Page 3 sur 5

Re: longévité et tarifs

Posté : 15 sept. 2019, 21:28
par Pascal JANODET
Attention les road 5 pour les GT sont en théorie commercialisés mi-septembre, c'est à dire maintenant.
Bien vérifier que ce soit bien des GT
j'ai bien envie de les essayer La prochaine fois, je viens juste de reprendre des T30 donc la prochaine fois c'est début d'année prochaine.

Re: longévité et tarifs

Posté : 21 nov. 2019, 22:00
par Pascal JANODET
Je pensai pouvoir garder ma gomme jusqu'en début d'année, mais à 5000Km depuis le 27 Aout c'est lisse sur les flans :pleur4:
mais il me reste plus de 4 mm sur la bande du milieu , promis cette hiver je me calme, je prends les virages tous doux.
le prochain , j'essaye le PR5 GT je vous dirais ce qu'il en est.

Re: longévité et tarifs

Posté : 24 févr. 2020, 22:11
par Pascal JANODET
Pascal JANODET a écrit : 21 nov. 2019, 22:00 Je pensai pouvoir garder ma gomme jusqu'en début d'année, mais à 5000Km depuis le 27 Aout c'est lisse sur les flans :pleur4:
mais il me reste plus de 4 mm sur la bande du milieu , promis cette hiver je me calme, je prends les virages tous doux.
le prochain , j'essaye le PR5 GT je vous dirais ce qu'il en est.
Je pensai avoir pris les virage tout doux mais au bout d'un tout petit 6000Km c'est tout lisse :faché:
je pensai essayer un PR5 GT , mais devant le prix exorbitant je continue en T30

Re: longévité et tarifs

Posté : 18 juil. 2020, 23:38
par Pascal JANODET
Je viens de battre mon record de non longévité , apres le Beaujolais, la Haute Savoie et l'Ardèche, j'ai remplacé mon T 30 à 4700Km :triste2: :pleur4:
il aurait pu faire un peu plus mais une balade de 4 jours pour le week-end du 14 juillet sur des routes tres sinueuse m'on poussé à le remplacer.
Cette fois j'ai pris le Michelin PR5 GT, pneu très agréable , après 1500Km, il a déjà mal au flanc mais la bande centrale est encore neuve.
Je vous raconterai la suite et j'espère arriver à lui faire au moins 6000 et j'espère surtout qu'il se comporte aussi bien que le T30 en fin de vie.
Bonne route à tous

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 juil. 2020, 14:43
par Bruno28
Avec mes PR4-GT j ai fait avec l avant et l arriere 22 809 kms...remplacés par des Dunlop RS3 en octobre dernier ils ont maintenant 8 468 kms et tout va bien.
c est vrai que dans ma région les routes sont droites et plates :hehe: :hehe:

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 juil. 2020, 17:45
par Jackie
Plates ? Faut traîner sur les vallées de la Chalouette et de la Juine. J’y ai organisé la balade des forumeurs il y a quelques années... c’est pas les alpes mais y a quelques virolos sympas...
Faut sortir de l’A10 :mdr3:

Re: longévité et tarifs

Posté : 20 juil. 2020, 08:09
par Bruno28
Jackie a écrit : 19 juil. 2020, 17:45 Plates ? Faut traîner sur les vallées de la Chalouette et de la Juine. J’y ai organisé la balade des foeumeurs il y a quelques années... c’est pas les alpes mais y a quelques virolos sympas...
Faut sortir de l’A10 :mdr3:
je prends rarement la A10 :mdr3:

Re: longévité et tarifs

Posté : 20 juil. 2020, 23:07
par Pascal JANODET
22000 .......................... il m'en faut mini 4 à l'arrière et 2 à l'avant, c'est pas les mêmes routes, ceci dit s'essore pas mal la poignée , à 2 et avec les valises un peu chargé.
Cet été je vais déposer la gomme dans le Cantal, prochain changement prévu mi-septembre avant de partir à l'Ag, et à mon avis là je devrais faire un peu plus de Km, tout droit, tout plat.
Bonne vacances et bonnes balades à tous.

