Joints entre disque et roue

Les freins de la ST1100
Répondre
Krys66
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2020, 10:34
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Joints entre disque et roue

Message par Krys66 »

Bonsoir à tous j'ai entrepris le démontage de ma roue avant afin de restaurer la partie centrale des disques qui présentait un peu de corrosion.

Après démontage j'ai constaté la présence de joints entre le disque et la roue, pour un des côtés l'ensemble des trous de fixation posséde un joint, pour l'autre côté sur les 6 vis de fixation deux seulement avaient un joint..

Rien la dessus dans la RT, avez vous deja du changer ces fameux joints??

J ai remonté à l identique mais je crains que mes disques ne soient pas bien alignés déjà parce que j ai repositionné les vieux joints et surtout sur un des disques ils ne sont pas au complet...

A l essai au freinage j ai comme une sensation des disques voilés. Le disque gauche et effectivement un peu plus chaud que le disque droit j'ai donc bien une forme freinage résiduel.

Enfin, en relisant la revue RT sur le remontage de la roue avant il est indiqué qu'il faut commencer par l'étrier gauche et vérifier qu'une cale de 0,7 mm passe bien entre la fixation de l'étrier et le disque. Je n'avais pas vu cette info je vais donc corriger le tir demain.
Krys66
Invité de l'Amicale
Messages : 39
Enregistré le : 27 juil. 2020, 10:34
Type de votre moto : ST 1100
Région : Non précisé

Re: Joints entre disque et roue

Message par Krys66 »

Finalement si ils en parlent de ces joints dans la RT, il s agit de rondelles d appui, je pense en commander et toutes les remplacer..
Répondre