Test ressorts hyperpro progressifs
Test ressorts hyperpro progressifs
J'espère pouvoir les monter ce week-end et si le temps le permet faire un premier test
Modifié en dernier par jclaudej le 21 sept. 2009, 16:14, modifié 1 fois.
Re: Mes ressorts hyperpro progressifs arrivent
Ça y est, j'ai reçu mes ressorts ainsi que l'huile de fourche Hyperpro.
Première constatation, l'indice de l'huile est de 7.5 et pas 10 comme mon concessionnaire m'avait conseillé.
Remarquez sur la doc technique, il parle de liquide SS8 (indice 8 ?)
La notice de montage est bien faite et précise.
Contrairement à l'origine la quantité d"huile est exactement de 500mml par tube (heureusement car ils fournissent un bidon d'un litre).
Après une cinquantaine de km le résultat est conforme à mes attentes, l'avant est accordé avec l'arrière c'est à dire confortable bonne absorption des petit choc et débattement à la hausse.
Maintenant pour être objectif en plus des ressorts j'ai découvert que lors de la précédente vidange je croyais avoir correctement purgé mes tubes de fourche mais il restait une petite quantité de "merdasse" (désolé pour le vocabulaire mais ça ressemble ) qui encombrait la partie inférieur des plongeurs.
Donc je conseille un nettoyage au pétrole par pompages successifs dans un récipient.
Je pense que ce dépôt était la cause principale de mon ressenti négatif sur cette fourche. (manque de débattement et d'amorti)
Donc difficile pour moi de comparer avec unes solution d'origine défaillante.
Enfin le plus important c'est d'apprécier cette moto.
@ suivre................
Première constatation, l'indice de l'huile est de 7.5 et pas 10 comme mon concessionnaire m'avait conseillé.
Remarquez sur la doc technique, il parle de liquide SS8 (indice 8 ?)
La notice de montage est bien faite et précise.
Contrairement à l'origine la quantité d"huile est exactement de 500mml par tube (heureusement car ils fournissent un bidon d'un litre).
Après une cinquantaine de km le résultat est conforme à mes attentes, l'avant est accordé avec l'arrière c'est à dire confortable bonne absorption des petit choc et débattement à la hausse.
Maintenant pour être objectif en plus des ressorts j'ai découvert que lors de la précédente vidange je croyais avoir correctement purgé mes tubes de fourche mais il restait une petite quantité de "merdasse" (désolé pour le vocabulaire mais ça ressemble ) qui encombrait la partie inférieur des plongeurs.
Donc je conseille un nettoyage au pétrole par pompages successifs dans un récipient.
Je pense que ce dépôt était la cause principale de mon ressenti négatif sur cette fourche. (manque de débattement et d'amorti)
Donc difficile pour moi de comparer avec unes solution d'origine défaillante.
Enfin le plus important c'est d'apprécier cette moto.
@ suivre................
Modifié en dernier par jclaudej le 19 nov. 2009, 20:05, modifié 1 fois.
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Après 1200 km de test en franche comté avec une escapade autour du lac Léman, je confirme que les ressorts Hyperpro avec leur huile de fourche indice 7.5 allient confort et tenue de route.
Donc, si vos ressorts sont fatigués, n'hésitez pas
Donc, si vos ressorts sont fatigués, n'hésitez pas
Modifié en dernier par jclaudej le 22 oct. 2009, 22:05, modifié 1 fois.
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Pourrais-tu me donner une idée de prix de l'ensemble ?
Merci
Merci
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
147 € avec le bidon d'huile de fourche (contrairement à l'origine il faut mettre 500ml par tube).
3 semaines de délai hors congés chez accessmoto
3 semaines de délai hors congés chez accessmoto
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Salut,
Je trouve aussi que l'amortissement avant est bien raide, alors pour info, tu as effectué le changement à combien de km ??
Et pourrais tu mettre la procédure à suivre pour la mise en place du Kit ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne route
STF02
Je trouve aussi que l'amortissement avant est bien raide, alors pour info, tu as effectué le changement à combien de km ??
Et pourrais tu mettre la procédure à suivre pour la mise en place du Kit ?
Merci d'avance pour les réponses.
Bonne route
STF02
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Bonjour,
J'ai changé les ressorts à environ 27 000 km. Pour le montage je me suis aidé du manuel technique, franchement ce n'est pas compliqué.
