amortisseur

Message par stephane »

Bonjour. J'ai une Pan 2002 standard qui a maintenant 40 000 Kms et j'ai toujours trouvé que l'amortisseur est trop ferme par rapport à la ST 1100 (que ce soit en duo ou solo). Je n'arrive pas à bien le régler (la moto est soit trop dure, soit trop souple). Est-ce dû à la qualité de l'amortisseur ? D'autres panistes ont-ils fait la même constatation et ont-ils trouvé une solution (nouveaux réglages ou changement d'amortisseur) ? Merci.
Avatar du membre
BERTRAND Gilles
Amicaliste
Messages : 109
Enregistré le : 04 août 2004, 20:30
Type de votre moto : GL 1800
Région : Bretagne
Localisation : QUIMPER (29)

Message par BERTRAND Gilles »

En complément de la précharge du ressort (grosse molette) tu peux modifier la détente (cf page 28 du manuel) pour "assouplir".
Amicalement
pberthe

Message par pberthe »

Bonjour,

J'ai un peu le même probléme que Stephane sur ma pan 2002 (80 000 km) je n'ai jamais trouvé de bons réglages. Souple, ça se proméne de partout et la moto prend toute le route, ferme, elle se proméne moins mais le confort s'en ressent grandement.

Quel est le km moyen d'un amortisseur arriére avant usure et inefficacité ?
Faut-il le remplacer par un origine ? un adaptable, quelle marque, quel prix ?
Je remarque quand même que cette moto a tendance a "dechainer les passions et les critiques" ne serait-ce pas du simplement au fait qu'une fois l'achat effectué (cher achat !!!!) il nous est impossible de reconnaitre notre erreur, ou reconnaitrer que nous nous sommes fait "enfler", alors on cherche des solutions a nos problémes (en mes minorants ...) et on essaie de donner l'impression d'être content, sans jamais aborder les problemes de fond ?
Mais au fait, le moto parfaite existe-t-elle ? Celle qui nous permettrait d'aller au boulot avec le top case + les dossiers clients + le PC portable + un casque pour eventuellement emmener un collégue le tout avec du vent et sur route humide et qui le soir venu nous permettrait de ce "taper" un petite pointe pour le plasir ?

Aller, A +++, et bonne route

Philippe
k.dillak

amortisseur

Message par k.dillak »

Je suggèrerai bien au webmaster de créer une rubrique de délestage "EXUTOIRE"

Qu'ils soient fondés ou pas, souvent ces petits contentieux ou ses petites remarques impertinentes viennent chaque fois polluer la "nature du sujet traité" et ça part en saucisson.

C'est un manque de respect total vis à vis de l'auteur du sujet qui attend une réponse .

Pour en revenir donc au sujet traité initialement: AMORTISSEUR !
je communique ce lien:


http://www.suspensions-sport.com/

de même voir FOURNALES sur un moteur de recherche

Bye.
Avatar du membre
tchibeck
Invité de l'Amicale
Messages : 402
Enregistré le : 29 nov. 2004, 14:06
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé
Localisation : Nantes - Carquefou
Contact :

Re: amortisseur

Message par tchibeck »

PETITJEAN Philippe a écrit :Je suggèrerai bien au webmaster de créer une rubrique de délestage "EXUTOIRE"

Qu'ils soient fondés ou pas, souvent ces petits contentieux ou ses petites remarques impertinentes viennent chaque fois polluer la "nature du sujet traité" et ça part en saucisson.

C'est un manque de respect total vis à vis de l'auteur du sujet qui attend une réponse .
Heu... y'avais une question précise sur les amortos des autres motos...
Question à laquelle j'ai apporté une réponse précise.

La question comme la réponse ont disparu.

Si personne ne traquait mes contribs pour y faire systématiquement des commentaires inutiles, y'aurait pas de problème.

Maintenant je pense avoir également contribué, dans le sujet "kilométrage 1300", à apporter des éléments constructifs sur le réglage de suspension de la ST 1300.

Je n'appelle pas ça un manque de respect total envers l'auteur du sujet.

De plus, l'auteur du sujet pose généralement une question. Il est donc demandeur d'infos. Je ne vois pas en quoi le fait de lui apporter des éléments de réponse, même parcellaires, est un manque de respect.

Je pense tout simplement qu'il ne faut pas se tromper de cible.

Ni faire le ménage au Karscher, quand un plumeau suffit.
k.dillak

Message par k.dillak »

Salut Tchibeck

Curieux, mais il me semble bien qu'à cette rubrique, je ne retrouve pas les posts qui avaient motivé ma suggestion. C'est un autre sujet.

Tes (feues) réponses étaient riches de renseignements, tout comme celles que d'autres intervenants

L'essentiel dans tout ça, étant que Stéphane et Pberthe trouvent une ou des réponse à leurs attentes et que celle-ci profitent également aux autres.

Bye :wink:
PETIOT

AMORTISSEUR

Message par PETIOT »

Je rebondi sur le sujet pour poser une question :
quelq'un a t-il essayé de l'amortisseur EMC ?
fgouache

Message par fgouache »

pour repondre a la question si EMC s est du bon
je peux dire que sur une pan 1100 de 93 la moto est transfigurée au niveau confort et comportement routier on a vraiment l impression de rouler sur un nuage et malgre le confort nettement superieur que cela a apporté le tenue route reste impréssionnante de rigueur dans les courbes et dans toutes les phases de conduite.
j ai pu comparer avec ma pan de 1997 il n y a pas photo.
alors moi j achete emc les yeux fermés
donc je pense que sur la pan 1300 les ameliorations apportées par l emc doivent se faire autant sentir que sur la 1100
PETIOT

amortisseur

Message par PETIOT »

merci pour ta réponse ami paniste et peut tu me donner le kilométrage que tu avais quand tu à effectué ce changement ...
parceque sur la 1300 on peut le dire honda s'est carrément planté s'il ont toujours su faire des moteurs chez honda les parties cycles ça n'a jamais éte leur truc .... alors dans quelle mesure un emc est capable d'attenuer cette tare dont à hérité la 1300 , c'est la question ......
fgouache

Message par fgouache »

la pan avait 90000km lorsque l EMC à été installé mais je l ai comparé a une autre pan qui avait beaucoup moins de kilometre.
je ne sais pas si l EMC va réglé les problemes de tenue de route que connait la pan 1300, mais en tout cas la suspension EMC est de bien meilleur qualitée que la suspension d'origine,si j avais tu le changes je ne penses pas que tu seras decus si s est le cas previent le forum histoire d enrichir les infos concernant la pan 1300
Répondre