Pb frein avant gauche

Les freins de la ST1100
Répondre
Dina

Pb frein avant gauche

Message par Dina »

Bonjour,

Je viens de remarque qu'il y a des traces de frottement à l'intérieur du disque gauche. C'est à dire en de ça de la bande où les plaquettes devraient frotter.
Quelqu'un à déja eu ca?
En plus, c'est vrai j'entends un bruit de frottement à l'avant quant je freine. Je pensais que c'était normal puisque le plaquettes serrent le disque. Mais la j'ai un doute. En plus le disque de droite s'use bcp plus que celui de gauche.
Si qq'un a deja eu ca?
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Message par PanBreizh »

Tu n'aurais pas, par hasard, les plaquettes fatiguées ?
La mouette

Message par La mouette »

Salut,

je te recommande la plus grande prudence, peut être un piston grippé ou quelque chose dans ce gout la, de toute maniére tu ne devrais pas avoir de traces en dessous de cette bande de frottement, l'usure des disques peut aussi influer sur la durée de vie des plaquettes.

Passage chez le docteur des freins recommandé :lol:
k.dillak

Message par k.dillak »

Va vite chez le mécano. (pas en terme de vitesse, surtout pas) mais le plu tot possible.
LVMB

Re: Pb frein avant gauche

Message par LVMB »

Dina a écrit :Bonjour,

Je viens de remarque qu'il y a des traces de frottement à l'intérieur du disque gauche. C'est à dire en de ça de la bande où les plaquettes devraient frotter.
Quelqu'un à déja eu ca?
En plus, c'est vrai j'entends un bruit de frottement à l'avant quant je freine. Je pensais que c'était normal puisque le plaquettes serrent le disque. Mais la j'ai un doute. En plus le disque de droite s'use bcp plus que celui de gauche.
Si qq'un a deja eu ca?
C'est des plaquettes d'origines ?
Dina

Re: Pb frein avant gauche

Message par Dina »

LVMB a écrit :
C'est des plaquettes d'origines ?
Je ne sais pas. Je viens d'avoir la moto et elle n'est pas toute jeune...
Avatar du membre
PanBreizh
Invité de l'Amicale
Messages : 1215
Enregistré le : 11 févr. 2007, 01:41
Type de votre moto : ST 1100
Région : Bretagne
Localisation : St Brieuc (22)
Contact :

Re: Pb frein avant gauche

Message par PanBreizh »

Dina a écrit :Bonjour,

Je viens de remarque qu'il y a des traces de frottement à l'intérieur du disque gauche. C'est à dire en de ça de la bande où les plaquettes devraient frotter.
Quelqu'un à déja eu ca?
En plus, c'est vrai j'entends un bruit de frottement à l'avant quant je freine. Je pensais que c'était normal puisque le plaquettes serrent le disque. Mais la j'ai un doute. En plus le disque de droite s'use bcp plus que celui de gauche.
Si qq'un a deja eu ca?
La roue AV est-elle bien positionnée par rapport au support de l'étrier?. C'est peut-etre celui ci qui frotte. Difficile de diagnostiquer à distance. Une rapide visite chez le concessionaire s'impose.
Tiens nous au courant.
Dina

Re: Pb frein avant gauche

Message par Dina »


La roue AV est-elle bien positionnée par rapport au support de l'étrier?. C'est peut-etre celui ci qui frotte. Difficile de diagnostiquer à distance. Une rapide visite chez le concessionaire s'impose.
Tiens nous au courant.
Bingo!
C'était bien la roue qui était mal positionnée, donc l'axe qui n'était pas rentré à fond. Pourtant j'ai déja serré comme un malade puisque j'ai bien vu qu'il y avait un petit trait/encoche/repère sur l'axe.
Ce que le mécanicien a fait:
- il a tout dessérré (4 petits écrous)
- le grand écrou de 22
- un grand coup de marteau sur l'axe pour le faire entrer jusqu'au trait
- tout resserrer
- 1/4h de main d'oeuvre

Voilà, voilà, comme quoi un bon coup de marteau bien placé peut régler certaine chose...
Répondre