PILOT ROAD 2

Les pneumatiques de la ST1300
jj.29

PILOT ROAD 2

Message par jj.29 »

Salut à tous, j' ai des pilot road 2, très content, bon grip etc ... 10 000 Km .... Gonflé à 2,9 voir 3 Kg à l'AV et l'AR .....A l'avant il n'a pas bougé, mais à l'arrière il s'est rapidement dégradé sur les derniers 1500Km, et uniquement sur le côté gauche, côté droit on pourrait tirer encore un peu...Quelqu'un pourrait-il me dire d'où cela peut provenir, plus de facilité à ouvrir en sortie de virage à gauche, ou mauvais réglage de la suspension?????? Merci !!
Bonne route et bon week-end à tous, KENAVO!!!
Avatar du membre
papypan
Invité de l'Amicale
Messages : 1197
Enregistré le : 29 janv. 2007, 11:41
Type de votre moto : ST 1300
Région : Provence-Alpes-Côte d’Azur
Localisation : Centre du Var

Message par papypan »

Salut JJ
en général il y a une meilleure visibilité dans les virages à gauche et n'oublies pas les rond-points :D
@+
JJ
jerome

pilote road 2

Message par jerome »

pour ma part ca fait pareille ! cela proviens des rond point ki pousse de partt ! de plus j ose attaker les virage a gauche et bcp moins les virages a droite :oops:
Pat

Message par Pat »

les rond-points vous dis-je! :!: (air connu) :roll:
Avatar du membre
souple
Invité de l'Amicale
Messages : 160
Enregistré le : 07 nov. 2006, 23:06
Type de votre moto : ST 1300
Région : Non précisé
Localisation : Bry-sur-Marne 94

Re: PILOT ROAD 2

Message par souple »

Et surtout, à mon humble avis, le fait que les routes sont bombées, et qu'en général, on circule sur la voie de droite, donc on use à gauche.
Maintenant, si on veut régulariser, il faut envoyer et rouler sur la bande de gauche :P
anticipe toujours et reste souple !
jacques

Re: PILOT ROAD 2 ==> Par Obligation !!!!

Message par jacques »

Bjr,

Nouveau sur le forum, je viens d'avoir une désagréable aventure :
En descendant sur l'Espagne, sur l'autoroute, j'ai crevé.
Gros trou, pas réparable, bref la dépaneuse et direction un concess Honda.
Le plus proche à 40 bornes : Sympa
Là, au niveau du choix que des Michelin Pilot Road 2. vendredi soir à 18h00, pas trop le choix de faire la fine bouche.
Le concess Honda ( à Carcassonne) m'a monté le Pilot Road 2, pour 152 € HT (montage et valve).

Pour le moment, je vois pas trop la différence avec le Dunlop que j'avais avant.
Je vous dirai à l'usage.

Bonne route et que la force soit avec vous

Jacques
Avatar du membre
Miguel
Invité de l'Amicale
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2006, 20:48
Type de votre moto : ST 1300
Région : Ile-de-France
Localisation : Champagne

Re: PILOT ROAD 2

Message par Miguel »

Sal's , voici la réponse à la question posée à Michelin concernant le PR2 et sa compatibilité avec la Pan 1300. J'espère pour les ceusses qui ont monté ces pneus que Michelin est plus sérieux que Dunlop.
Bonne chance.En ce qui me concerne on verra à mon retour si j'ai fait le bon choix!



Bonjour,

Le Pilot Road 2 est bien préconisé pour votre machine sans monte spécifique.
Pressions de gonflage 2,9 bars avant comme arrière.

Cordialement.

Service Consommateurs 2 Roues
Z.I du Brezet Bat. D.C.F 1
63040 CLERMONT FERRAND Cedex 09
T° 0 811 900 023
E Mail: Conso-2Roues@fr.michelin.com


contact.michelin@michelin.com

03/07/2008 10:10
Veuillez répondre à
contact.michelin@michelin.com


A
conso-2roues@fr.michelin.com
cc

Objet
Demande n° 1-355946185








Le 03/07/2008

Bonjour,

Veuillez trouver ci-dessous la demande d'un consommateur concernant votre département / société / pays.

