voyant ABS

Les freins de la ST1100
Répondre
nosferatu63

voyant ABS

Message par nosferatu63 »

Salut à tous, je reviens vers vous après quelques semaines d'absence.
j'ai un petit souci à vous soumettre. J'ai un pan 1100 de 96 ABS/TCS. Quand je mets le contact, le voyant ABS ne s'allume pas. J'ai fait un freinage un peu fort de l'avant récemment et le pneu a un peu ripé, j'en ai donc conclu que l'ABS n'était pas activé. Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense? Surtout que je vais faire très bientot un voyage de quelques jours et je voudrais partir en toute sécurité.
Merci et appel de phare ALAIN
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: voyant ABS

Message par la pan »

regarde déjà le fusible
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

Salut La Pan, comme tu me l'a conseillé, j'ai regardé les fusibles (dans le boitier dédié à droite de la batterie), mais ils sont bons. A moins qu'il y en ait d'autres ailleurs?
Merci Alain
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

Personne n'a une petite idée?
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: voyant ABS

Message par la pan »

Regarde si le courant arrive bien au boitier il est au dessus du phare
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
Avatar du membre
PANNISTE 28
Invité de l'Amicale
Messages : 3698
Enregistré le : 14 avr. 2013, 17:55
Type de votre moto : ST 1300
Région : Hauts-de-France
Localisation : a coté de CHARTRES

Re: voyant ABS

Message par PANNISTE 28 »

nosferatu63 a écrit :Personne n'a une petite idée?
Désolé j'avais pas d'ABS sur ma 11 et maintenant je roule en 13 :frime: :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre! ( A BERNARD )
Ex 1100 de 93 165 000,et 1300 de 2003 141 000 KLM.
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

ok merci je vais essayer de trouver le boitier. Apparemment il y aura du démontage!
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: voyant ABS

Message par la pan »

un conseil démonte toute ta tête de fourche et si tu as des trucs a brancher profite s'en
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

J'ai trouvé un shéma qui montre 3 relais proches du phare. Celui le plus en arrière serait dédié à l'ABS. Je ne me trompe pas? je vais voir si j'y ai accès pour le tester. A mon avis ca va être galère pour y accéder.
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

J ai commencé le démontage. J'ai trouvé un fil débranché. Je l'ai rebranché : le témoin ABS se rallume de nouveau mais clignote :faché: ??????????
Avatar du membre
la pan
Requiescat in Pace
Messages : 5209
Enregistré le : 29 avr. 2009, 16:47
Type de votre moto : Non renseigné
Région : Non précisé

Re: voyant ABS

Message par la pan »

il te signale qu'il y a un problème et il faut compter le nombre de clignotement
Image laissons le temps au temps on arrivera tous en même temps au nouvel an Image
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

Les relais sont bons; fusibles aussi......mais ca clignote!!! Compter le nombre de clignotements???? mais ca clignote en continu.
nosferatu63

Re: voyant ABS

Message par nosferatu63 »

Et sur les conseils de Honda j'ai nettoyé le capteur sur la roue crantée arrière. Ca clignote toujours.
Répondre