Re: longévité et tarifs

Posté : 21 juil. 2020, 07:57
par pan european
Je ne te dirai pas la durée des miens, ça va te faire peur, mon budget pneu est 10 fois moindre ! :hehe:

Re: longévité et tarifs

Posté : 27 août 2020, 07:52
par papet27
Pascal JANODET a écrit : 18 juil. 2020, 23:38 Je viens de battre mon record de non longévité , apres le Beaujolais, la Haute Savoie et l'Ardèche, j'ai remplacé mon T 30 à 4700Km :triste2: :pleur4:
il aurait pu faire un peu plus mais une balade de 4 jours pour le week-end du 14 juillet sur des routes tres sinueuse m'on poussé à le remplacer.
Cette fois j'ai pris le Michelin PR5 GT, pneu très agréable , après 1500Km, il a déjà mal au flanc mais la bande centrale est encore neuve.
Je vous raconterai la suite et j'espère arriver à lui faire au moins 6000 et j'espère surtout qu'il se comporte aussi bien que le T30 en fin de vie.
Bonne route à tous
Bonjour,
alors tes PR5 te font combien, et la conduite et tenue est comment? pluie et route sèche.
merci

Re: longévité et tarifs

Posté : 01 sept. 2020, 14:51
par Pascal JANODET
Le PR 5 a 5000 Bornes, il est bien amoché, j'approche du témoin sur le flanc gauche, il y a encore de la marge sur le flanc droit et la bande centrale n'a pas beaucoup bougé.

avec ce pneu j'ai fait très peu de montagne en faisant très attention de ne pas freiner à l'entrée de la courbe et de ne pas rattaquer trop fort en sortie de courbe .

Si j'avais attaqué en montagne comme celui d'avant, il serait surement à la corde. Les bigommes ne sont pas du tout adaptés à nos montures.

Pneu qui donne confiance, un bémol, il est bruyant et sur les longs trajets en ligne droite c'est un peu agaçant. Je vais le remplacer avant de monter en Normandie.

Re: longévité et tarifs

Posté : 03 sept. 2020, 00:00
par LAMURE38
Je suis toujours étonné des Km annoncé :triste1: , je viens de changer les miens AV AR, PR4GT par PR4GT, ils m'ont fait 6900km pour l'AR et 10900 pour l'AV, un record pour moi :ghee: , ils avaient des cols en suisse :super: , le Stelvio :gene3: , les dolomites :amen: , des balades dans les alpes :langue2: .
L'usure assez uniforme m'a surpris :o , je roule à 90% de mon temps à deux :frime: .
A lire le commentaire sur les PR5GT, je crois que j'ai bien fait :cote: .

Re: longévité et tarifs

Posté : 05 oct. 2020, 22:11
par Pascal JANODET
Le PR4 est bien, le PR5 à mon avis est à un cran au dessus (le prix aussi) certes il est un peu bruyant à un certain degré d'usure mais en fin de vie il se comporte beaucoup mieux que le PR4.
Je l'ai remplacé à 6000Km, j'aurai pus faire au moins 1000 Km de + mais j'ai préférer le remplacer pour partir en Normandie pour l'AG. Certains diront que c'est bien peu mais les locaux de Rhône Alpes diront que c'est déjà pas mal
Je l'ai remplacé par un autre PR5 qui à déjà 2500 et qui devrait finir l'année.

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 mai 2021, 07:11
par gaston62
Bonjour a tous

Sur ma Pan a l'arrière j'ai un MICHELIN bon le KM je ne le connais pas mais une surprise je ne savais pas qu'un pneu pouvais être carré ,suite a ma sortie d'une semaine en duo au cantal quelque petite frayeur , la moto glisse dans certain virage et suivant l'angle , au retour contrôle du pneu et bizarrement il a trois facette il n'est pas arrondi comme sur mon AT.
Avez vous connaissance de ce phénomène et quel pneu choisir en remplacement ,quel sont les point a surveiller lors du démontage et remontage de la roue ? :-/ :-|

Re: longévité et tarifs

Posté : 19 mai 2021, 19:01
par Minfi
le pneu carré est le résultat de km sans virages à l'opposé les gars de montagne usent beaucoup plus les côtés -