Pour la quantité d'huile (fournit) c'est 500 ml dans chaque fourreau.
Je te conseil de bien nettoyer les plongeurs en pompant dans un récipient remplit de pétrole.
Bon courage
J'ai changé les ressorts à environ 27 000 km. Pour le montage je me suis aidé du manuel technique, franchement ce n'est pas compliqué.
Pour la quantité d'huile (fournit) c'est 500 ml dans chaque fourreau.
Je te conseil de bien nettoyer les plongeurs en pompant dans un récipient remplit de pétrole.
Bon courage
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- Invité de l'Amicale
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- Type de votre moto : ST 1300
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Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Ce n'est pas un peu tôt 27000kms pour des ressorts fatigués ? C'est quoi la préconisation constructeur sur ce point ?
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
On ne change pas les ressorts à moins qu'ils n'aient un problème ou un très gros kilométrage. Pas de préconisation pour le changement de deux-ci sauf si on veut améliorer quelque chose.
D'origine c'est quoi la recommandation pour la quantité d'huile ?
Flo.
D'origine c'est quoi la recommandation pour la quantité d'huile ?
Flo.
Re: Mes ressorts hyperpro progressifs arrivent
Pour plus de clartéjclaudej a écrit :Ça y est, j'ai reçu mes ressorts ainsi que l'huile de fourche Hyperpro.
Première constatation, l'indice de l'huile est de 7.5 et pas 10 comme mon concessionnaire m'avait conseillé.
Remarquez sur la doc technique, il parle de liquide SS8 (indice 8 ?)
La notice de montage est bien faite et précise.
Contrairement à l'origine la quantité d"huile est exactement de 500mml par tube (heureusement car ils fournissent un bidon d'un litre).
Après une cinquantaine de km le résultat est conforme à mes attentes, l'avant est accordé avec l'arrière c'est à dire confortable bonne absorption des petit choc et débattement à la hausse.
Maintenant pour être objectif en plus des ressorts j'ai découvert que lors de la précédente vidange je croyais avoir correctement purgé mes tubes de fourche mais il restait une petite quantité de "merdasse" (désolé pour le vocabulaire mais ça ressemble ) qui encombrait la partie inférieur des plongeurs.
Donc je conseille un nettoyage au pétrole par pompages successifs dans un récipient.
Je pense que ce dépôt était la cause principale de mon ressenti négatif sur cette fourche. (manque de débattement et d'amorti)
Donc difficile pour moi de comparer avec une solution d'origine défaillante.
Enfin le plus important c'est d'apprécier cette moto.
@ suivre................
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Le pétrole ne risque pas d'abîmer les joints ?
Tu mets du pétrole dans le fourreau et tu pompe plusieurs fois pour le nettoyer ?
Flo.
Tu mets du pétrole dans le fourreau et tu pompe plusieurs fois pour le nettoyer ?
Flo.
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Le pétrole ne contient pas d'additif donc pas de problème
Il faut plonger l'extrémité gauche dans un récipient contenant du pétrole et ensuite pomper pour nettoyer
Il faut plonger l'extrémité gauche dans un récipient contenant du pétrole et ensuite pomper pour nettoyer
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Tu as démonté ton fourreau sur la photo ou ça sors comme ça une fois le bouchon enlevé ?
Je ne l'ai fait que sur des basiques, et je n'ai jamais séparé démonté intégralement le foureau. (il fallait mettre en contrainte le tube et dévisser une vis au bas des tubes).
Flo.
Je ne l'ai fait que sur des basiques, et je n'ai jamais séparé démonté intégralement le foureau. (il fallait mettre en contrainte le tube et dévisser une vis au bas des tubes).
Flo.
Re: Test ressorts hyperpro progressifs
Non, je n'ai pas démonté les fourreaux. Seulement le garde boue, la roue et ensuite les vis en bas de fourreaux.Flo a écrit :Tu as démonté ton fourreau sur la photo ou ça sors comme ça une fois le bouchon enlevé ?
Je ne l'ai fait que sur des basiques, et je n'ai jamais séparé démonté intégralement le foureau. (il fallait mettre en contrainte le tube et dévisser une vis au bas des tubes).
Flo.
Pas besoin de précontrainte
Environ une heure pour démonter nettoyer changer les ressort et remonter