Cordialement,

Aurélie Guilmard


Consommateur : Monsieur Miguel PUEBLAS

Demande n° 1-355946185 transmise par : Aurélie Guilmard

Date de la demande : 02/07/2008

- - - - - - - -
Message d'origine :

Type de consommateurs
[01] : VIDE POUR L'INSTANT [/01]

Domaine
[02] : Contact Michelin [/02]

Motif
[03] : Il n'y a pas de motif [/03]

Nom :
[04] : PUEBLAS [/04]

Prenom :
[05] : Miguel [/05]

Commentaire
[06] : Bonsoir , pouvez vous me confirmer si les pneus PILOTE ROAD 2 sont bien adaptés pour une monte sur une HONDA ST 1300, Avant et Arrière ?La Monte est-elle spécifique? J'entends est-ce que les carcasses des pneus sont renforcées pour résiter : à la traction de la moto ( couple ) et au poids de celle ci ( 300 kg + duo et souvent chargée )? Merci de votre réponse [/06]

E-mail
[07] : francoisemiguel@aliceadsl.fr [/07]

Adresse (voie, rue.)
[08] : 6rue d'Alsace [/08]

Adresse (bâtiment,.)
[09] : [/09]

Ville
[10] : EPERNAY [/10]

Code postal
[11] : 51200 [/11]

Langue
[12] : French [/12]

Pays
[13] : France [/13]

Telephone
[14] : [/14]

Autorisation
[15] : N [/15]

Site
[16] : FR [/16]
Proverbe Gaulois : L'homme agé assis voit toujours plus loin que l'homme jeune debout!!
Paxe04

Re: PILOT ROAD 2

Message par Paxe04 »

Bonjour,

pour ma part, je roule avec des PR2 et je n'ai aucun problème pourl'instant. J'ai jusqu'à présent 6000 kms et l'usure est normale. On verra d'ici 4000 kms.

Je pars prochainement faire les cols de France (Vars, Bonnette, Allos, Croix de Fer, Alpe Huez, etc)à deux et chargé on verra au retour

Amitié
Pat

Re: PILOT ROAD 2

Message par Pat »

Paxe04 a écrit :Bonjour,

pour ma part, je roule avec des PR2 et je n'ai aucun problème pourl'instant. J'ai jusqu'à présent 6000 kms et l'usure est normale. On verra d'ici 4000 kms.

Je pars prochainement faire les cols de France (Vars, Bonnette, Allos, Croix de Fer, Alpe Huez, etc)à deux et chargé on verra au retour

Amitié
SVP, peux-tu faire une photo de tes PR2 à 6000...? :?:
Avatar du membre
Minfi
Invité de l'Amicale
Messages : 1492
Enregistré le : 22 sept. 2005, 01:24
Type de votre moto : ST 1300
Région : Normandie
Localisation : 76 ST Romain de C

Re: PILOT ROAD 2

Message par Minfi »

en utilisation solo avec bon démarrage et freinage.

Road à 12 788 KM

Image

Road 2 à 14 569 Km - le BT 21 de remplacement est dans le garage

Image

Minfi
le bonheur :) sortir sa maîtresse - pour une balade avec sa blonde -
Paxe04

Re: PILOT ROAD 2

Message par Paxe04 »

Pas de problème je ferai des photos, mais je dois chercher comment les mettre sur le forum, c'est tellement une simplicité :oops: que je ne m'en souviens plus. :lol:
Eric

Re: PILOT ROAD 2

Message par Eric »

Mon expérience avec des Pilot Road II :

J'ai essoré l'arrière en 6500 km (j'arrive à la toile, sur les flans). En ce qui me concerne, même si ce n'est pas dans la norme, je suis plutôt content. Je n'ai jamais fait autant de kilomètres avec un pneu arrière.
Il faut dire que je roule toujours en duo, souvent avec des bagages, toujours sur des routes sinueuses (jamais d'autoroute ou de ville) et souvent sur des routes de piètre qualité.
L'avant, lui, semble pouvoir tenir encore un petit millier de kilomètres, voire plus.
Hier encore, je me disais qu'il était temps de prendre un rendez-vous pour changer l'arrière.
Une ballade ce soir et d'un coup, la toile ! Dans les virages ça commençait à faire bizarre.
Voilà ce que ça donne :

Image

Image

A+
Modifié en dernier par Eric le 16 mars 2009, 21:26, modifié 1 fois.
guiteux

Re: PILOT ROAD 2

Message par guiteux »

J'ch'ui sur que tu ne marcherai pas avec des pompes dan cet état :o :o :o
Eric

Re: PILOT ROAD 2

Message par Eric »

guiteux a écrit :J'ch'ui sur que tu ne marcherai pas avec des pompes dan cet état :o :o :o
C'est vrai, mais je te rassure, même pas en pneus ...
J'ai commencé à faire de la moto, il y a peu plus de 30 ans. C'est la première fois que je me retrouve avec des pneus dans cet état.
A une époque, on ne s'intéressait qu'à la bande de roulement. C'est ce qui s'usait le plus vite.
Aujourd'hui, avec la mode des bi-gommes, il ne faut pas se fier à ce que l'on voit au milieu pour en déduire ce qu'il reste sur les flans. Et à un certain niveau d'usure, ça va très vite (l'usure s'accélère). :?
guiteux

Re: PILOT ROAD 2

Message par guiteux »

Je vais suivre ta réflexion et me pencher un peux plus souvent sur les godasses de ma Pan :roll:
Répondre